Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Le président de région en visite demain - par Intensite le 28.04.2008 : 07:51















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Le président de région en visite demain - par Intensite le 28.04.2008 : 07:51

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Le président de région en visite demain - par Intensite le 28.04.2008 : 07:51... ()

Le président de la région Centre sera en visite demain en Eure-et-Loir. François Bonneau présentera le matin le schéma régional des formations sanitaires et sociales aux futurs professionnels de santé à l’antenne universitaire de Chartres. Dans l’après-midi, il remettra des visas Trans’Europe Centre aux élèves du lycée Jehan-de-Beauce de Chartres. Il visitera également l’atelier théâtre de la compagnie Kraemer au lycée Silvia-Monfort de Luisant.

EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200... ()

On reparle à nouveau du réseau de transport en Eure-et-Loir, et surtout d’un vieux serpent de mer : la liaison SNCF Chartres – Orléans, qui est définitivement sur les rails ; c’est en tout cas la promesse qu’a faite François Bonneau, le président de Région, lors de sa visite en Eure-et-Loir en début de semaine. L’idée est, à long terme, de relier toutes les préfectures de la région Centre par le train. Première étape du chantier, le tronçon Chartres – Voves. On écoute François Bonneau.Des réunions sont actuellement en cours entre la Région, la SNCF, Réseau ferré de France et le ministère des Transports, notamment au sujet du passage à niveau de la rocade de Chartres.

EURE-ET-LOIR - Visite du président du Conseil régional - par Intensite le 21.01.2009 : 10:28... ()

L’événement hier en Eure-et-Loir, c’était la venue du président du Conseil régional : François Bonneau. Sa deuxième visite dans le département - il était venu pour la première fois il y a six mois. Il a visité pas mal d’établissements, emblématiques de l’investissement de la Région en Eure-et-Loir. Le premier d’entre eux était l’Institut de formation en soins infirmiers, à Chartres. Les locaux sont de plus en plus vétustes, d’autant qu’à la rentrée prochaine, la formation des infirmiers connaîtra une réforme. Alors, François Bonneau est resté vague sur le calendrier, mais il a affirmé que la rénovation de l’institut était l’une de ses priorités. François Bonneau s'est penché également sur le lycée Marceau. Et ce fameux serpent de mer : le futur gymnase, en travaux depuis maintenant deux ans. C’est sans doute le chantier le plus compliqué pour le Conseil régional, mais ça y est, on aperçoit enfin le bout du tunnel, et François Bonneau peut même annoncer la fin des travaux. Ce sera avant l’été. François Bonneau qui s’est rendu ensuite à l’entreprise Grepa de Brou, qui fabrique du PVC ; l’entreprise qui a commencé à remplacer ses matériaux plastiques par d’autres matériaux, naturels et issus de la production agricole. Au-delà de cet exemple, c’est une vraie promesse de débouché pour une région agricole, la Beauce et le Dunois, un peu en perte de vitesse. L’implication de la Région a été saluée par les acteurs économiques locaux.

REGION - Opération Self O Centre dans 19 lycées - par Intensite le 01.10.2008 : 09:18... ()

19 établissements de la région Centre unis contre la malbouffe : nom de code de l’opération, Self O Centre. La région va investir 800 000 euros pour proposer à ces lycéens, des repas variés, équilibrés, parfois même bio, faisant la part belle aux fruits et aux légumes, mais aussi aux produits laitiers. Bref, faire du repas de midi « un temps d’éducation, gastronomique, celle-là, à part entière ». Quatre lycées d’Eure-et-Loir vont participer à cette opération : Jehan-de-Beauce à Chartres, Sylvia-Montfort à Luisant, Rémi-Belleau à Nogent-le-Rotrou et le lycée agricole de la Saussaye à Sours. Le lycée agricole de Vendôme est également concerné. Une réflexion est également engagée pour améliorer l’acoustique et le mobilier des cantines.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

REGION - Jean-Pierre Gorges veut détacher l'Eure-et-Loir de la région Centre - par Intensite le 10.03.2009 : 12:53... ()

Une nouvelle voix en faveur du rapprochement de l’Eure-et-Loir vers l’Ile-de-France, celle du député-maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Il s’exprime ce matin dans la presse. Selon lui, le bilan du rattachement de l’Eure-et-Loir à la région Centre est, je cite, « une catastrophe », tant au niveau du transport ferroviaire que de l’enseignement. Jean-Pierre Gorges se prononce même pour la création d’une nouvelle région qui regrouperait l’Eure-et-Loir avec les départements délaissés par le projet de Grand Paris, que sont les Yvelines, la Seine-et-Marne, l’Essonne + le Loiret. Et lui ne veut pas d’un référendum : c’est à l’élu, dit-il, de prendre ses responsabilités face à cette réforme urgente.

EURE-ET-LOIR - Xavier Bertrand en visite aujourd'hui à Voves et Orgères - par Intensite le 07.01.2008 : 07:36... ()

C’est à l’invitation du député d’Eure-et-Loir du Nouveau Centre, Philippe Vigier, que xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, sera aujourd’hui en visite dans le département. Il arrivera à 11h00 à Orgères-en-Beauce où il sera accueilli à la résidence médicalisée par la présidente de la Fondation Texier-Gallas. Le ministre inaugurera un appartement témoin de l’extension de la résidence. Après une réunion de synthèse d’une table ronde du Réseau Alzheimer et Professions de Proximité d’Eure-et-Loir, Xavier Bertrand prendra la direction de Voves où un buffet l’attendra à la salle Silvia Monfort. Ensuite, il visitera la société Briand et Gérard, une entreprise de constructions et de structures métalliques. Le site de Voves compte une cinquantaine d’employés. Il sera question du temps de travail, des heures supplémentaires, et du « travailler plus pour gagner plus ».

La VAUCELLOISE - Chambre d'hôtes proche Chartres en Eure et Loir- Chambres d'hotes Eure et Loir (28) à mignières en Cent... ()

Chambre d'hôtes à Mignières - Proche de Chartres en Eure et Loir 28, Région Centre. Dans un cadre agréable, le calme, la détente, le repos et le dépaysement vous sont assurés. Sonia et Jacques seront heureux de vous accueillir dans leur maison aux portes de Chartres: rue de Spoir à Mignières dans le Vallée de l’Eure.

CHARTRES - Une radio lycéen à Jehan de Beauce en janvier - par Intensite le 28.12.2008 : 06:43... ()

A Chartres le lycée Jehan de Beauce aura sa radio pendant une semaine et émettra à partir du 19 janvier sur Chartres et dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres. Noter d’ores et déjà la fréquence pour écouter les lycéens : 96.7. Cette radio, initiée par la région Centre sera également disponible partout en France sur internet sur www.jeunesocentre.fr, la 3eme semaine de janvier.

EURE-ET-LOIR - Le préfet de Région défend le plan de relance - par Intensite le 04.02.2009 : 08:15... ()

Le plan de relance du gouvernement : les débats continuent autour des aides apportées à l’Eure-et-Loir. Le préfet de Région, Bernard Fragneau, a réagi aux propos du président du Conseil régional, François Bonneau. Celui-ci estimait que le département, comme la région Centre, était les grands absents de ce plan. Bernard Fragneau estime que la Nationale 154 n’est pas oubliée, avec les 6 millions d’euros prévus pour l’opération de déviation de Prunay-le-Gillon. Quant à l’ouverture d’une ligne SNCF Chartres – Orléans pour les voyageurs, l’Etat a toujours fait savoir qu’il ne participerait pas à son financement. Des crédits sont prévus au plan de relance pour le transport de fret, sur cette même ligne.

EURE-ET-LOIR - La ligne SNCF attendue pour Daniel Guéret, "possible d'ici 2013" pour la Région - par Intensite... ()

Le projet de ligne SNCF Chartres – Orléans relancé : c’est Daniel Guéret, le chef de l’UMP en Eure-et-Loir, qui l’a remis sur la table, hier en conférence de presse. Il a annoncé vouloir profiter de la venue, mardi prochain, de François Bonneau, le président de Région, pour l’alerter sur ce dossier et réclamer des investissements rapides de la Région. Des crédits ont été inscrits pour attaquer les travaux sur le tronçon Chartres – Voves d’ici 2013, mais pour l’instant, rien n’a démarré. Des inquiétudes rassurées par Jean-Michel Bodin, le vice-président de Région chargé des transports. Pour lui, la réouverture de cette ligne d’ici 2013 est « possible ». Autre dossier, Daniel Guéret a ajouté souhaiter que la Région se positionne au sujet du projet de la future autoroute A 154.

REGION - En bref... - par Intensite le 27.03.2008 : 07:29... ()

- A Chartres, une manifestation en soutien au peuple du Tibet se déroulera samedi, de 10h00 à 12h00, à l'entrée du marché de Chartres. Avec des drapeaux tibétains, des tracts, le comité de soutien au peuple tibétain d'Eure-et-Loir dénoncera l'irrespect de l'application des chartes signées par la Chine concernant les Droits de l'Homme. - Toujours à Chartres, la compagnie Jacques Kraemer présentera son nouveau spectacle « Agnès 68 », à partir du 21 avril et jusqu’au 31 mai au studio des Epars.

EURE-ET-LOIR - Roselyne Bachelot et Bernard Laporte en visite aujourd'hui - par Intensite le 07.11.2008 : 07:51... ()

Deux ministres aujourd’hui en Eure-et-Loir : Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, se rend ce matin à Dreux, où elle reviendra sur son projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires ». L’hôpital de Dreux et celui de Châteaudun sont dans la même situation, puisque le premier doit connaître un rapprochement avec l’hôpital de Chartres. Polémique au sujet de cette visite, les syndicats de l’hôpital drouais se plaignent d’être tenus à l’écart. Roselyne Bachelot a refusé de les rencontrer. Pendant ce temps, Bernard Laporte, son secrétaire d’Etat aux Sports, se déplacera à Chartres où il sera accueilli par Gérard Cornu, le président du FC Chartres, Patrick Violas, le directeur de la société Cinq sur Cinq, l’un des sponsors du club, ainsi que par Jean-Pierre Gorges. Il se rendra ensuite aux écuries du Val-de-l’Eure, à Fontenay-sur-Eure.

AGRICULTURE - Le Salon ouvre aujourd'hui à Paris - par Intensite le 23.02.2008 : 07:12... ()

Aujourd’hui s’ouvre pour une semaine le salon de l’agriculture à Paris. La 45eme édition. Huit producteurs d’Eure-et-Loir sont du déplacement notamment un producteur de cidre de Nogent-le-Rotrou et un agriculteur d’Arrou. Sur le stand de la région Centre, une journée d’animation consacrée à l’Eure-et-Loir sera organisée demain par la chambre d’agriculture. La Confrérie des fins gourmets euréliens fera déguster des produits d’Eure-et-Loir comme le pain de Beauce, la fromagée au poivre ou le pâté de Chartres.

Gîte - Gite Chartres " La Paisible ", 28300 Bercheres saint germain, Eure-et-Loir - Centre... ()

Gite de charme dans une demeure de caractère, labellisée 3 Epis Gite de France, à 10 Km de Chartres (28) en Eure et Loir, situé au cœur d’une riche région touristique. Le gite, paisible et authentique est entièrement fabriqué en matériaux naturels - .......

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google