Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Une gare TGV à... Le fée ? - par Intensite le 19.05.2008 : 19:07















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Une gare TGV à... Le fée ? - par Intensite le 19.05.2008 : 19:07

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Une gare TGV à... Le fée ? - par Intensite le 19.05.2008 : 19:07... ()

« Le fée » : c’est dans ce lieu-dit de la commune d’Arrou, sur une route départementale menant vers Le Poislay dans le Loir-et-Cher, que devrait être construite la première gare TGV en Eure-et-Loir. Une gare qui, si tous les financeurs potentiels sont d’accord, pourrait voir le jour dans les cinq années à venir sur la branche Bretagne de la ligne TGV Atlantique, aux dires du député Philippe Vigier, sur place devant la presse, cet après-midi. Pour des raisons financières et techniques, la gare ne sera donc pas construite avant la bifurcation vers Bordeaux ou Nantes. Pas plus qu’elle ne le sera à Bonneval, à Auneau ou à Voves, pour les mêmes raisons.

EURE-ET-LOIR - La gare TGV à Arrou ou nulle part - par Intensite le 20.05.2008 : 07:59... ()

« Le fée » : c’est dans ce lieu-dit de la commune d’Arrou, sur une route départementale menant vers Le Poislay dans le Loir-et-Cher, que devrait être construite la première gare TGV en Eure-et-Loir. Une gare qui, si tous les financeurs potentiels sont d’accord, pourrait voir le jour dans les cinq années à venir sur la branche Bretagne de la ligne TGV Atlantique. Pour des raisons financières et techniques, la gare ne sera donc pas construite avant la bifurcation vers Bordeaux ou Nantes. Pas plus qu’elle ne le sera à Bonneval, à Auneau ou à Voves, pour les mêmes raisons. C’est donc l’option d’un arrêt à 3 km de la bifurcation, en direction de Nantes, qui a été préconisée après une étude de faisabilité du cabinet spécialisé Systra. Le coût de l’opération est estimé à 10 millions d’euros. Une gare à Auneau, Voves ou Bonneval aurait coûté cent millions d’euros aux dires des spécialistes.  Le projet de gare TGV est sur les rails. La première étape, l’étude de faisabilité, qui a duré près d’un an et demi, est réalisée. Reste à convaincre la SNCF et à réunir les financeurs : la Région, le Département, les communes et les communautés de communes. Le consensus politique semble possible. Philippe Vigier va prochainement créer une association pour porter cette démarche et ce projet. L’un des inconvénients, car il y en a, demeure l’accès à cette gare TGV par la route. Retrouvez l'interview du député d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, dans la rubrique Podcast et so...

ARROU/COURTALAIN - La première gare TGV en Eure-et-Loir sur les rails - par Intensite le 14.05.2008 : 08:25... ()

La nouvelle sera vraisemblablement confirmée lundi prochain par Philippe Vigier, député et président de la communauté de communes des Trois rivières. L’Eure-et-Loir va avoir sa première gare TGV. Le site d’Arrou-Courtalain aurait été privilégié après une étude de la SNCF. Une gare TGV était également en projet dans le secteur de Bonneval. Cet arrêt en Eure-et-Loir était l’une des priorités du député Philippe Vigier après son élection. Une volonté affichée également par le conseiller général du canton de Cloyes-sur-le-Loir, Claude Térouinard. Un projet d’étude d’opportunité pour la zone Arrou-Courtalain, à la bifurcation entre les lignes Atlantique et Sud-Ouest, avait été lancé.

EURE-ET-LOIR - Un arrêt TGV à Arrou-Courtalain ? - par Intensite le 13.05.2008 : 18:56... ()

La nouvelle sera vraisemblablement confirmée lundi prochain par Philippe Vigier, député et président de la communauté de communes des Trois rivières. L’Eure-et-Loir va avoir sa première gare TGV. Le site d’Arrou-Courtalain aurait été privilégié. Une gare TGV était également en projet dans le secteur de Bonneval.

EURE-ET-LOIR - Une gare TGV possible à Arrou-Courtalain - par Intensite le 19.05.2008 : 08:04... ()

La nouvelle sera confirmée cet après-midi. L’Eure-et-Loir va pouvoir obtenir sa première gare TGV. Le site d’Arrou-Courtalain aurait été privilégié après une étude de faisabilité d’un cabinet privé. Un autre projet, soutenu il y a quelques mois par Alain Venot, Joël Billard et Serge Fauve, était également envisagé dans le secteur de Bonneval. Philippe Vigier, député et président de la communauté de communes des Trois rivières, annoncera cet après-midi à Courtalain que l’étude privilégie un arrêt à Arrou-Courtalain. Ce projet est également soutenu par le Département, Albéric de Montgolfier, président du conseil général, et Claude Térouinard, conseiller général du canton de Cloyes-sur-le-Loir, en tête. Reste plusieurs inconnues : la SNCF acceptera-t-elle ce projet ? Dans combien de temps cette gare TGV sera-t-elle mise en service ? Et quel en sera son coût ? Une réunion publique pour présenter ce projet se tiendra ce soir à Arrou.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement