Actualités Tourisme et voyage > Prix du lait - Fin de la recommandation nationale - par Source FNPL















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Prix du lait - Fin de la recommandation nationale - par Source FNPL

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Prix du lait - Fin de la recommandation nationale - par Source FNPL... ()

Une interview de Thierry Roquefeuil, Secrétaire Général de la FNPL (Fédération Nationale des Producteurs de Lait).

Prix du lait - La négociation capote - par T.Guillemot... ()

Nouvel échec, mardi soir, à l’issue du rendez-vous que s’étaient fixés la FNPL (Fédération Nationale des Producteurs de Lait), les transformateurs privés (FNIL) et coopératifs (FNCL) sur fond de prix du lait

Encore des prix en hausse pour les familles... ()

Après les céréales, c'est au tour des produits laitiers de connaître une véritable flambée : Le prix payé aux producteurs va augmenter de 26% au deuxième trimestre, selon la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), après 20% au quatrième...

Prix du lait : "Le gouvernement doit revoir sa copie"... ()

Thierry Roquefeuil, le secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs de lait, explique les raisons de la colère. Mardi, le gouvernement a annoncé la nomination de deux médiateurs.

Entremont-Alliance : une situation qui va mal finir... ()

[Coordination Rurale de Bretagne] La CR Bretagne s'indigne du bilan des rencontres entre Entremont et la FNPL ce lundi 29 septembre 2008. Il semblerait que Entremont-Alliance ait obtenu un accord avec la FNPL sur la réactivité du prix du lait. Aussi, la laiterie annoncerait un prix payé à hauteur de 272 €/1000 litres pour le mois d'octobre. La CR dénonce cet accord.

Henri Brichart, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) - La politique du gouvernement est t... ()

Le groupe Entremont a imposé une baisse du prix du lait pour juillet 2008 à ses producteurs, s’engouffrant dans la dérégulation du secteur décidée par le gouvernement, et provoquant un vaste mouvement de protestation chez les éleveurs de l’Ouest. Henri Brichart juge la méthode « inacceptable », et dénonce la posture trop court terme des pouvoirs publics.

Conflit du lait - La FNSEA monte au créneau et la mobilisation se poursuit en Basse-Normandie - par ACTUAGRI... ()

Face à l’enlisement du conflit, FNSEA, JA et FNPL (Fédération Nationale des Producteurs de Lait) convoquent jeudi 27 novembre un conseil national extraordinaire pour arrêter leur position au sein de l’interprofession. Parallèlement, la mobilisation s’intensifie.

Prix alimentaires - La marge va une fois de plus à la grande distribution - par B de La Sayette... ()

Le prix du lait à la hausse, les matières premières agricoles aussi, des augmentations significatives de prix sur les rayons des GMS. Le point avec Régis Chevallier vice-président de la FNPL.

Accord sur une hausse de 4,9% du prix du lait... ()

Le Comité national interprofessionnel du lait (CNIEL) a émis une recommandation visant à augmenter, durant le troisième trimestre 2007, le prix du lait payé aux producteurs de 13,23 euros pour 1.000 l collectés.

Faut il réinstaller le contrôle des prix ?... ()

Le lait baisse chez les producteurs ! Actuellement les producteurs de lait manifestent, dans les médias nous avons vu ces images ou des producteurs par désespoir répandaient ou jetaient leur lait, ( dans cette opération 1 ? 2 , 210.000 litres de lait auraient été déversés. Source un représentant des producteurs de lait entendu sur RMC ) Leur mécontentement ( et on peux le comprendre ) car cette baisse de leur prix d'achat à atteint 30% sur un an. Selon eux en avril cette (...) - Economie

Henri Brichart, président de la FNPL - “Halte aux divisions entre paysans” - par EC... ()

Henri Brichart, président de la FNPL, défend bec et ongles l’accord de juin dernier, “l’APLI nous fait grief d’avoir signé un accord sur le prix du lait en juin. Les producteurs doivent savoir que sans accord, les mille litres auraient été au niveau des prix payés en Allemagne ou en Belgique”

Les producteurs de lait acceptent une baisse des prix... ()

Il s'agit pour la Fédération nationale des producteurs laitiers d'obtenir un accord avec les industriels et les coopératives. Mais pas à n'importe quelles conditions.

Clonage : l'industrie du lait fait la fine bouche... ()

Le mois dernier, la Fédération nationale des producteurs de lait américaine a apporté un soutien inattendu aux opposants de la mise sur le marché de produits laitiers issus de vaches clonées. L'organisme...

Lait: nouvel échec des négociations entre industriels et producteurs... ()

Industriels et producteurs de lait, réunis mardi pour tenter de trouver un accord sur le prix d'achat du lait, se sont séparés sur un nouvel échec, alors que de nombreux mouvements de protestation se sont poursuivis toute la journée dans les campagnes françaises.On n'a pas réussi à rapprocher les points de vue, a déclaré à l'AFP Jehan Moreau, directeur de la Fédération nationale des industries laitières (Fnil), à l'issue de près de 6 heures de réunion. Jusqu'au bout on a privilégié la recherche d'un accord interprofessionnel au niveau national, a-t-il ajouté, soulignant qu'industriels et producteurs ne s'étaient pas quittés fâchés.Aucune nouvelle réunion n'est prévue à Paris mais il y aura des réunions régionales, a indiqué M. Moreau.La Fédération nationale des coopératives de lait (FNCL) a elle aussi déploré dans un communiqué ce désaccord, tout en espérant que les trois familles de l'interprofession (producteurs, coopératives et industriels) sauront se remettre très vite au travail.Les représentants de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), dernière grande partie prenante aux négociations, n'étaient pas joignables en début de soirée.Depuis plusieurs semaines, industriels et producteurs tentent de s'entendre sur les tarifs du lait du quatrième trimestre et du début de l'année prochaine. Ces négociations difficiles sont compliquées par la crise économique.Les transformateurs réclament une baisse des prix -- d'environ 30 euros pour 1.000 litres pour le quatriè...

Les producteurs de lait manifestent à Strasbourg... ()

Plusieurs centaines de producteurs de lait européens ont commencé mardi à manifester à Strasbourg contre le prix trop bas du lait avant de se rendre au Parlement européen pour y rencontrer des eurodéputés. Lait : de nouveau l'ébullition!

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement