Actualités Tourisme et voyage > SOUDAN: Des dizaines de morts dans un avion en feu à Khartoum















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOUDAN: Des dizaines de morts dans un avion en feu à Khartoum

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'accident d'avion au Soudan aurait fait au moins 30 morts... ()

Un Airbus de la compagnie Sudan Airways a pris feu mardi soir peu après son atterrissage à l'aéroport de Khartoum. Les autorités ont fait état de 30 morts et de dizaines de blessés sur les 217 personnes à bord.

Soudan: Un avion prend feu à l'atterissage... ()

 Un avion de la compagnie Sudan Airways a pris feu sur la piste de l'aéroport de Khartoum juste après son atterissage. Un premier bilan parle de 28 morts, de 22  blessés, de 66 passagers introuvables et de près de 103 rescapés sur les 203 passagers et les 11 membres d'équipage qui se trouvaient à bord.

Accident d'avion au Soudan: au moins 30 morts, des dizaines de disparus... ()

Au moins 30 personnes ont péri et des dizaines sont portées disparues après l'accident d'un avion qui a pris feu mardi soir à l'aéroport de Khartoum, ont indiqué mercredi les autorités qui tentaient d'en déterminer les causes et recherchaient les survivants.

Accident d'avion au Soudan: au moins 28 morts, des dizaines de disparus... ()

Au moins 28 personnes ont péri et des dizaines sont portées disparues dans l'accident d'avion de la compagnie Sudan Airways qui a pris feu mardi...

Catastrophe aérienne à Khartoum le bilan revu à la baisse.... ()

Je vous relatais ce matin de bonheur la catastrophe aérienne survenue à Khartoum. Il semble d'après les autorités soudanaises que le bilan est revu à la baisse et ont s'en félicite, mais apparemment il faut rester prudent sur le bilan définitif, en effet les chiffres annoncés restent incertains.Je vous livre l'article rédigé par l'Afp: Les corps de 28 personnes décédées dans l'incendie mardi soir d'un Airbus de la compagnie nationale Sudan Airways ont été transférés jusqu'à présent à la morgue de Khartoum, a indiqué mercredi un responsable, faisant en outre état de 121 rescapés pour l'instant.La télévision d'Etat a annoncé mardi soir que près de la moitié des 203 passagers étaient morts lorsque l'avion de ligne en provenance d'Amman a pris feu après l'explosion de l'un de ses moteurs à son atterrissage à l'aéroport de Khartoum. Onze membres d'équipage étaient à bord.Nous avons pour l'instant à la morgue de Khartoum 28 corps, a affirmé Taher al-Haj Ibrahim, le directeur de l'Administration générale des enquêtes. Pour l'instant, nous avons recensé 121 rescapés, a-t-il ajouté. Vingt-deux d'entre eux sont blessés.Le reste, nous considérons qu'ils sont disparus, mais d'après nos informations, certains passagers sont rentrés chez eux avant d'être recensés, a-t-il poursuivi.L'avion de ligne de Sudan Airways, un Airbus, arrivait d'Amman via Damas. Il a dévié de la piste après l'atterrissage puis a pris feu, a précisé une source policière.Il y a eu une explosion dans l'un des moteurs...

Sudan: Retour des rebelles sudistes au nouveau gouvernement de Khartoum... ()

Plusieurs ex-rebelles issus du Mouvement de libération du peuple du Soudan (SPLM) ont fait leur entrée au sein du nouveau gouvernement central de Khartoum pour marquer la fin de la crise politique ayant secoué le Soudan pendant 67 jours. Cependant, la question de la zone pétrolière d'Abiye opposant le Nord et le Sud reste encore non résolue.

Sudan: Ban Ki-moon ce lundi à Khartoum... ()

Khartoum accuse les rebelles d'avoir tué 41 civils au Darfour

Sudan: L'arrivée du commandant militaire de la force UA-ONU à Khartoum... ()

Le nouveau commandant militaire de la Mission de l'Union Africaine au Soudan (AMIS), le général Martin Luther Agwai, est arrivé à Khartoum, a annoncé mardi le porte-parole de l'AMIS, Nouaddin Mazeni cité par Chine Nouvelle.

Violente sortie de piste d'un avion de Bangkok Airways... ()

Koh Samui (Thaïlande) – Un avion de la compagnie aérienne régionale thaïlandaise Bangkok Airways a fait une violente sortie de piste lors de son atterrissage sur l’aéroport régional de Koh Samui (Thaïlande) venant finir sa course dans la tour de contrôle et tuant le pilote, seule victime parmi les 72 personnes à bord. L’avion, un Aerospatiale-Alenia [...]

Un avion rate son atterrissage à Sao Paulo... ()

v align=center>Un avion rate son atterrissage à Sao Paulo, 200 morts évoqués LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 18.07.07 | 06h15 • Mis à jour le 18.07.07 | 08h20 Un Airbus A320 de la compagnie brésilienne TAM, la plus importante compagnie brésilienne, avec 176 passagers à bord, s'est écrasé, mardi 17 juillet, dans un entrepôt, puis a pris feu après avoir raté son atterrissage à l'aéroport Congonhas de Sao Paulo. Les équipes de secours jugeant peu probable de retrouver des passagers survivants, les autorités ont évoqué un bilan possible de 200 morts, avec les victimes au sol. Si ce bilan était confirmé, il s'agirait du plus grave accident de l'histoire aérienne du Brésil. Suite à lire ici

Soudan: Les journaux de Khartoum continuent de subir la censure des forces de sécurité... ()

Reporters sans frontières dénonce les manoeuvres du gouvernement soudanais pour censurer les journaux paraissant à Khartoum, avec l'appui du Sudan People's Liberation Movement (SPLM, mouvement sudiste membre du gouvernement d'union), après que le quotidien privé arabophone Ajras al-Huriyya a été empêché d'imprimer son édition du 2 juin 2008.

Soudan: un émissaire américain appelle Khartoum à coopérer sur le Darfour et le sud... ()

L'émissaire du président américain George W. Bush au Soudan a souligné vendredi à Khartoum que le Soudan ne pouvait espérer une normalisation avec les Etats-Unis sans une totale coopération sur le Darfour et l'application de l'accord de paix dans le sud du pays.

Une centaine de corps sortis des débris de l'Airbus A320 à Sao Paulo... ()

Le nombre de morts confirmés dans l'accident de l'Airbus A320 mardi à l'aéroport Congonhas de Sao Paulo au Brésil s'élève à 140, selon un nouveau bilan. Des responsables des équipes de secours ont estimé que quelque 200 personnes pourraient avoir trouvé la mort dans cette tragédie. L'Airbus A-320 de la compagnie brésilienne TAM, avec 176 personnes à bord, s'est écrasé mardi contre un entrepôt situé à l'extérieur de l'aéroport de Congonhas, en plein coeur de Sao Paulo, après un atterrissage raté. L'appareil a dérapé sur la piste détrempée par deux jours de pluie. L'avion est sorti de l'aéroport, a traversé une avenue attenante et a heurté de plein fouet le bâtiment de TAM Express, filiale de la compagnie aérienne. Des témoins ont fait état de plusieurs explosions. L'appareil a entièrement disparu à l'intérieur de l'édifice. La piste sur laquelle l'avion a dérapé devait faire l'objet de travaux pour assurer une meilleur évacuation des eaux de pluie. La veille, un autre avion avait déjà dérapé sur la même piste.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google