La Corée du Sud a un nouveau président. Elu le 19 décembre, Lee Myung-Bak a pris officiellement ses fonctions pendant une cérémonie assez fastueuse à Séoul.
Des milliers de manifestants se sont réunis à Séoul pour célébrer le 22e anniversaire des élections démocratiques en Corée du Sud. Quelques semaines après le suicide de Roh Moo-hyun, ils ont dénoncé les atteintes aux libertés de l'administration du président Lee Myung-bak
Le président élu de la Corée du Sud, Lee Myung-Bak, se rendra au Japon en avril selon un journal de Tokyo, la première visite d'un chef d'Etat sud-coréen en terre japonaise depuis plus de trois ans, attestant du réchauffement des relations entre les deux pays.
La Corée du Nord pourrait lancer dès samedi un présumé satellite, a annoncé vendredi le président sud-coréen Lee Myung-Bak alors que les...
Le Conseil des ministres sud-coréen a approuvé mercredi le lancement d'une enquête parlementaire indépendante visant le nouveau président conservateur Lee Myung-Bak pour des malversations présumées, a affirmé un porte-parole du gouvernement.
Le président élu de la Corée du Sud, Lee Myung-Bak, objet d'une enquête après des soupçons de détournements de fonds et de manipulation de titres, a été blanchi et prendra officiellement ses fonctions lundi.
Le nouveau président sud-coréen, Lee Myung-Bak, a officiellement entamé lundi son mandat de cinq ans, se fixant pour priorités la relance de l'économie et l'intensification des négociations avec la Corée du Nord en vue de sa dénucléarisation.
La crise du boeuf américain prend des proportions de plus en plus grandes: le gouvernement vient de proposer sa démission au président Lee Myung-Bak.
La décision du président Lee Myung-Bak de reprendre les importations de boeuf américain sème la peur parmi les consommateurs coréens. Grands rassemblements à Séoul et panique sur l'internet. C'est la première crise politique pour le nouveau président.
Le Président Sud Coréen Lee Myung-bak a entamé une visite de 4 jours en
Le Président coréen Lee Myung-bak reçoit son homologue chinois Hu Jintao à Séoul lundi 25 août.