Actualités Tourisme et voyage > BONNEVAL - Quelle limitation de vitesse à Guibert ? - par Intensite le 10.06.2008 : 07:58















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BONNEVAL - Quelle limitation de vitesse à Guibert ? - par Intensite le 10.06.2008 : 07:58

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

BONNEVAL - Quelle limitation de vitesse à Guibert ? - par Intensite le 10.06.2008 : 07:58... ()

La RN10, à Guibert, près de Bonneval, n’est plus limitée à 70 km/h. Le sénateur-maire de Bonneval, Joël Billard, souhaite pourtant que cette limitation soit instaurée définitivement et ne comprend pas la décision de la Direction départementale de l’Equipement qui considère que Guibert n’est pas une zone dangereuse.Joël Billard entend faire part de ce problème au préfet lors de sa visite le 4 juillet prochain.

MUNICIPALES - La liste de Joel Billard à Bonneval est bouclée - par Intensite le 26.01.2008 : 06:59... ()

Municipales 2008 – Joël Billard a bouclé sa liste. Le sénateur-maire de Bonneval se présente à sa propre succession à la mairie. Parmi les vingt-six colistiers figurent une vingtaine d’anciens et une petite dizaine de nouveaux.

BONNEVAL - Joël Billard livrera un rapport au Sénat sur un éventuel ministère de la ruralité - par Intensite le 03.12.20... ()

Joël Billard encouragé par Nicolas Sarkozy : le sénateur-maire UMP de Bonneval doit remettre d’ici janvier au Parlement un rapport sur l’intérêt de créer un ministère en charge de la ruralité. Le président Sarkozy l’incite notamment à préciser « les politiques publiques que ce ministère devrait animer en relation avec les autres ministères ».

EURE-ET-LOIR - Une mission pour le sénateur maire de Bonneval - par Intensite le 07.12.2008 : 06:47... ()

Nicolas Sarkozy a confié au sénateur UMP, maire de Bonneval, Joël Billard une lettre de mission dans laquelle il lui demande de « travailler sur la pertinence qu'il y aurait à créer un ministère de la Ruralité ». Le rapport du sénateur devrait être rendu en janvier.

BONNEVAL - Une nouvelle Esplanade du Général de Gaulle - par Intensite le 12.11.2008 : 07:52... ()

A Bonneval, de nombreuses personnalités étaient présentes pour les commémorations du 11 novembre. Le préfet Jean-Jacques Brot, le conseiller général Michel Boisard, Joël Billard, le sénateur-maire, et le député Philippe Vigier. Ensemble, ils ont inauguré une nouvelle Esplanade du Général de Gaulle, en lieu et place de l’ancienne promenade du Mail.

EURE-ET-LOIR - Le sénateur Joël Billard candidat pour se succéder - par Intensite le 01.07.2008 : 08:02... ()

Et de trois ! Après Albéric de Montgolfier et Gérard Cornu, c’est Joël Billard qui annonce sa candidature aux sénatoriales du 21 septembre prochain. Le sénateur UMP sortant, maire de Bonneval, âgé de 55 ans, veut jouer la carte de la continuité. De son mandat et du travail mené par Martial Taugourdeau, décédé en 2001 et dont il était le suppléant. Joël Billard aura à ses côtés une suppléante en la personne de Josette Philippe, conseillère régionale et adjointe au maire de Dreux. Le 21 septembre prochain, trois sièges de sénateur seront à pourvoir en Eure-et-Loir au lieu de deux précédemment. Là aussi d’autres candidatures sont attendues.

BONNEVAL - La liste du maire Joël Billard - par Intensite le 12.02.2008 : 17:51... ()

Joël Billard, maire sortant de Bonneval, a présenté aujourd'hui sa liste pour les élections municipales de mars prochain. Cette liste « Agir ensemble pour Bonneval » est présentée par ordre alphabétique :Joël Billard, 54 ans, maire sortant, sénateur, président de la communauté de communes Michel Boisard, 65 ans, retraité Arnaud Boissière, 33 ans, agriculteur Danielle Bordes, 57 ans, retraitée Dominique Bouquin, 56 ans, assistante maternelle Nathalie Callu, 42 ans, secrétaire Yannick Chérel, 56 ans, commercial Olivier Dessaivre, 35 ans, cadre Travaux publics Claude Foiret, 48 ans, agriculteur Valérié Folleau, 28 ans, secrétaire comptable Dominique Frichot, 56 ans, directrice Association aides à domicile Jean-Philippe Giraud, 39 ans, professeur des écoles Lucyna Gourgeon, 48 ans, mère au foyer Patrick Gourguechon, 52 ans, fonctionnaire de police Sylvie Goussard, 55 ans, ancienne commerçante Annie Goussu, 51 ans, contrôleur du trésor Eric Jubert, 48 ans, gérant société Annabelle Jumeau, 35 ans, secrétaire Jean-Michel Lamy, 47 ans, industriel Pascal Lhoste, 43 ans, aide-soignant Valérie Lopès, 36 ans, comptable Lauren Morère, 25 ans, adjointe de direction Guy Moutet, 58 ans, retraité Anne-Sophie Préhu, 31 ans, agricultrice Evelyne Rapp, 54 ans, contrôleur du trésor Michel Robic, 63 ans, retraité Michel Tomczack, 63 ans, retraité.

EURE-ET-LOIR - Joël Billard réagit aux récents événements sociaux - par Intensite le 24.04.2009 : 09:47... ()

Joël Billard, le maire de Bonneval, a revêtu ses habits de sénateur pour exprimer sa désapprobation totale devant l'attitude irresponsable et anti-républicaine de certains syndicats. Les actions diverses menées ces derniers jours, telles que coupures d'énergie intempestives, ou saccage d'une sous-préfecture, n'arrangeront en rien la situation de notre pays, poursuit-il ; à cet instant, ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur la survie des entreprises en difficulté et l'avenir des salariés'. Joël Billard remarque également qu'au sein de l'Union européenne, la France se distingue tristement par ces actions stériles et coûteuses pour la collectivité et le contribuable.

BONNEVAL - France Composites : la com'com' veut trouver rapidement un repreneur - par Intensite le 06.03.2009 : 06:57... ()

A Bonneval, les élus de la communauté de communes au chevet des salariés de France Composites : hier soir, les 36 salariés de l’usine étaient reçus par le maire, Joël Billard, après l’annonce la veille de la liquidation judiciaire de la société. C’était au terme d’une journée longue et éprouvante pour les salariés, qui s'étaient réunis dès 7h30 devant les grilles de l'entreprise pour montrer leur révolte. De son côté, Joël Billard se montrait plutôt surpris de cette décision, mais a vite réagi : au sein de la communauté de communes, on cherche déjà un repreneur, et il y a déjà des pistes. Et pour rendre le site encore plus attractif, la communauté de communes envisage d’exonérer le futur repreneur de taxe professionnelle la première année, voire de carrément geler les loyers. Une décision qui doit encore être votée.

BONNEVAL - Une nouvelle piscine prévue pour 2011 - par Intensite le 06.02.2009 : 18:28... ()

Tout comme Chartres, Bonneval pourra bientôt profiter d’une nouvelle piscine : un projet qui pourrait aboutir à Bonneval, d’ici 2011. L’association des sports nautiques en avait fait une priorité, notamment pour permettre aux équipes de water-polo de pouvoir continuer à jouer au plus haut niveau. Le maire, Joël Billard, s’est montré rassurant : le projet est bien dans les startings blocks. Les premiers travaux débuteront en 2010, sur le site de l’actuel Carrefour Market. Ce projet bénéficie du soutien financier de la communauté de communes du pays dunois.

BONNEVAL - Inauguration du nouveau complexe sportif - par Intensite le 01.12.2008 : 07:58... ()

Le nouveau complexe sportif de Bonneval a été inauguré hier sous la neige. Le mauvais temps qui a obligé les rugbymen a annuler le match qu’ils devaient disputer dans l’après-midi pour inaugurer leur nouveau terrain. Joël Billard, le maire, leur a, tout de même, remis la clé du complexe ainsi qu’aux footballeurs et aux athlètes. Au total, le complexe comprend trois terrains pour la pratique du foot, deux réservés aux rugbymen et une piste d’athlétisme.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Des nouvelles de campagne - par Intensite le 05.02.2008 : 07:58... ()

La gauche a trouvé en la personne de Christine Rupp une candidate pour les cantonales afin d’affronter le conseiller général sortant, Michel Boisard. Elle aimerait également constituer une liste d’opposition pour le scrutin municipal face au sénateur-maire UMP Joël Billard. Jean Thenaisy, secrétaire de la section Bonneval/Brou, souhaite mobiliser pour former une liste. Le compte à rebours a commencé.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS MUNICIPALES 2008 - Les nouvelles de campagne - par Intensite le 22.02.2008 : 09:28... ()

- A Douy, quinze Douysiens et Douysiennes viennent de déposer leur candidature aux prochaines élections municipales. Sachant qu'il n'y aura que onze conseillers municipaux, les votants devront barrer quatre noms sur la liste.- A Trizay-Lès-Bonneval, le maire sortant, André Lebart, PRG, supléant à la candidate de gauche aux cantonnales, Christine Rupp, a fait connaîte sa liste " agir ensemble ".- A Vieuvicq, Philippe Morelle, élu maire sans étiquette depuis 2001, a décidé de se représenter aux prochaines municipales. il sera la tête d'une liste " Tous ensemble pour défendre les intérêts de Vieuvicq ".- A Bonneval,  Joël Billard n'aura pas d'adversaire. La deuxième liste conduite par Christine Rupp, 38 ans, candidate de la gauche PS, PRG, Verts aux cantonales,  a été déposée hier, in extémis en préfecture. Les services de la préfecture chargés de valider la liste " Mieux vivre à Bonneval ",  l'ont rejetée pour non respect de l'article L264 du code électoral.  Celui-ci impose qu'il y ait une parité parfaite dans les communes de plus de 3.500 habitants 

BONNEVAL - Remous au sein de la com'com' autour des éoliennes - par Intensite le 29.04.2009 : 12:52... ()

Conseil communautaire du Bonnevalais agité lundi soir : la polémique est née du projet d’implantation de six éoliennes sur la commune de Moriers, dans le cadre du parc éolien du Moulin-de-Pierre. Le président de la com’com’, Joël Billard, a voulu frapper un grand coup en proposant un vote en faveur du projet. Problème, les délégués de Moriers n’ont pas été d’accord. 95 % de la population partagent leur avis, selon eux. En jeu, 190 000 euros de recettes pour la com’com’ : Joël Billard a menacé de suspendre l’opération Cœur de Village à Moriers, mais les délégués ont persisté dans leur voie. Ils n’ont pas pris part au vote. Le projet a finalement été voté avec sept abstentions.

BONNEVAL - Ras-le-bol pour les employés de France Composites - par Intensite le 06.05.2009 : 09:56... ()

Le maire de Bonneval, Joël Billard, le conseiller général Michel Boisard, plusieurs élus de la communauté de communes et les anciens employés de France Composites ont organisé un point presse hier à 17 heures dans la cour même de l'entreprise, située à Méroger. Les locaux appartenant à la communauté de communesn sont toujours vides et en attente d'un éventuel repreneur, même si certains se sont faits connaître ; pour l'heure, rien ne filtre et les salariés comme les élus n'étaient pas contents... Reportage de Romain Rambaud. Ecoutez

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement