Actualités Tourisme et voyage > DREUX - Les syndicats de Klarius et Philips-EGP à Matignon le 19 juin - par Intensite le 28.05.2008 : 08:13















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DREUX - Les syndicats de Klarius et Philips-EGP à Matignon le 19 juin - par Intensite le 28.05.2008 : 08:13

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DREUX - Les syndicats de Klarius et Philips-EGP à Matignon le 19 juin - par Intensite le 28.05.2008 : 08:13... ()

A Dreux, l’entreprise Klarius, spécialisée dans la fabrication des pots d’échappement et de catalyseurs, qui a été mise en redressement judiciaire en mars dernier, pourrait être fermée dans les dix jours. La mauvaise nouvelle est tombée hier. L’administrateur judiciaire a fait savoir que si la grève ne cessait pas, c’était ce qui attendait les 310 salariés.Ces derniers ont repris leur travail mais sans aucune garantie quant à leur avenir au sein de cette entreprise. Ils entendent continuer à se battre, comme vont le faire également les salariés de Philips EGP, menacés eux aussi de perdre leurs emplois. Pour sauver ces deux entreprises, les syndicats ont décidé de se rendre à Matignon le 19 juin.

DREUX - 310 emplois menacés chez Klarius Rosi - par Intensite le 28.03.2008 : 08:30... ()

Après avoir annoncé hier que 279 licenciements étaient prévus chez Philips EGP à Dreux, aujourd’hui 310 emplois sont menacés à l’entreprise Klarius Rosi située dans le bassin drouais, suite à une mise en redressement judiciaire prononcée mercredi, par le tribunal de commerce de Nanterre. Les salariés devraient dès la semaine prochaine rencontrer l’administrateur judiciaire afin d’avoir plus d’informations quant au paiement de leurs salaires et contacter leurs syndicats pour entamer un éventuel plan d’action.

DREUX - Chez Klarius, 240 emplois environ, risquent de disparaître - par Intensite le 18.09.2008 : 11:15... ()

Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé hier la liquidation judiciaire de l'entreprise Klarius (ex-Rosi) de Dreux, en Eure-et-Loir, impliquant la suppression de 240 emplois environ. Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de pots d'échappements et de catalyseurs, était en redressement judiciaire depuis le 26 mars. 80 emplois avaient déjà été supprimés en juin dans le cadre d'un premier plan social. La direction a convoqué l'ensemble des salariés hier pour leur faire part directement du jugement de Nanterre. Gérard Bourgeois, délégué CGT chez Klarius, a annoncé qu’une réunion va avoir lieu dans les prochains jours pour savoir. comment les salariés vont réagir. Un comité d'entreprise exceptionnel est prévu lundi.

DREUX - L'espoir de reprise s'envole pour les salariés de Klarius - par Intensite le 09.09.2008 : 08:49... ()

Chez Klarius à Dreux, entreprise spécialisée dans les pots d’échappement et les catalyseurs, le couperet vient de tomber. Vendredi après-midi, le comité d’entreprise a annoncé la mauvaise nouvelle aux salariés. Le repreneur Suisse qui devait sauver les derniers emplois s’est désisté. 194 salariés sont concernés par ce désistement et risquent de ne pas bénéficier d’un chèque d’indemnité comme ça avait été le cas pour les 116 salariés licenciés en juin dernier. Une réunion avec les représentants du personnel est prévue le 17 septembre.

DREUX - Derniers jour pour Klarius - par Intensite le 19.09.2008 : 09:08 ()

240 salariés de l’entreprise Klarius à Dreux sont menacés, de licenciement. Les représentants syndicaux se réuniront aujourd’hui afin de déterminer si des actions vont être prises concernant l’avenir des salariés.

DREUX - Comité central d'entreprise chez Klarius - par Intensite le 23.09.2008 : 18:10... ()

A Dreux, un comité central d'entreprise s'est tenu hier, chez Klarius. Des négociations empreintes de tristesse après le suicide par pendaison de l'un des salariés. Le comité a officialisé la liquidation judiciaire de la société. Il a également été question des modalités de paiement des salaires, et des indemnités dues aux salariés. Le nouveau plan social a été évoqué ; il ne ressemblerait pas à celui appliqué en juin dernier. Les syndicats ont prévenu qu'ils entendaient demander des comptes quant à la gestion de l'entreprise qu'ils qualifient de "catastrophique".

DREUX - Besancenot, Laguiller et Buffet en visite aujourd'hui - par Intensite le 16.06.2008 : 07:52... ()

La délicate situation du bassin d’emploi de Dreux mobilise les ténors politiques d’extrême gauche. C’est ainsi qu’Olivier Besancenot de la Ligue communiste révolutionnaire, Arlette Laguiller de Lutte ouvrière et Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti communiste sont attendus aujourd’hui. Ils viennent soutenir les salariés de Philips et Klarius menacés par des plans sociaux. Dans les deux cas, les syndicats s’opposent aux propositions de la direction. Chez Philips EGP, la grève entamée le 2 juin se poursuit malgré la fêlure syndicale entre Force ouvrière et la CGT. 542 emplois sont menacés. Chez Klarius, le travail a repris, mais l’avenir est très incertain. Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et Marie-George Buffet ont l’objectif de regonfler le moral des troupes en leur demandant de ne rien céder.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement