Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Grande mobilisation le 15 mai à 14h30 - par Intensite le 09.05.2008 : 08:41















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Grande mobilisation le 15 mai à 14h30 - par Intensite le 09.05.2008 : 08:41

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Grande mobilisation le 15 mai à 14h30 - par Intensite le 09.05.2008 : 08:41... ()

Le 15 mai prochain, les syndicats des enseignants, la fédération des parents d’élèves, mouvements d’éducation populaires et courants pédagogiques descendront dans la rue pour manifester pour « la défense de l’école de la République et le service public laïque d’éducation ». Les suppressions de postes seront au cœur de cette manifestation qui se déroulera à partir de 14h30 à Chartres. Une grève massive devrait avoir lieu dans les écoles du département.

CHARTRES - Mobilisation des enseignants ce soir, devant la préfecture - par Intensite le 11.09.2008 : 08:25... ()

Rappelons que les syndicats, FSU, UNSA, CGT, Sgen-CFDT, appellent les enseignants du premier et second degré à se mobiliser aujourd’hui à 18h, devant la préfecture de Chartres, pour défendre le service public d’Education. Au cœur des revendications : les trop nombreuses suppressions de postes, le rythme scolaire imposé dans le primaire et la réforme des lycées. Selon le secrétaire départementale de la FSU, « ce rassemblement est le premier mouvement d’un plan d’actions qui va monter en puissance ».

CHARTRES - Les personnels enseignants défendent leurs conditions de travail - par Intensite le 27.02.2008 : 07:53... ()

Les suppressions de postes et la dégradation des conditions de travail sont les raisons qui ont poussé un certain nombre de syndicats enseignants d’Eure-et-Loir à vouloir manifester aujourd’hui dans les rues de Chartres. Ils se retrouveront à 14h30 devant l’inspection académique et appellent à un « rassemblement bruyant ». Les syndicats ont précisé, par le biais d’un communiqué, que ce rassemblement se ferait à l’initiative des lycées de Chartres, mais que les collèges et lycées professionnels étaient également concernés.

EURE-ET-LOIR - 150 enseignants ont manifesté hier - par Intensite le 11.12.2008 : 09:51... ()

Ils étaient environ 150 hier à se masser devant l’inspection académique de Chartres. 150 enseignants, parents d’élèves et représentants d’associations, ainsi que quelques lycéens, pour un « rassemblement bruyant ». Ils appelaient à « la défense de l’école de la République et du service public de l’éducation ». Un coup de projecteur était mis sur les associations : au moins huit postes seront supprimés en Eure-et-Loir. Une délégation a été reçue par la directrice de cabinet du préfet, Magali Charbonneau.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement