Actualités Tourisme et voyage > LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN - Dix-huit candidats à la reprise de Duralex - par Intensite le 16.05.2008 : 08:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN - Dix-huit candidats à la reprise de Duralex - par Intensite le 16.05.2008 : 08:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN - Dix-huit candidats à la reprise de Duralex - par Intensite le 16.05.2008 : 08:47... ()

Le chiffre a été avancé lors de la dernière réunion du comité d’entreprise de Duralex, qui s’est tenue  mercredi. Dix-huit candidats à la reprise de la verrerie de La Chapelle-Saint-Mesmin se sont déjà fait connaître. Une quinzaine d’entre eux a pris directement contact avec l’administrateur judiciaire. Mais la prudence reste de mise dans ce dossier.

ORLEANS - Le repreneur connu aujourd'hui pour Duralex - par Intensite le 18.07.2008 : 08:06... ()

Le tribunal de commerce d’Orléans se prononcera en début d’après-midi aujourd’hui sur les offres de reprise de la verrerie Duralex. Trois candidats postuleraient au rachat de l’usine de La Chapelle-Saint-Mesmin. Celle-ci emploie actuellement 260 salariés. La verrerie de La Chapelle a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité, le 25 avril dernier, par le tribunal de commerce d’Orléans.

ORLEANS - Trois repreneurs pour Duralex - par Intensite le 03.07.2008 : 08:00... ()

Ils sont trois à pouvoir potentiellement prétendre à la reprise de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin. La société a été placée en liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce d'Orléans a reçu trois propositions de reprise intéressantes. Parmi les candidats, dont les noms n'ont pas été communiqués, figurent deux industriels et un fonds d'investissement. L’examen des offres par les juges aura lieu le 18 juillet. On devrait alors connaître le nom du repreneur.

ORLEANS - Sept repreneurs pour la verrerie Duralex - par Intensite le 04.06.2008 : 08:09... ()

Hier au tribunal de commerce, il a été question de la reprise de la verrerie Duralex. Les salariés devront encore patienter quelques semaines avant de connaître le nom du repreneur de l’usine de La Chapelle-Saint-Mesmin. Les magistrats ont décidé de repousser la date buttoir, au-delà de laquelle aucune offre ne pourra plus être déposée, au 27 juin. À ce jour, sept repreneurs ont fait connaître l’intérêt qu’ils portaient au rachat de la verrerie Duralex, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 25 avril.

LOIRET - L'avenir de Duralex ne sera connu que lundi - par Intensite le 19.07.2008 : 06:19... ()

La verrerie Duralex sera fixée sur son avenir lundi. La société est en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité depuis quelques semaines. Le tribunal de commerce d'Orléans fera connaître lundi sa décision sur le choix du repreneur de la verrerie qui emploie 240 salariés à La Chapelle Saint-Mesmin dans le Loiret. Il reste deux candidats sérieux parmi les dix-sept postulants au départ. Le premier candidat,  maintient seulement 135 emplois et apporte un million d'euros. Le second propose de conserver 200 emplois et apporte 3,6 millions d'euros. C’est celui-ci qui semble le mieux placé. Il s’agit d’un groupe de quatre actionnaires français (un industriel, un spécialiste de reprise d'entreprises et deux cadres de Duralex).

LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN - Les ennuis se poursuivent pour Duralex - par Intensite le 02.04.2008 : 11:59... ()

Les ennuis de l'entreprise Duralex International France, fabricant de verrerie continuent. L'entreprise s'est déclarée hier en cessation de paiement en raison d'un endettement important. Duralex, qui emploie environ 240 personnes à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret, affiche une dette exigible immédiatement de plus de 7 millions d'euros. Le tribunal a donné trois semaines au propriétaire turc pour en régler une partie. "Nous rencontrons aujourd'hui des difficultés pour régler la dette mais nous n'avons pas de dettes supplémentaires", a expliqué le propriétaire. Pour les syndicats, l'entreprise est viable mais la gestion actuelle ne permet pas d'assurer sa pérennité. Notons que le verre Duralex, transparent et résistant aux chocs, a été créé en 1939 par Saint-Gobain.

LOIRET - Duralex repris par un groupe de 4 actionnaires français - par Intensite le 21.07.2008 : 14:08... ()

La fin du feuilleton Duralex, le tribunal de commerce d'Orléans a décidé, ce lundi matin, d'accorder la reprise de l'entreprise à un groupe de quatre actionnaires français. Les juges ont estimé que cette offre de reprise présentait un projet commercial interessant permettant de concerver 200 emplois sur les 240 actuels. L'entreprise de la Chapelle-Saint-Mesmin avait été mise en liquitation judiciaire avec poursuite d'activité dans l'attente de proposition de reprises. 17 projets se sont présentés dont celui qui a été choisi par le tribunal de commerce.

ORLEANS - La verrerie Duralex en liquidation avec poursuite d'activité - par Intensite le 25.04.2008 : 16:33... ()

La verrerie Duralex International France a été placée aujourd'hui en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité par le tribunal de commerce d'Orléans. "Les informations recueillies montrent que la société est dans l'impossibilité de faire face à son passif et se trouve en état de cessation de paiement. Il convient donc d'ouvrir une liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 25 juillet", a indiqué le tribunal.Duralex, qui emploie 240 personnes à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), s'était déclaré le 1er avril en cessation de paiement en raison d'un endettement important.

ORLEANS - L'avenir de Duralex en suspens - par Intensite le 24.04.2008 : 07:54... ()

La menace d’une liquidation judiciaire plane très sérieusement sur la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret. Le tribunal de commerce d’Orléans se prononcera demain, au vu des garanties financières qu’a promis de lui apporter le P-DG de l’entreprise chapelloise. La verrerie Duralex est placée en état de cessation de paiement depuis le 1er avril en raison de graves difficultés financières. Au début du mois, un passif évalué à 20 millions d’euros a été présenté, dont plus d’un tiers est composé de créances immédiatement exigibles. Sinan Solmaz, le chef d’entreprise, devait impérativement injecter 5 millions d’euros d’argent frais dans sa trésorerie avant le 22 avril. Faute de quoi, le tribunal de commerce prononcerait la liquidation judiciaire de la verrerie. Les trois cents employés de la verrerie sont dans l’expectative.

LOIRET - L'entreprise Duralex sauvée - par Intensite le 22.07.2008 : 06:52... ()

La société Duralex à la Chapelle-Saint-Mesmin sauvées par quatre investisseurs. Les célèbres verres Duralex, fragilisés depuis trois ans par des problèmes financiers, ont trouvé un repreneur qui veut relancer la marque en investissant près de 4 millions d'euros. « Duralex possède un savoir-faire incomparable et jouit d'un coefficient de sympathie important », a déclaré à la presse Pierre Jullien, l'un des quatre repreneurs. Après avoir reçu 17 manifestations d'intérêt pour Duralex, le tribunal de commerce d'Orléans a jugé que l'offre de reprise des quatre investisseurs présentait un projet commercial intéressant qui permet la sauvegarde de 200 emplois sur 240. Dès hier, les repreneurs se sont rendus à La Chapelle Saint-Mesmin pour expliquer aux salariés leur projet. Réorganiser la société et proposer des produits plus tendance, au goût du jour, avec des formes nouvelles, de la couleur, mais toujours avec la caractéristique de solidité qui a fait sa renommée internationale et un prix abordable ; moderniser les outils de travail et se tourner vers les arts de la table.Pascal Colichet, délégué CGT est soulagé, mais pas complètement rassuré. Ecoutez-le au micro d’Intensité dans notre rubrique podcast et sons.Créée en 1927 par un vinaigrier d'Orléans puis rachetée en 1934 par Saint-Gobain, le verre Duralex est un verre trempé et pressé qui a vu le jour en 1939. Il est soumis à un choc thermique : chauffé à 600 degrés et refroidi très rapidement. Le procé...

LOIRET - Le propriétaire de Duralex condamné pour infraction au droit syndical - par Intensite le 01.05.2008 : 06:19... ()

Le propriétaire turc de la verrerie Duralex International France, placée en liquidation judiciaire, a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour une série d'infractions à l'exercice du droit syndical, par le tribunal correctionnel d'Orléans. Sinan Solmaz était jugé notamment pour entrave à la constitution et la libre désignation des membres d'un comité d'entreprise, au droit syndical, au fonctionnement du comité d'entreprise et à un licenciement sans autorisation. Il a été condamné également à payer une amende de 1.500 euros et à verser des sommes de 500 euros de dommages et intérêts au syndicat CGT, au comité d'entreprise et à la personne licenciée. Cette condamnation intervient quatre jours après la mise en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité, par le tribunal de commerce d'Orléans, de la société qui emploie 240 personnes à La Chapelle-Saint-Mesmin.

Les Sentiers De La Loire - Loiret 45 - La Chapelle-Saint-Mesmin... ()

La Chapelle Saint Mesmin, commune limitrophe d'Orléans, est bordée par le Loire sur 5 km. Le sentier de grande randonnée GR3 emprunte l'ancien chemin de halage et permet de découvrir de beaux points de vue sur Orléans et la Sologne. Une des îles de la Loire située entre La Chapelle-Saint-Mesmin et Saint-Pryvé-Saint-Mesmin est une réserve ornithologique. Située à deux pas de la Loire, la résidence Les Sentiers de Loire proposent 14 appartements de standing sur 2 étages, avec parkings en sous-sol.

LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN - Annulation d'implantation d'un Intermarché - par Intensite le 21.02.2008 : 07:23... ()

Le tribunal administratif d’Orléans vient d’annuler la décision préfectorale, concernant l’implantation du magasin Intermarché et d’une boutique d’équipement à la personne à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret. Selon les magistrats, des irrégularités figureraient dans cette attribution.

LA-CHAPELLE-SAINT-MESMIN - L'homme écrasé par une voiture de police est mort - par Intensite le 29.04.2009 : 12:53... ()

A La Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret, un jeune homme de 24 ans avait été écrasé par une voiture de police dans la nuit du 10 au 11 avril dernier. Il s’était allongé sur la voie. Le jeune homme est décédé hier des suites de ses blessures. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l’accident.

Orléans Parc Hôtel... ()

Au bord de la Loire, à l'abri d'un parc de 3 hectares, Orléans Parc Hotel vous invite à savourer toute la poésie d'un séjour en Val de Loire. Reservez votre chambre d'hotel, votre salle pour votre seminaire orleans, loiret, reservation en ligne et salle de seminaireorleans, séminaire, hotel, loiret, la chapelle saint mesmin, reservation, chambre, réserver, seminaire orleans, hotel orleans, orleans seminaire, orleans hotel, hotel loiret, loiret hotel, seminaire loiret, loiret seminaire, hotel la chapelle saint mesmin, la chapelle saint mesmin

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement