Actualités Tourisme et voyage > DREUX - Confirmation du plan social chez Philips EGP - par Intensite le 25.04.2008 : 08:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DREUX - Confirmation du plan social chez Philips EGP - par Intensite le 25.04.2008 : 08:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DREUX - Confirmation du plan social chez Philips EGP - par Intensite le 25.04.2008 : 08:02... ()

Mauvaise nouvelle pour les salariés de l’entreprise Philips EGP à Dreux. La direction de l’entreprise a confirmé cette semaine la suppression de 279 emplois. La raison économique invoquée par la direction est loin de faire l’unanimité dans les rangs des salariés qui dénoncent que ce motif n’a pas été démontré et refusent de discuter les modalités concernant les licenciements. La direction indique que des pertes importantes ont eu lieu en 2007 et en 2008 en Europe, ce qui, selon elle, impose un plan de restructuration. Les premières lettres de licenciements devraient être envoyées après les vacances d’été. Dans un premier temps, une cinquantaine de reclassements pourrait être proposée chez Cordon Electronic, spécialisé dans le service après-vente.

DREUX - Philips confirme son plan social - par Intensite le 09.04.2008 : 08:07... ()

Philips a confirmé hier la suppression de 279 emplois à Dreux. Alors que 150 salariés manifestaient dans les rues drouaises, les élus du comité central d’entreprise ont quitté la table des négociations. La direction maintient les 279 suppressions de postes, arguant de difficultés économiques.

DREUX - Suppression de 279 postes chez Philips EGP - par Intensite le 27.03.2008 : 08:02... ()

Mauvaise nouvelle pour les salariés de Philips EGP à Dreux. Ils ont appris hier en fin d’après-midi qu’un plan de sauvegarde de l’emploi prévoit la suppression de 279 postes à l’usine du site des Châtelets.Une nouvelle qui, arrivant juste après les élections municipales, suscite l’écoeurement dans les rangs des salariés. La CGT, qui en août dernier avait déjà annoncé que la direction se préparait à licencier du personnel, appelle les salariés à se mobiliser et compte sur le soutien de la population et celui du maire de Dreux pour qu’il s’engage à garantir des emplois à tous ceux qui vont être licenciés.

LG Philips: 639 emplois menacés à Dreux... ()

A l'issue d'un comité d'entreprise exceptionnel, la direction de l'usine LG Philips Displays à Dreux a confirmé lundi qu'elle était en « cessation de paiement », ce qui menace les 639 salariés de son usine de tubes ...

DREUX - Cordon Electronics recrute - par Intensite le 13.08.2008 : 08:08... ()

A Dreux, une trentaine des ex-salariées de Philips EGP, touchée par un plan social et à qui, Cordon Electronics proposait une embauche, a refusé cette proposition en raison d’un salaire peu attractif pour les ex-salariés de Philips. Selon le PDG, déçu par ses refus, les salaires des opérateurs de Cordon Electronics, sont de 1.300 euros, relevés de 100 euros pour les postulants de Philips, avec de réelles perspectives d’évolution. Rappelons que cette entreprise est spécialisée dans la maintenance et la réparation de TV et de décodeurs. Elle emploie actuellement une quarantaine de personne et envisage de passer à la centaine de salariés dans un an. Cordon Electronics compte une dizaine de sites, dont 6 en France et quatre à l’étranger, et emploie 800 salariés. Parmi les activités du site, notons le service après vente des pièces Thomson, ligne de traitement des décodeurs Canal Plus,  réparation des cartes électroniques TV Philips et service après vente des téléviseurs LG. Des embauches sont prévues pour les semaines à venir.

DREUX - Un médiateur dans le conflit chez EGP - par Intensite le 27.06.2008 : 08:03 ()

Un médiateur a été désigné par le tribunal de grande instance de Chartres dans le conflit qui oppose les grévistes de l'entreprise Philips EGP de Dreux à leur direction. Ce médiateur devra rendre un rapport le 1er juillet. Le médiateur n’est autre que le directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation. Cette décision du juge des référés intervient après la convocation de sept grévistes mercredi par le tribunal de grande instance pour entrave à la liberté de circulation, à la demande de la direction de Philips EGP et de deux entreprises voisines travaillant pour Philips. Rappelons que les salariés de Philips EGP sont en grève depuis près d'un mois après l'annonce par leur direction de la suppression de 279 emplois sur les 540 que compte le site drouais. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de télévisions à écran plasma avait déjà supprimé 350 emplois en 2005.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement