Actualités Tourisme et voyage > Fromage - La coopérative d’Isigny dans le rythme jazzy - par V.Motin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fromage - La coopérative d’Isigny dans le rythme jazzy - par V.Motin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fromage - La coopérative d’Isigny dans le rythme jazzy - par V.Motin... ()

Pour la troisième année, la coopérative d’Isigny Sainte-Mère s’est associée au festival « Jazz sous les pommiers » de Coutances (50). L’occasion de lancer ses opérations de communication avec un camembert en édition limitée ! Retour sur un « dimanche en fanfare »…

Coopérative Isigny/Sainte-Mère - Mieux valoriser l’environnement - par E.Charon... ()

10 producteurs d’Isigny Sainte-Mère viennent d’obtenir leur diplôme sur la Production Laitière à l’Image du Terroir.

Camembert : victoire du lait cru... ()

En mars 2007, le groupe lavallois Lactalis (Lepetit, Lanquetot) avait mené le combat, avec la coopérative Isigny-Sainte-Mère (Calvados), pour l'abandon du lait cru, remplacé par du lait thermisé. Hier, la nouvelle définition des conditions de production et de fabrication du...

Isigny, L'Expression d'un Terroir - Felix TorresIsigny, L'Expression d'un Terroir - Felix Torres... ()

Auteur : Felix Torres Avec la participation de Jérôme Aumont En 1930, en Normandie, un petit groupe d'agriculteurs se réunissait à Isigny-sur-Mer pour défendre et relever la qualité du beurre d'Isigny, mis à mal par des usages abusifs. Peu de temps après, ils créaient une laiterie coopérative, devenue au fil du temps l'Union laitière coopérative Isigny Sainte-Mère. En 1986, celle-ci contribue à faire du beurre et de la crème d'Isigny une Appellation d'origine contrôlée. Un combat pour la qualité et la réputation d'un terroir de plus en plus actuel, à l'heure où le refus de la «mal bouffe», le combat pour une agriculture «du goût» à taille humaine, valorisant le travail et le savoir-faire des hommes, respectueuse de l'environnement et des identités culturelles régionales - tout en assurant la sécurité alimentaire de tous -, compte de plus en plus de partisans. Ce livre nous invite à découvrir un terroir et son histoire, des Vikings à la cuisine au beurre, de la collecte traditionnelle du lait à la traçabilité actuelle, au cœur d'un pays original et méconnu, les marais du Bessin et du Cotentin. Cette histoire est aussi celle de produits qui ont façonné nos goûts, notre enfance et notre cuisine. Elle recouvre la longue histoire des matières grasses et du beurre dans notre alimentation, des sauces d'antan aux goûts actuels, celui du beurre frais et des fromages typés. Beurre AOC ou beurre bio, beurre au lait cru et crème AOC, camembert Médaillon ou à l'herbe, pont-l'évêque, mim...

Résultat négatif de 6,o millions d'euros - Isigny Ste Mère plombée par la crise - par Eric Charon... ()

7% en plus de chiffre d’affaires (200 millions d’euros environ dont 37,5% à l’export) et Isigny Sainte-Mère passe tout de même dans le rouge. Vendredi dernier, Jean-Louis Lesaulnier et Daniel Delahaye, président et directeur de la coop ont présenté un résultat négatif de 6,3 millions d’euros, heureusement amorti grâce aux réserves.

Isigny explique sa stratégie... ()

L'évolution des techniques et le risque de contamination du lait ont conduit la coopérative a abandonner le lait cru au profit du lait microfiltré.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement