Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Jean-Claude Garreau sur Intensité - par Intensite le 05.06.2008 : 07:57















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Jean-Claude Garreau sur Intensité - par Intensite le 05.06.2008 : 07:57

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Jean-Claude Garreau sur Intensité - par Intensite le 05.06.2008 : 07:57... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir lance cette semaine l’opération « Nozidéo, le mois du développement durable ». L’objectif est de sensibilisera les habitants du département aux problématiques liées à l’eau et à sa préservation, tant en qualité qu’en ressources. Nozidéo intégrera dans son programme une quarantaine de manifestations réparties sur l’ensemble du territoire départemental et s’articulera autour de quatre points forts. L’un d’eux se déroulera samedi sur la place du 18-Octobre. Les autres rendez-vous sont fixés le 14 juin sur la place des Epars à Chartres, le 21 juin sur la place Saint-Pol à Nogent-le-Rotrou et le 28 juin place Mésirard à Dreux. L’invité de la rédaction ce matin à 7h55 dans le Plus de la Matinale est Jean-Claude Garreau, directeur de l’agriculture, de l’environnement et de l’espace rural au conseil général d’Eure-et-Loir. Chaque samedi, on retrouvera le parcours ludique personnalisé sur les problématiques de l’eau en Eure-et-Loir. Un puzzle géant sur les énergies sera également présent. Le Conseil général des jeunes sera également de la partie. Sans oublier diverses associations du département qui tiendront un stand.

EURE-ET-LOIR - Nozideo aujourd'hui à Nogent-le-Rotrou - par Intensite le 21.06.2008 : 06:36... ()

Le conseil général poursuit son tour d’Eure-et-Loir avec l’opération Nozidéo sur le développement durable. L’idée est simple : fédérer pendant un mois des manifestations de sensibilisation sur le thème du développement durable. Pour cette première édition, Nozidéo est consacré à « Des solutions pour préserver l’eau »… Après Châteaudun et Chartres, c’est Nogent-le-Rotrou qui accueille cette action aujourd’hui, sur la place Saint-Pôl.

EURE-ET-LOIR - Nozidéo aujourd'hui samedi à Dreux - par Intensite le 28.06.2008 : 06:54... ()

Après le « tour des énergies renouvelables » en 2007, le Conseil général pérennise un rendez-vous eurélien consacré au développement durable et a créé Nozidéo. L’idée est simple : fédérer pendant un mois des manifestations de sensibilisation sur le thème du développement durable. Pour cette première édition, Nozidéo est consacré à « Des solutions pour préserver l’eau »… Après Châteaudun, Chartres et Nogent-le-Rotrou, l’opération Nozidéo s’arrête à Dreux aujourd’hui, place Mésirard.

EURE-ET-LOIR - Après Châteaudun, Nozideo aujourd'hui à Chartres - par Intensite le 14.06.2008 : 06:42... ()

Samedi dernier, nous vous parlions de Nozidéo, le mois du développement durable en Eure-et-Loir avec la présence de stands sur la place du 18 octobre. Ce samedi, c’est au tour de Chartres et la place des Epars d’accueillir ces stands. Rappelons que le conseil général a choisi de mettre en avant l’eau et les problèmes à résoudre pour ne pas en manquer et surtout pour qu’elle soit de bonnes qualités pour l’ensemble des euréliens.

CHATEAUDUN - Nozideo, le mois du développement durable en Eure-et-Loir débute place du 18 octobre - par Intensite le 07.... ()

Après le « tour des énergies renouvelables » en 2007, le Conseil général d’Eure-et-Loir pérennise un rendez-vous consacré au développement durable en créant Nozidéo. Il s’agit de fédérer pendant un mois des manifestations de sensibilisation sur le thème du développement durable. Pour cette première édition, Nozidéo sera consacré à « Des solutions pour préserver l’eau »… Une question vitale pour l’Eure-et-Loir. En effet, si la ressource en eau reste abondante, les nappes de Beauce n’en demeurent pas moins fragiles. De plus, l’évolution du niveau de qualité d’eau est en constante régression. 4 temps forts vont rythmer Nozidéo et permettre d’aller à la rencontre des Euréliens. 4journées d'animations pour tout savoir sans s'ennuyer, à Châteaudun aujourd’hui samedi, Chartres samedi prochain puis Nogent-le-Rotrou le 21 et Dreux le 28. Au programme de ces journées : une expo parcours ludique sur l’eau, un puzzle-géant sur les énergies renouvelables, et une matinale spéciale sur Radio Intensité avec Chantal Amary à 8h30, le conseil général jeunes à 9h30 et Claude Terouinard à 12h30 en direct dans nos journaux. La maquette du futur collège écoconstruit de Cloyes, une diffusion en avant-première du film d’animation, réalisé par les conseillers généraux juniors pour l’expo universelle de Saragosse 2008, une animation de l’Espace Info Energie d’Eure-et-Loir, une animation de l’association « Les pieds sur Terre » et une animation de la Fédération départementale pour la pêche et la protect...

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Récompense pour le Conseil général - par Intensite le 11.09.2008 : 08:12... ()

Récompense pour le Conseil général d’Eure-et-Loir qui, représenté par Claude Térouinard, délégué au développement durable, a reçu le 1er prix pour sa campagne de communication de Nozidéo, le mois du développement durable, créé par l’agence Quintetsens et lancé en juin sur la thématique « Des solutions pour préserver l’eau ». La remise du prix a eu lieu le 9 septembre au Sénat, à l’occasion de la 4eme édition du Grand Prix CB NEWS de la communication des collectivités territoriales.

EURE-ET-LOIR - L'Académie de destination fait sa rentrée - par Intensite le 06.11.2007 : 07:24... ()

L’Académie de destination Eure-et-Loir fait sa rentrée aujourd’hui à Chartres. Elle dépend du comité départemental du tourisme et du conseil général. Priorité : améliorer la qualité de l’accueil dans les sites touristiques du département. Définition de l’Académie et de son rôle par Claude Térouinard, conseiller général et président du comité d’Eure-et-Loir de tourisme. Radio Focus à 9h07 sur cette académie de destination avec l’interview intégrale de Claude Térouinard.Ecoutez

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55... ()

La santé du secteur touristique en Eure-et-Loir a été évoquée hier à Chartres, à la Cité des entrepreneurs, par le Comité départemental de tourisme. Il était question de faire le bilan du schéma départemental de développement 2003 - 2007 et les projets en matière d’hébergement. Plus de détails avec Dominique Guilleux, directeur du Comité départemental de tourisme en Eure-et-Loir, qui est ce matin l’invité du Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28... ()

L’Eure-et-Loir est le premier département de la région Centre pour ses caves, grottes et cavités souterraines. Un plan spéléo-secours vient d’être mis en place dans le département pour coordonner une action de sauvetage en cas d’accident. Stéphane Werth, président du comité d’Eure-et-Loir de spéléologie, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement