Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Mouvement de grogne du groupe Korian - par Intensite le 27.05.2008 : 08:23















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Mouvement de grogne du groupe Korian - par Intensite le 27.05.2008 : 08:23

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Mouvement de grogne du groupe Korian - par Intensite le 27.05.2008 : 08:23... ()

Mouvement de grogne aujourd’hui dans les établissements du groupe Korian. La CFDT appelle à la grève dans quatre sites d’Eure-et-Loir : les maisons de retraite « Les Acacias » à Chartres, « La Roseraie » à Dreux, « Les Temps bleus » à Nogent-le-Rotrou et la clinique cardiologique de Gasville-Oisème. Cette grève est organisée en parallèle des négociations salariales au niveau national. Les revendications des salariés et les propositions du groupe Korian s’opposent.

EURE-ET-LOIR - Les salariés de Korian durcissent le ton - par Intensite le 29.05.2008 : 07:54... ()

Les salariés de Korian durcissent le ton. Hier, ils ont à nouveau dénoncé leur condition de travail. Une partie du personnel de la clinique cardiologique de Gasville-Oisème ont rejoint les salariés des maison de retraites « Les Acacias » à Chartres et « La Roseraie « à Dreux. Des établissements du groupe Korian sont en grève sur le plan national pour la revalorisation de leur emploi et une augmentation de leur pouvoir d’achat. Une manifestation est prévue à Paris, aujourd'hui devant le siège du groupe et les salariés ne devraient reprendre leur travail qu’après avoir obtenu des propositions correctes de la part de la direction.

EURE-ET-LOIR - Grève à l'ANPE, peu suivie dans le département - par Intensite le 02.12.2008 : 11:58... ()

Les agents ANPE promettaient une grève massive, hier, lors de leur grève nationale. Une grève finalement pas si suivie que ça en Eure-et-Loir. Seules deux agences locales ont fermé leurs portes, celle de Nogent-le-Rotrou et celle de Beaulieu, à Chartres. Une centaine d’agents ANPE, dont 50 venus d’Eure-et-Loir, ont manifesté hier matin devant le siège régional, à Orléans.

Korian : bénéfice net en hausse en 2007, cessions prévues en 2008... ()

Le groupe de maisons de retraite médicalisées Korian a annoncé jeudi une hausse de plus de 17% de son bénéfice net en 2007 ainsi qu'un plan de cession d'établissements français et belges et d'une partie de son portefeuille immobilier, tout en confirmant ses objectifs pour 2008.Le groupe espère...

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux d'instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou supprimés - par Intensite le 29.10.2007 : 14:0... ()

Les tribunaux d'instance de Dreux et Chartres sont maintenus dans l'Eure-et-Loir mais les deux tribunaux d'instance du sud du département Nogent-le-Retrou et Châteaudun sont supprimés selon la réforme de la carte judiciaire de l'Ile-de-France présentée lundi par la garde des Sceaux Rachida Dati.Quant à la cour d'appel, le rattachement à Orléans pour l'Eure-et-Loir et non plus Versailles est à l'étude. Une décision est prévue d'ici 2010.

EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Grève surprise au Crédit Agricole - par Intensite le 24.06.2008 : 15:44... ()

Grève surprise au Crédit Agricole. Près de 350 salariés du Crédit agricole Val de France ont manifesté à Chartres et à Blois, pour protester contre la dégradation des conditions de travail. 8 agences bancaires et 6 points de vente périodiques n'ont pas ouvert leurs portes mardi, selon la direction, sur les 110 agences d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher du Crédit agricole Val-de-France, qui compte 1100 salariés.  Parmi les revendications, les grévistes demandent l'embauche de 70 personnes supplémentaires, la baisse des objectifs et la revalorisation des salaires .

AGRICULTURE - Le Salon ouvre aujourd'hui à Paris - par Intensite le 23.02.2008 : 07:12... ()

Aujourd’hui s’ouvre pour une semaine le salon de l’agriculture à Paris. La 45eme édition. Huit producteurs d’Eure-et-Loir sont du déplacement notamment un producteur de cidre de Nogent-le-Rotrou et un agriculteur d’Arrou. Sur le stand de la région Centre, une journée d’animation consacrée à l’Eure-et-Loir sera organisée demain par la chambre d’agriculture. La Confrérie des fins gourmets euréliens fera déguster des produits d’Eure-et-Loir comme le pain de Beauce, la fromagée au poivre ou le pâté de Chartres.

EURE-ET-LOIR - Un jeudi noir dans les transports - par Intensite le 18.10.2007 : 08:25... ()

Grande journée de grève aujourd’hui en France, en particulier dans les transports, à l’appel de plusieurs syndicats. La réforme des régimes spéciaux de retraites est au cœur des revendications. Jeudi noir en perspective pour les usagers du train et du métro. Dans la région, très peu de trains sont prévus. En Eure-et-Loir, aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic est perturbé depuis hier soir 20h00 et jusqu’à demain 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche. En Eure-et-Loir, le temps fort de cette journée de mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux sera la manifestation interprofessionnelle. Un rassemblement est prévu à 17h00, place des Halles à Chartres, à l’appel des syndicats CGT, FO et FSU. Auparavant, à 15h00, une autre manifestation aura eu lieu devant le tribunal de grande instance de Chartres pour réclamer le retrait de la réforme de la carte judiciaire. Les conseils des prud’hommes de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou seraient toujours menacés de disparition.

EURE-ET-LOIR - La grève des trains toujours et encore - par Intensite le 15.11.2007 : 08:12... ()

Alors que des négociations semblent se dessiner entre les syndicats, les entreprises et l’Etat, la grève continue. Le mouvement de protestation contre les régimes spéciaux perturbera encore les transports aujourd’hui. Comme hier, des cars de substitution remplacent les trains sur les lignes Tours-Châteaudun-Paris, Dreux-Paris, Le Mans-Paris, Chartres-Paris, Courtalain-Chartres. La SNCF s’engage à informer le mieux possible les usagers. On ne sait pas encore si la grève sera reconduite demain.

EURE-ET-LOIR - Evolution diversifiée de l'emploi salarié en 2007 - par Intensite le 09.01.2008 : 08:00... ()

Selon le dernier bulletin de l’URSSAF d’Eure-et-Loir, le taux de croissance annuel de l’emploi salarié du secteur privé en Eure-et-Loir s’élève à + 1%. Une dynamique positive, apparue en début d’année, et qui se confirme. L’évolution de l’emploi en Eure-et-Loir est ainsi, pour la première fois depuis plusieurs années, très proche de l’évolution nationale (+1,4%). La zone d’emploi de Chartres affirme son dynamisme. Celles de Dreux et Nogent-le-Rotrou ne perdent plus d’emplois. Seule la zone de Châteaudun cède 160 postes en un an, selon l’URSSAF. L’effectif salarié a baissé de 1,5 % en un an sur l’arrondissement dunois, alors qu’il s’est stabilisé sur le nogentais, et qu’il augmentait de 0,1 % sur le Drouais et gonflait de 2% sur le secteur de Chartres. Tous les départements de la région Centre ont vu les effectifs de salariés augmenter en 2007 hormis le Cher.

EURE-ET-LOIR - Nozideo aujourd'hui à Nogent-le-Rotrou - par Intensite le 21.06.2008 : 06:36... ()

Le conseil général poursuit son tour d’Eure-et-Loir avec l’opération Nozidéo sur le développement durable. L’idée est simple : fédérer pendant un mois des manifestations de sensibilisation sur le thème du développement durable. Pour cette première édition, Nozidéo est consacré à « Des solutions pour préserver l’eau »… Après Châteaudun et Chartres, c’est Nogent-le-Rotrou qui accueille cette action aujourd’hui, sur la place Saint-Pôl.

EURE-ET-LOIR - Fin de la grève à la SNCF - par Intensite le 23.11.2007 : 09:27... ()

En Eure-et-Loir, la grève à la SNCF a été suspendue hier. Ce n’est pas pour autant que certaines actions soient terminées. Les fonctionnaires de la SNCF ont émis la possibilité de recommencer si les négociations entamées mercredi ne vont pas dans le sens de leurs attentes. L’activité va donc reprendre ce matin et le trafic devrait progressivement redevenir normal dans les heures qui viennent. Une vingtaine d’allers et retours sont prévus sur la ligne Chartres Paris. Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres , il y aura un train le matin et un le soir. Sur la ligne Tours-Châteaudun-Paris, des cars de substitution prendront les voyageurs ce matin et le trafic devrait redevenir normal cet après-midi. Aucun problème sur la ligne entre Courtalain et Chartres.

EURE-ET-LOIR - Les avocats en grève le 29 novembre - par Intensite le 16.11.2007 : 07:38... ()

Décidément les annonces faites par le Garde des Sceaux Rachida Dati, de fermer certains tribunaux, n’en finissent pas de susciter des réactions dont celles des avocats. Ceux de Chartres ont décidé de manifester leur mécontentement le jeudi 29 novembre en observant une journée de grève. Rappelons que dans le département les tribunaux de Nogent-le-Rotrou et Châteaudun sont menacés de fermeture, ainsi que le tribunal de commerce de Dreux. Les avocats chartrains appellent tous les avocats de France à se joindre au mouvement et donc à cesser leur travail le 29 novembre prochain.

Korian : forte hausse du chiffre d'affaires semestriel, confirmation des objectifs... ()

Le groupe de maisons de retraite médicalisées Korian, qui a enregistré une progression de 41,7% de son chiffre d'affaires du premier semestre à 378,8 millions d'euros, a confirmé son objectif de croissance de son activité à moyen terme, a-t-il annoncé mardi.La période est marquée par la solidité...

EURE-ET-LOIR - Mobilisation dans les hôpitaux contre la loi Bachelot - par Intensite le 27.04.2009 : 18:54... ()

Manifestation nationale demain des médecins hospitaliers et des syndicats de personnel, à l'appel de l'intersyndicale CFDT-CGT-Sud. Un mouvement qui s'accompagnera d'une grève que certains annoncent illimitée, pour protester contre la loi Bachelot sur les hôpitaux. La loi Hôpital, patients, santé et territoires donne trop de pouvoir aux directeurs d'hôpitaux, selon les opposants, et transformerait l'hôpital en entreprise. En Eure-et-Loir, la mobilisation reste incertaine, mais des préavis de grève ont déjà été déposés, comme aux Hôpitaux de Chartres depuis ce soir 18 heures. Une délégation chartraine sera présente demain dans le cortège à Paris. Quelle que soit la mobilisation dans les hôpitaux d'Eure-et-Loir, un service minimum sera assuré, comme le veut l'administration.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement