Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Chute au château - par Intensite le 05.05.2008 : 08:03















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Chute au château - par Intensite le 05.05.2008 : 08:03

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Chute au château - par Intensite le 05.05.2008 : 08:03... ()

Un visiteur du château de Châteaudun a terminé son périple à l’hôpital, samedi après-midi. Les pompiers sont intervenus sur le site historique afin de secourir une personne victime d’une chute. Celle-ci serait tombée alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à la Sainte-Chapelle.

CHATEAUDUN - L'écomusée de la vallée de l'Aigre s'invite au château - par Intensite le 08.08.2007 : 08:13... ()

L’écomusée de la vallée de l’Aigre à la Ferté-Villeneuil propose aujourd’hui, dans le cadre de ses sorties, une découverte du château de Châteaudun et de son jardin de plantes du Moyen-Âge. Le rendez-vous est fixé à midi au pied du château pour un pique-nique en commun ou à 14h00 au château. M. Bichon, jardinier en chef du château de Talcy dans le Loir-et-Cher, présentera les plantes du jardin médiéval. Tarif : 6,50 euros comprenant l’entrée, les visites guidées et le pourboire aux guides.

CHAMBORD - 38000 euros de dommages versés par l'Etat à une victime du château - par Intensite le 29.11.2008 : 06:47... ()

L'Etat versera une somme de 38 183 euros à une personne qui avait visité le château de Chambord après avoir été blessée par l'effondrement accidentel d'un des planchers d'une salle du château le 17 août 2003. Victime d'une chute de trois mètres, elle avait été victime d'une fracture de la jambe qui entraîne depuis de lourdes séquelles.

CHATEAUDUN - Faits divers en bref... - par Intensite le 08.10.2007 : 08:12... ()

- Un cyclomotoriste a été blessé samedi après-midi après avoir percuté un véhicule au carrefour de la rue Isambert et de la rue Costé à Châteaudun. Il n’aurait pas vu la voiture arrivant à sa droite.- Vendredi soir, c’est un conducteur éméché qui a été interpellé par les gendarmes alors qu’il s’amusait à faire le tour du rond-point de la route de Brou à vive allure. Le cardan de sa voiture a lâché et celle-ci a terminé son périple sur la barrière de sécurité. Le conducteur, domicilié dans le canton de Châteaudun, devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Chartres.

CHATEAUDUN - Violent vol à l'arraché en centre-ville - par Intensite le 23.04.2008 : 07:57... ()

Une femme âgée de 81 ans a été victime d’un vol à l’arraché assez violent, hier après-midi, rue de la République à Châteaudun. L’octogénaire sortait de la supérette Ecomarché quand elle a été surprise par un individu. Ce dernier lui a arraché son sac avant de prendre la fuite devant plusieurs témoins ébahis. La personne âgée a lourdement chuté sur le sol. Légèrement blessée et très choquée, elle a été transportée au centre hospitalier par les pompiers. Les gendarmes, arrivés sur les lieux rapidement, n’ont pu appréhender l’auteur de cette agression. Toute personne ayant été témoin de la scène est priée de contacter la gendarmerie au 02.37.94.09.53.

CHATEAUDUN - Le vent couche les arbres du jardin estival - par Intensite le 15.08.2007 : 06:21... ()

A Châteaudun, les fortes rafales de vent ont eu raison d’une demi-douzaine d’arbres en bambou dans le jardin estival sur la place du 18-Octobre. Les plantations sont tombées hier dès le début d’après-midi. Les services techniques sont intervenus et ont procédé à la fixation des végétaux. Le vent a soufflé hier après-midi à Châteaudun en rafale. La plus importante enregistrée par la station de Châteaudun 73 Km/h.

CHATEAUDUN - Les enfants à la découverte du château - par Intensite le 07.10.2008 : 09:09... ()

« Monuments jeux d’enfants », c’est le titre de la manifestation qui se déroulera ce week-end au château de Châteaudun, pour la première fois depuis cinq ans. Un événement qui existe à l’échelle nationale. L’objectif : sensibiliser les enfants au patrimoine en les rendant acteurs d’un vrai scénario, au cœur du château. Pour se sortir des pièges du château, les enfants devront donc s’exercer à des jeux médiévaux, du tir à l’arc au chamboultou en passant par la quintaine. Après une après-midi riche en émotions, ils seront récompensés par plusieurs cadeaux : pour les garçons, un vrai diplôme de chevalier, et pour les filles, de vraies coiffes de princesses. Une animation gratuite, réservée aux 6 – 12 ans, et à laquelle les parents sont conviés pour la modique somme de 4 euros 50. Il reste des places pour l’après-midi de samedi, de 14 heures à 17 h 30. Vous pouvez réserver au 02 37 94 02 92.

MARBOUE - Un homme de 62 ans perd le contrôle de son véhicule - par Intensite le 01.09.2008 : 08:47... ()

Samedi en milieu d’après-midi, à Marboué une fourgonnette conduite par un homme de 62 ans, qui se dirigeait en direction, de Châteaudun, a échappé au contrôle de son conducteur avant de se retrouver dans le fossé. Cet homme, prisonnier des tôles et victime d’un arrêt cardiaque, a été pris en charge par l’équipe du SMUR et les sapeurs-pompiers de Châteaudun, puis héliporté vers l’hôpital Dunois.

EURE-ET-LOIR - Train en retard suite à un malaise sur la ligne Tours - Paris - par Intensite le 07.03.2009 : 07:18... ()

Les trains TER sur la ligne de Tours Châteaudun Paris ont connu d’importants retards hier après midi et en soirée. Le départ de la gare de Châteaudun prévu à 16h55 a été retardé de plus d’une heure en direction de Tours. Une personne âgée aurait été victime d’un malaise et le train a été stoppé à Château-Renault pour l’intervention de secours.

CHATEAUDUN - Intoxication au monoxyde de carbone dans une boulangerie - par Intensite le 18.03.2008 : 07:54... ()

Les sapeurs-pompiers de Châteaudun sont intervenus hier matin à la boulangerie du centre commercial Beauvoir, à Châteaudun. Le patron et ses quatre employés ont été pris de violents maux de tête. Il s’agirait d’une intoxication au monoxyde de carbone due à la défaillance d’une chaudière ou d’un four à gaz.

CHATEAUDUN - Un homme braqué dans les rues de Châteaudun - par Intensite le 04.04.2009 : 10:54... ()

Hier soir, en fin d’après midi, vers 17 h 30, un dunois de 36 ans se promenant dans les rues de chateaudun s’est fait braqué par un homme de 34 ans. Cet homme, vivant à chateaudun, n’a pas apprécié le regard de l’autre. Il a donc plaqué une arme de poing sur la tempe de la victime en lui demandant s’il avait un problème. La victime a répondu non et a pu s’en aller. A la suite de quoi, le dunois agressé s’est rendu au poste de police municipale afin d’avertir les autorités. Alertés, les gendarmes ainsi que les militaires de la base de chateaudun sont intervenus et ont lancé une recherche dans les rues de la ville dunoise. Les forces de l’ordre ont pu interpellé l’homme armé au boulevard kellermann. Celui-ci disposait d’un pistolet à grenailles de 9 mn avec des cartouches de gaz lacrymogène. De plus, il avait une barre de fer et un long couteau. L’homme arrêté a été placé en garde à vue. Mais ce matin, il a été conduit au centre hospitalier spécialisé de Bonneval où il a été pris en charge. La victime quant à elle n’a aucune blessure.

CHATEAUDUN - De gros travaux au château - par Intensite le 13.04.2009 : 06:55... ()

Opération restauration au château de Châteaudun : depuis la semaine dernière, un échafaudage de 25 m de haut est installé sur l’aile Dunois du château. Prélude à des travaux qui sont partis pour durer plusieurs années, des travaux d’une importance jamais vue depuis presque 80 ans. La première étape de ces travaux devrait se terminer d’ici la fin de l’année. Et il était temps de s’occuper de cette partie du château laissée un peu de côté. Les explications de Caroline Bahuau, technicienne du service culturel des Bâtiments de France. A terme, ces travaux pourront donner au château un attrait supplémentaire : les visiteurs pourraient avoir accès à des parties du site pas accessibles pour le moment.

CHATEAUDUN - Travaux de sauvegarde au château en 2008 et 2009 - par Intensite le 01.02.2008 : 11:53... ()

A Châteaudun, en 2008 et 2009, d’importants travaux de sauvegarde vont être réalisés au château, notamment sur l’aile du Dunois. Ces travaux concerneront la charpente (en 2009) et les planchers (en 2008).  Ces travaux permettront aux visiteurs d'emprunter l’une de ses parties les plus intéressantes : le chemin de ronde.Une nouvelle signalétique sera installée dans le château et la cour à Pâques.

CHATEAUDUN - Violent malaise pour une septuagénaire - par Intensite le 08.08.2007 : 08:18... ()

Une septuagénaire dunoise a été prise d’un violent malaise sur son vélo hier matin devant l’école Louis-Pergaud à Châteaudun. Elle partait pour une balade à vélo avec des amis cyclistes. Cette femme a été victime d’un accident vasculaire cérébral grave. Elle a été transportée à l’hôpital de Châteaudun.

CHATEAUDUN/BONNEVAL - Nombreuses interventions des pompiers hier soir - par Intensite le 28.05.2008 : 08:24... ()

Hier soir, les conditions météorologiques ont obligé les pompiers de Châteaudun et Bonneval à intervenir à de multiples reprises. Trente fois à Châteaudun et douze fois à Bonneval. Les interventions concernaient principalement des inondations comme ce fut le cas rue des Fouleries à Châteaudun, en bordure du Loir.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement