Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Dix-sept policiers récompensés pour courage et dévouement - par Intensite le 09.05.2008 : 08:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Dix-sept policiers récompensés pour courage et dévouement - par Intensite le 09.05.2008 : 08:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Dix-sept policiers récompensés pour courage et dévouement - par Intensite le 09.05.2008 : 08:25... ()

Dix sept policiers du département de l’Eure-et-Loir, ont été décorés, mercredi par le préfet. Ils ont reçu la médaille pour des actes de courage et de dévouement. Il s’agit de 13 policiers Drouais récompensés pour des interventions difficiles en novembre 2007, dans le quartier des Bergeronnettes et au Murger Froidi le 13 mars dernier. Les trois autres sont de Chartres. Ils avaient neutralisé un forcené le 23 mars à Lèves.

AUJOURD'HUI ()

11 heures, Créteil. Cérémonie à la mémoire des policiers morts pour la France et en opération, suivie de la remise de la médaille pour actes de courage et de dévouement à des policiers et à des civils du département par le préfet du Val-de-Marne, à... Publié le 07.05.08

21 actes de bravoure récompensés ()

ILS SERONT vingt et un, ce matin, à recevoir la médaille pour actes de courage et de dévouement à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Créteil. Une reconnaissance pour des policiers mais aussi pour des civils qui, face à une... Publié le 09.05.07

71 policiers blessés décorés... ()

C'EST LEUR JOUR BLESSÉS lors des violences à Villiers-le-Bel en novembre 2007, 71 policiers du Val-d'Oise recevront aujourd'hui la médaille de bronze d'acte de courage et de dévouement. Un honneur rendu également au nom du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des... Publié le 09.05.08

EURE-ET-LOIR - Logements sociaux : le département mauvais élève, selon le préfet - par Intensite le 05.12.2008 : 08:45... ()

8 300 personnes attendent un logement social en Eure-et-Loir : déclaration du préfet Jean-Jacques Brot, qui accorde une interview ce matin à la République du Centre. Selon le préfet, l’Eure-et-Loir est très en retard en matière d’offre nouvelle de logements, pourtant une priorité nationale. Parmi les communes qui ne respectent pas la loi SRU, qui impose 20% de logements sociaux sur leur territoire, Lèves, qui est en passe d’y remédier, et surtout Luisant. La ville devra payer 12 000 euros d’amende à Chartres Métropole.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

EURE-ET-LOIR - Démantèlement d'une dizaine de réseaux de cannabis en 2007 - par Intensite le 14.03.2008 : 08:47... ()

Durant l’année 2007, les forces de sécurité d’Eure-et-Loir ont permis le démantèlement d’une dizaine de réseaux, locaux régionaux et internationaux de trafic de drogue. La justice a procédé à 38 emprisonnements. 270 personnes ont été arrêtées par les gendarmes et 423 par les policiers. Malgré cela, 31 kg de cannabis cachés dans un garage ont été découverts le 24 février dernier. Ce qui, selon les enquêteurs, est significatif de la quantité de drogue qui peut circuler dans le département. Les policiers, gendarmes, brigades de stupéfiants d’Eure-et-Loir, la Direction interrégionale de la police judiciaire d’Orléans, la brigade de recherches, la section de recherches d’Orléans, se mobilisent pour essayer de freiner ce marché de la drogue. Néanmoins l’arrondissement de Dreux reste l’une des plaques tournantes pour les trafiquants. L’effondrement du prix du cannabis obligerait les trafiquants à s’orienter vers des drogues plus dures comme l’héroïne ou la cocaïne.

CHATEAUDUN - La fête du football avec les finales des coupes départementales - par Intensite le 07.06.2008 : 06:35... ()

La fête du football d’Eure-et-Loir battra son plein aujourd’hui à Châteaudun. Les finales des coupes départementales se dérouleront au stade Kléber-et-Albert Provost. Coup d’envoi à 13h00 avec la finale de la coupe d’Eure-et-Loir des 15 ans, MSD Chartres/Sours contre le FC Drouais ; à 15h00, Brou – FC Drouais en 15 ans ; à 17h30, la finale de la coupe du District, Bonneval – Marboué ; et enfin la finale de la coupe d’Eure-et-Loir Gallardon – Châteaudun à 20h30.

EURE-ET-LOIR - Evolution diversifiée de l'emploi salarié en 2007 - par Intensite le 09.01.2008 : 08:00... ()

Selon le dernier bulletin de l’URSSAF d’Eure-et-Loir, le taux de croissance annuel de l’emploi salarié du secteur privé en Eure-et-Loir s’élève à + 1%. Une dynamique positive, apparue en début d’année, et qui se confirme. L’évolution de l’emploi en Eure-et-Loir est ainsi, pour la première fois depuis plusieurs années, très proche de l’évolution nationale (+1,4%). La zone d’emploi de Chartres affirme son dynamisme. Celles de Dreux et Nogent-le-Rotrou ne perdent plus d’emplois. Seule la zone de Châteaudun cède 160 postes en un an, selon l’URSSAF. L’effectif salarié a baissé de 1,5 % en un an sur l’arrondissement dunois, alors qu’il s’est stabilisé sur le nogentais, et qu’il augmentait de 0,1 % sur le Drouais et gonflait de 2% sur le secteur de Chartres. Tous les départements de la région Centre ont vu les effectifs de salariés augmenter en 2007 hormis le Cher.

Des médailles après les émeutes... ()

CERGY, HIER APRES-MIDI. Six mois après les émeutes de Villiers-le-Bel, 71 policiers ont reçu, hier après-midi dans la cour d'honneur de l'hôtel de police de Cergy, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Le préfet du... Publié le 10.05.08

LOIRET - Election de Miss Orléanais avec 8 euréliennes en lice - par Intensite le 05.10.2008 : 06:48... ()

Pour la 16eme fois ce dimanche, élection de Miss Orléanais à Montargis. Vingt candidates du Loiret, d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher briguent le titre en présence de Geneviève de Fontenay. Elles seront 8 d’Eure-et-Loir, mais une seule du Loir-et-Cher. Il s’agit de pour les Euréliennes Mélodie de Saint-Georges-sur-Eure, Marion de Morancez, Jennifer de Chartres, Marlène de Saint-Denis-les-Ponts, Chanel de Luisant, Mariane de Chartres, Loïse de Lève et Cynthia de Dreux.

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Y a-t-il trop d'éoliennes ? - par Intensite le 08.07.2008 : 08:02... ()

« Stop aux éoliennes ! » C’est en substance ce qu’annonce le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot. Ce dernier entend revoir le schéma départemental éolien. L’Eure-et-Loir participe pleinement au développement de ce secteur en étant le premier département en France en nombre d’éoliennes. Mais on frôle l’overdose visuelle avec près de 200 mâts, dont 109 sont en service. La limite fixée à 200-220 est atteinte. Selon la préfecture, le schéma éolien établi en 2005 doit donc être aujourd’hui actualisé.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google