Actualités Tourisme et voyage > ZIMBABWE - ELECTION: La Zanu-PF refuse la main tendue de Tsvangirai















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE - ELECTION: La Zanu-PF refuse la main tendue de Tsvangirai

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai signent un accord pour l'ouverture des négociations... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe et le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai ont signé lundi à Harare un protocole d'accord qui pose le cadre pour des négociations sur l'avenir politique du Zimbabwe. A cet effet, bon nombre de personnes demandent aux délégués de la Zanu-PF et ceux du MDC à surmonter leurs divergences pour privilégier les intérêts supérieurs du Zimbabwe.

Zimbabwe: Daniel Compagnon - «Robert Mugabe va essayer de pousser Morgan Tsvangirai à la faute»... ()

Chercheur au Centre d'études d'Afrique noire et spécialiste du Zimbabwe, Daniel Compagnon essaie, au travers d'une interview , de décrypter la situation qui prévaut au Zimbabwe, au lendemain de l'entrée en fonction du gouvernement de coalition entre le ZANU-PF de Robert Mugabe et le MDC de Morgan Tsvangirai.

Présidentielle au Zimbabwe: Tsvangirai va au 2e tour, veut une force régionale... ()

Le leader de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle, a annoncé samedi qu'il serait candidat au second tour contre le chef de l'Etat Robert Mugabe et réclamé le déploiement d'une force régionale de maintien de la paix.

Zimbabwe : l'opposition revendique sa victoire... ()

Le leader de l'opposition Morgan Tsvangirai, qui dit avoir gagné l'élection présidentielle du 29 mars, a appelé le chef de l'Etat Robert Mugabe au «dialogue» pour «une transition pacifique».

Zimbabwe : l'opposition revendique sa victoire... ()

Le leader de l'opposition Morgan Tsvangirai, qui dit avoir gagné l'élection présidentielle du 29 mars, a appelé le chef de l'Etat Robert Mugabe au «dialogue» pour «une transition pacifique».

Zimbabwe: Tsvangirai, majoritaire au parlement, appelle Mugabe à partir... ()

Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai a de nouveau appelé lundi le président Robert Mugabe à se retirer en s'appuyant sur sa...

Elections au Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai s'affrontent à distance... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré dimanche que le pays ne serait jamais dirigé par Morgan Tsvangirai, chef du principal parti d'opposition, qui a prédit pour sa part la victoire de son mouvement aux élections de samedi et la fin de la dictature.

Zimbabwe: Morgan Tsvangirai souhaite qu'on oublie Robert Mugabe... ()

Morgan Tsvangirai, nouveau chef d'un gouvernement d'union nationale au Zimbabwe, souhaite que la communauté internationale cesse de se focaliser sur la personne du président Robert Mugabe et s'attache désormais à aider le pays à sortir de sa profonde crise économique.

Zimbabwe: la guerre est ouverte entre le président Mugabe et le chef de l'opposition... ()

Une guerre sans merci entre le chef de l'Etat zimbabwéen Robert Mugabe et son opposant Morgan Tsvangirai s'est ouverte dimanche avec la campagne pour le second tour de la présidentielle du 27 juin, aucun des deux camps n'entendant céder la victoire.

Zimbabwe: Tsvangirai ou la stratégie de la mangouste... ()

Face à face. Depuis bientôt deux semaines, Morgan Tsvangirai joue un jeu dangereux avec Robert Mugabe. Pour la première fois depuis dix ans, depuis la création du Movement for Democratic Change (MDC), le leader de l'opposition a abandonné sa stratégie faite de patience et de ruse pour affronter sans concessions le chef de l'Etat zimbabwéen. en lire plus

Zimbabwe: l'opposition se retire de la course à la présidentielle... ()

Le leader de l'opposition au Zimbabwe Morgan Tsvangirai a renoncé dimanche, face à une orgie de violence, à affronter le chef de l'Etat sortant...

Zimbabwe: Tsvangirai devrait remporter le premier tour sans majorité absolue... ()

Le dirigeant de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai devrait arriver devant le président Robert Mugabe au premier tour de l'élection...

Zimbabwe: l'opposition en campagne promet "d'enterrer" le régime Mugabe... ()

L'opposition zimbabwéenne a lancé dimanche sa campagne pour le second tour de la présidentielle du 27 juin, malgré l'absence de son chef Morgan Tsvangirai, avec la volonté affichée d'enterrer le régime du président Robert Mugabe.

Zimbabwe: un 2e tour Mugabe-Tsvangirai... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a subi une défaite historique lors de la présidentielle du 29 mars et devra affronter son rival Morgan Tsvangirai lors d'un second tour, a annoncé vendredi la Commission électorale.© TSR, 2008

Zimbabwe: L'opposition se retire de la course à la présidentielle... ()

Le chef de l'opposition au Zimbabwe, Morgan Tsvangirai, a annoncé hier qu'il se retirait de la course à la présidentielle, affirmant qu'il ne pouvait pas demander aux électeurs de risquer leur vie en votant au second tour le 27 juin.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google