Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Les jumelages en fête en octobre - par Intensite le 14.05.2008 : 07:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Les jumelages en fête en octobre - par Intensite le 14.05.2008 : 07:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Les jumelages en fête en octobre - par Intensite le 14.05.2008 : 07:25... ()

Au mois d’octobre prochain, les jumelages dunois seront en fête. Ce sera les 17, 18 et 19 octobre. Châteaudun fêtera ses 25 ans de jumelage avec Arklow et ses 40 ans avec Kromeriz. Le programme de ses réjouissances est en cours d’élaboration. Des personnalités tchèques et irlandaises seront accueillies en terre dunoise, ainsi que les responsables des comités de jumelages. Les Espagnols de Marchena et les Allemands de Schweinfurt seront aussi de la fête. Tous les Dunois sans distinction seront associés à ces anniversaires.

CHATEAUDUN - Les Jumelages fêtés ce week-end - par Intensite le 18.10.2008 : 07:03... ()

L’irlandaise Arklow, la tchèque Kromeriz, l’Allemande Schweinfurt et l’espagnole Marchena, les villes jumelles de Châteaudun sont présentes à Châteaudun pour célébrer les 40 ans d’amitié avec Schweinfurt et le 25 ans avec Kromeriz. Les quatre délégations ont partagé un repas hier au château, aujourd’hui un rassemblement aura lieu à 10h15 sur la place du 18 octobre pour commémorer ensemble le 18 octobre 1870, jour où Châteaudun résista à l’envahisseur. Un dépôt de germe aura lieu au cimetière du champdé. A 11h30, la Halle accueillera l’ouverture officielle de la fête des jumelages en présence des élus et des représentants des délégations. Discours anniversaires, remise de cadeaux, présentation des villes jumelles, buffet apéritif musical offert à la population. A 18h30, messe au Sacré-Cœur suivi d’un dîner dansant à la salle Léo-Lagrange.

CHATEAUDUN - Fête des jumelages sous le signe de l'amitié entre les peuples - par Intensite le 19.10.2008 : 06:51... ()

L’ouverture officielle de la fête des jumelages à Châteaudun a rassemblé plusieurs centaines de personnes hier midi à la halle rue de Sancheville. L’occasion de célébrer en grandes pompes le 40e anniversaire des relations avec Kromeriz et le 25e avec Arklow. En matinée avaient eu lieu un rassemblement place du 18-Octobre puis un dépôt de gerbes au monument aux morts et au cimetière du Champdé. Un week-end placé sous le signe de l’amitié entre les peuples qui avait un double objectif selon le maire Didier Huguet. Un discours que les représentants de Kromeriz, entre autres délégations, ont approuvé. En 1968, la ville tchèque, malgré le rideau de fer, s’ouvrait sur le monde grâce à la ville de Châteaudun. Les jumelages ne demandent qu’à se développer à l’heure de la construction de l’Europe. Gérard Charloux, le président de l’association des Amis des jumelages, espère qu’ils s’étofferont à l’avenir. Remise de cadeaux, buffet apéritif puis buffet dansant en soirée : les festivités autour du jumelage se poursuivront ce dimanche encore avec notamment un match de football à partir de 17 h 30 au stade Kléber-et-Albert-Provost.

CHATEAUDUN - L'Association des Jumelages n'existe plus - par Intensite le 05.12.2008 : 11:36... ()

A Châteaudun, les Amis des jumelages se sont retrouvés hier soir en assemblée générale extraordinaire pour décider du sort de l’association. Dissolution ou pas. En cause, la mésentente entre la municipalité et les membres de l’association, en octobre dernier, lors du 40e anniversaire du premier jumelage avec Kromeriz, en République tchèque. Joint au téléphone ce matin, Gérard Charloux, a annoncé la dissolution des Amis des jumelages. Une dissolution votée à une large majorité par les membres du conseil d’administration et les adhérents, et avec beaucoup de regret comme l’a souligné Gérard Charloux. Quoi qu’il en soit, pour Gérard Charloux, l’amitié et les échanges entre Châteaudun et les communes jumelles ne disparaîtront pas. Désormais, le sort des Jumelages est entre les mains de la municipalité dunoise

CHATEAUDUN - Renaissance des jumelages ? - par Intensite le 04.03.2009 : 07:50... ()

A Châteaudun, les jumelages pourraient être relancés : il n’y a toujours pas de nouvelle association des jumelages proprement dite, après la dissolution de la précédente. Mais l’activité pourrait être prise en compte par l’ALCV, l’Association pour le logement et le cadre de vie. Annonce hier de la présidente, Odette Rouvel. Cette activité pourrait permettre aux Dunois qui le souhaitent de participer à nouveaux à des échanges. Le projet n’est pas encore complètement calé, mais Odette Rouvel appelle à la bonne volonté de tous. Une réunion est prévue mardi prochain à 20h30 à la salle de l’ALCV, au 9 boulevard Schweitzer à Châteaudun.

CHATEAUDUN - Fête des jumelages : Gérard Charloux fustige la municipalité - par Intensite le 23.10.2008 : 08:59... ()

Gérard Charloux est en colère, et il le fait savoir : le président de l’association des jumelages s’exprime dans la presse locale ce matin : il n’a pas du tout apprécié l’attitude des élus de la municipalité lors des cérémonies du jumelage, le week-end dernier. Il regrette, je cite, « que la municipalité n’ait pas compris ce qu’était un jumelage ». Il évoque entre autres, le fait que les deux précédents maires, Alain Venot et Jean Hardy, n’aient pas été invités ; autre souci, les délégations officielles ont été, dit-il, gardées à l’écart de la population, et les officiels ne se sont pas vraiment mêlés aux Dunois, selon lui. Gérard Charloux qui évoque même son possible départ de la tête de l’association, tant sa déception est grande.

CHARTRES - 50 ans de jumelages fêtés... via le web - par Intensite le 02.03.2009 : 08:09... ()

Un jumelage fêté par webcam interposée : les Amis des jumelages de Chartres ont fêté le 50e anniversaire de leur union avec Chichester, en Angleterre, devant un dîner Internet. Une expérience inédite : un grand écran vidéo placé dans la salle a permis aux Chartrains de dîner en compagnie de leurs amis anglais. Les cérémonies officielles auront lieu en juin prochain en Angleterre.

CHATEAUDUN - Jumelages : la réponse de Didier Huguet à Gérard Charloux - par Intensite le 28.10.2008 : 08:01... ()

Didier Huguet répond à Gérard Charloux : le président de l’association des jumelages avait remis en cause l’attitude de la municipalité durant la fête qui s’est déroulée le week-end du 18 octobre. Pour le maire, l’organisation de l’association a laissé à désirer : entre autres, pas de places pour certains élus et leurs familles, lors de la soirée de samedi, contrairement à ce qui était prévu. Didier Huguet souligne que l’association n’est pas neutre politiquement : de nombreuses personnes proches de l’ancien maire, Alain Venot, faisant partie du comité de jumelage.

CHATEAUDUN - Le sort des Jumelages sera connu ce soir - par Intensite le 04.12.2008 : 10:44... ()

A Châteaudun, c’est une association historique qui s’apprête, peut-être, à disparaître. Les Amis des jumelages se réunissent en assemblée générale extraordinaire, ce soir. Un seul sujet à l’ordre du jour : la dissolution de l’association. En cause, la mésentente entre la municipalité et les membres de l’association, en octobre dernier, lors du 40e anniversaire du premier jumelage avec Kromeriz, en République tchèque. Lorsqu’on lui parle de querelle d’ordre politique, Gérard Charloux réfute l’hypothèse. Certaines rumeurs décrivent l’association comme très proche de l’ancien maire, Alain Venot. Mais le président l’assure, il n’a pas la volonté de faire trébucher le nouveau maire, Didier Huguet. Reste maintenant aux adhérents à décider de dissoudre ou non l’association. Quoi qu’il en soit,  pour Gérard Charloux, l’amitié et les échanges entre Châteaudun et ses villages ne disparaîtront pas.

CHATEAUDUN - Les "membres anciens du comité de jumelage" soutiennent Gérard Charloux - par Intensite le 31.10.... ()

La République du Centre publie ce matin une lettre ouverte, signée, je cite, de « membres anciens du jumelage », adressée au maire de Châteaudun. Les auteurs de cette lettre expriment leur total soutien à Gérard Charloux, le président de l’association des jumelages, dans la polémique qui l’a opposé à Didier Huguet, la semaine dernière. Il regrette, également, que, je cite, « celles et ceux, élus et les autres, qui ont tant œuvré pour les jumelages, aient été oubliés. Il ne serait pas convenable pour nous de tourner la page sur un passé aussi riche », fin de citation.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google