Actualités Tourisme et voyage > CHINE - SEISME: Un lac artificiel qui menaçait le Sichuan se désengorge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHINE - SEISME: Un lac artificiel qui menaçait le Sichuan se désengorge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Séisme en Chine: dynamitage d'un barrage naturel pour vider un lac... ()

Les responsables chinois devaient dynamiter samedi un barrage naturel formé par le séisme du 12 mai au Sichuan (sud-ouest) afin de vider un lac...

Séisme en Chine: intenses préparatifs devant la possible rupture d'un barrage... ()

Les préparatifs se sont poursuivis vendredi en Chine pour mettre à l'abri les personnes et des matières dangereuses près d'un lac de barrage naturel formé par le séisme du 12 mai au Sichuan (sud-ouest), dont la possible rupture menace 1,3 million de personnes.

Un barrage a peut-être déclenché le séisme du Sichuan, selon des experts... ()

Un barrage pourrait avoir déclenché le séisme dévastateur au Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, l'an dernier, ont affirmé certains responsables officiels et scientifiques, s'insurgeant contre la théorie de la catastrophe naturelle.

Chine: le séisme au Sichuan a aussi bouleversé la protection des pandas... ()

Destruction des bambouseraies, baisse de la libido et des revenus touristiques, le séisme meurtrier qui a ravagé le sud-ouest de la Chine il y a près d'un an a également fortement affecté le programme de préservation des pandas géants du Sichuan.

Séisme au Sichuan: le Tibet pousse la Chine vers l'Est, expliquent des géologues... ()

Le violent séisme qui s'est produit lundi dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) est lié à une poussée du plateau tibétain vers le Nord et l'Est, ont expliqué des spécialistes de l'Institut de physique du globe de Paris (IPGP).

La Chine affirme avoir écarté la menace d'un lac formé à la suite du séisme... ()

La Chine a annoncé mardi avoir remporté une victoire décisive face à la menace posée par un lac formé à la suite du séisme du 12 mai au Sichuan et qui présentait un risque pour plus d'un million d'habitants.

Séisme en Chine: au moins 30 morts ou disparus dans le Sichuan et le Yunann... ()

Au moins 30 personnes ont péri ou sont portées disparues et plus de 360 personnes ont été blessées à la suite du séisme qui a frappé samedi le sud-ouest de la Chine, a annoncé l'agence Chine Nouvelle dimanche.

Séisme en Chine: dynamitage imminent d'un barrage naturel pour vider un lac... ()

Les responsables chinois s'apprêtaient samedi à dynamiter un barrage naturel formé par le séisme du 12 mai au Sichuan (sud-ouest) afin de vider un lac qui menace potentiellement 1,3 million de personnes, ont indiqué des responsables locaux. Des ouvriers ont disposé des explosifs sur le barrage naturel qui s'est formé à la suite du tremblement de terre, après que des milliers de soldats aient achevé après dix jours d'efforts de creuser un canal d'évacuation pour les eaux du lac. L'eau accumulée... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Seisme : Le bilan des morts s'alourdit à 8 533 dans le Sichuan... ()

Le bilan des morts suite au séisme de lundi dans la province du Sichuan en Chine du sud-ouest s'est alourdi à 8 533, selon les autorités locales. Le chiffre a grimpé depuis celui de 7 651 fourni plus tôt dans la nuit de lundi par le centre temporaire de secours aux sinistrés dirigé par le Premier ministre Wen Jiabao au Sichuan. Un séisme de 7,8 degrés a secoué le district de Wenchuan, à 159 km du nord-ouest du chef-lieu provincial Chengdu, lundi à 14H28. Au moins 30 personnes ont été tuées à...

Chine: l'avenir est incertain pour les millions de sans-abri du séisme... ()

Les 507 sinistrés du séisme du 12 mai en Chine hébergés dans le camp de Qingyang à Chengdu, capitale du Sichuan (sud-ouest), n'ont qu'une vague idée de ce que leur réserve l'avenir, mais ce dont ils sont sûrs, c'est qu'ils vont rester ici pour longtemps.

Séisme du Sichuan : une région hautement sismique depuis toujours... ()

Après le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé la province du Sichuan, la Chine s'attend à un très lourd bilan, probablement plus de 71 000 morts et disparus. Le risque sismique de cette région est pourtant connu depuis des siècles.

Arrivée au Sichuan du président chinois... ()

Le président chinois Hu Jintao est arrivé vendredi matin à Mianyang, ville frappée par le séisme dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), après plus de deux heures de vol à partir de Beijing. A bord de l'avion, M. H ...

Chine: un puissant séisme fait plus de 8.530 morts dans le seul Sichuan... ()

Un puissant séisme, d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, a fait lundi plus de 8.530 morts dans la seule province chinoise du Sichuan...

En Chine, une forte réplique au séisme provoque la panique dans le Sichuan... ()

Une importante réplique au séisme meurtrier du 12 mai a été ressentie dimanche après-midi à Chengdu, la capitale du Sichuan, où les habitants sont sortis des bâtiments par crainte d'effondrement.

Séisme en Chine : condoléances et aide de la communauté internationale... ()

Davantage de pays et d'organisations internationales ont exprimé leurs condoléances et fourni de l'aide à la Chine après le puissant séisme ayant frappé la province du Sichuan. Le président du Timor-Leste Jose Ramos-Horta a adres ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement