Actualités Tourisme et voyage > EGYPTE: Le Parlement approuve la hausse des prix des produits pétroliers















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EGYPTE: Le Parlement approuve la hausse des prix des produits pétroliers

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Burundi: Vers une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers ?... ()

Cela fait moins d'un mois que les prix des produits pétroliers viennent d'être revus à la hausse. Des sources proches des différents importateurs de ces produits vitaux pour l'économie du pays indiquent qu'une nouvelle augmentation de prix serait en vue.

Burundi: Vers une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers ?... ()

Cela fait moins d'un mois que les prix des produits pétroliers viennent d'être revus à la hausse. Des sources proches des différents importateurs de ces produits vitaux pour l'économie du pays indiquent qu'une nouvelle augmentation de prix serait en vue.

Madagascar: Hausse de 0,5% à 7% des produits pétroliers... ()

Un nouveau coup dur pour les consommateurs. La hausse attendue des prix du carburant est effective depuis hier. Cette fois-ci, c'est Galana Distribution Pétrolière qui a donné le ton de la hausse qui n'est pas négligeable, du moins pour certains produits.

Sénégal: Nouvelle hausse des prix à la pompe - L'Etat casque avec le consommateur... ()

Entrée en vigueur le samedi 1er décembre dernier, la dernière structure des prix des produits pétroliers est caractérisée par une hausse généralisée des prix de tous les produits. Mais plutôt que de laisser le consommateur seul payer 41 FCfa de plus le litre de super et 40 FCfa de plus celui de gasoil, le gouvernement a décidé de supporter la moitié du prix rendant ainsi les hausses respectives de 21 FCfa et 20 FCfa.

Point Hebdo : pétrole et gaz en hausse... ()

Les prix du pétrole ont fini en hausse jeudi à New York après la publication des stocks hebdomadaires de produits pétroliers, affichant des réserves de produits distillés et d'essence en baisse. Déjà mercredi, les prix du pétrole avaient nettement...

La Chine augmente les prix de détail de ses produits pétroliers... ()

De China Daily, Nov.1-Devant la pénurie, les autorités chinoises ont décidé d'augmenter les prix des produits pétroliers de 8% pour réduire les pertes des raffineurs locaux qui achètent 50% du pétrole sur le marché international. Les prix de l'essence, du gasoil et du kérosène sont augmentés de 500 Yuan par tonne, soit un peu plus de 2$ par baril.

France: l'inflation ralentit légèrement en mai ()

Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,3% en mai par rapport à avril, soit une progression de 1,1% sur un an, contre une inflation de 1,3% sur un an le mois précédent, a annoncé mercredi l'Insee.Hors tabac, les prix ont également progressé de 0,3% sur un mois et de 1,1% sur un an.La progression de l'indice s'explique en mai principalement par la hausse des prix des produits pétroliers, des autres services et des produits frais, explique l'Institut national de la statistique.En revanche, la baisse des prix des services de transports et communications et des services de loyers, eau et enlèvement des ordures ménagères limite l'accroissement de l'indice d'ensemble.C'est dans l'énergie que les prix progressent le plus fortement par rapport au mois précédent (+1,1%), les prix des produits pétroliers augmentant de 1,8% à la suite de nouvelles hausses du pétrole brut. La hausse des prix des carburants est de 2,3% sur un mois (-1,9% sur un an).Les prix de l'alimentation progressent de 0,4% par rapport à avril, soit +0,9% sur un an. Les produits frais notamment augmentent de 2,7% sur un mois et de 2,5% sur un an et les fruits frais voient même leur prix bondir de 13,1% par rapport à avril en raison de conditions climatiques difficiles.Les produits manufacturés sont stables (+0,1% sur un mois), tout comme ceux des services (+0,1%).

Montréal · Le prix du litre d'essence bondit de 10 cents... ()

Le vice-président de l'Institut canadien des produits pétroliers, Carol Montreuil, soutient qu'une correction était nécessaire parce que plusieurs détaillants vendaient à perte depuis quelques jours.En vidéo, le vice-président de l'Institut canadien des produits pétroliers, Carol Montreuil, discute de la forte hausse du prix à la pompe survenue mardi. (ARGENT)

Sénégal: Hausse des prix du carburant - L'etat met 2,5 milliards pour contenir la hausse à 21 f... ()

La volonté de l'Etat de mettre les consommateurs à l'abri a de la hausse vertigineuse des prix des hydrocarbures a été illustrée avec la dernière fixation des prix samedi à 18 heures. Alors que le ministre de l'Energie informait les participants de la décision du président Wade de reverser les plus values sur les recettes fiscales tirées de toute hausse du prix du baril au-delà de 70 dollars, l'ajustement des prix à 4 semaines aboutissait à des augmentations de l'ordre de 5,9 à 8,4 % des prix entre le supercarburant et le gasoil.

La montée des stocks américains en produits pétroliers est-elle provoquée par les prix bas'... ()

La hausse lente des stocks hebdomadaires en produits pétroliers américains, au delà de 1,7 milliards de barils (FIG.), n'est compréhensible qu'en supposant des mouvements d'achats d'opportunité provoqués par des prix jugés bas, en anticipation d'une hypothétique reprise en Janvier ou Février. En effet en cette période de très faibles consommations, de baisse continue des prix, de raréfaction des liquidités qui peut bien vouloir mettre en stock du pétrole aux Etats-Unis' Deux hypothèses sont envisageables: soit les stocks publiés sont erronés,...

Les prix en hausse de 0,1% en mai [14/06/2005 10:44]... ()

Cela porte la hausse des prix à la consommation à +1,5% sur douze mois, en raison notamment d'une hausse des prix dans le tourisme et les produits frais.

Hausse du pétrole: initiatives européennes... ()

Alors que la grogne s'intensifie un peu partout en Europe face à la hausse des produits pétroliers, la Commission européenne a annoncé mercredi une série d'initiatives afin d'atténuer les conséquences de cette flambée. La hausse des prix des combustibles est en train de réduire fortement le pouvoir d'achat de l'ensemble de citoyens de l'Union, en frappant le plus durement les familles les plus... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Madagascar: Hausse de prix des produits... ()

Depuis le mois d'avril, les prix des produits alimentaires de base augmentent sur le marché. Ceux de l'huile alimentaire et des produits laitiers ont notamment connu une hausse la semaine dernière.

Pourquoi le prix de l'eau va continuer à augmenter... ()

Hausse des investissements, baisse des recettes, les services d'eau et d'assainissement des collectivités doivent faire face à des situations délicates qui font craindre une revalorisation à la hausse du prix de l'eau dans les années à venir.

France: l'inflation ralentit légèrement en mai ()

Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,3% en mai par rapport à avril, soit une progression de 1,1% sur un an, contre une inflation de 1,3% sur un an le mois précédent, a annoncé mercredi l'Insee.Hors tabac, les prix ont également progressé de 0,3% sur un mois et de 1,1% sur un an. L'indice corrigé des variations saisonnières progresse seulement de 0,2% sur un mois mais de 1,1% sur un an.La progression de l'indice en mai s'explique principalement par la hausse des prix des produits pétroliers, des autres services et des produits frais, explique l'Institut national de la statistique.En revanche, la baisse des prix des services de transports et communications et des services de loyers, eau et enlèvement des ordures ménagères limite l'accroissement de l'indice d'ensemble.C'est dans l'énergie que les prix progressent le plus fortement par rapport au mois précédent (+1,1%), les prix des produits pétroliers augmentant de 1,8% à la suite de nouvelles hausses du pétrole brut. La hausse des prix des carburants est de 2,3% sur un mois (-1,9% sur un an).Les prix de l'alimentation progressent de 0,4% par rapport à avril, soit +0,9% sur un an. Les produits frais notamment augmentent de 2,7% sur un mois et de 2,5% sur un an et les fruits frais voient même leur prix bondir de 13,1% par rapport à avril en raison de conditions climatiques difficiles.Les produits manufacturés sont stables (+0,1% sur un mois), malgré une hausse de 0,4% par rapport à avril pour l'habillement et le...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google