Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Le transfert des classes Pasteur fait débat - par Intensite le 12.06.2008 : 07:51















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Le transfert des classes Pasteur fait débat - par Intensite le 12.06.2008 : 07:51

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Le transfert des classes Pasteur fait débat - par Intensite le 12.06.2008 : 07:51... ()

A Châteaudun, le transfert des classes de Pasteur, vers Pergaud et Jean-Macé, comme nous l’expliquions hier, a fait débat hier soir lors du forum des quartiers proposé par la nouvelle municipalité dunoise.D’emblée, le maire Didier Huguet a tenu a s’expliquer à ce sujet. Selon lui, et après avoir étudié plusieurs pistes et de nombreuses possibilités, c’est celle-ci qui est apparue comme étant la meilleure. C’est une question de sécurité et de respect pour les enfants, qui selon lui, ont le droit de travailler dans de bonnes conditions. Une réponse qui n’a visiblement pas fait plier les parents d’élèves. Ils restent sur leur position. Selon eux, ce transfert va poser des problèmes de sureffectifs.Malgré les arguments apportés par l’adjointe délégué aux affaires scolaires, concernant la capacité d’accueil de l’école Pergaud (200 élèves alors qu’il n’y en aura que 160 à la rentrée prochaine avec les trois classes supplémentaires de Pasteur), les parents d’élèves n’ont pas été convaincus et refusent. Ils sont cependant prêts à accepter deux classes. Malgré un long débat aucune solution définitive n’a été trouvée. Aujourd’hui, les parents d’élèves vont rencontrer l’inspecteur du primaire. Le maire est prêt à renouer le dialogue avec les parents d’élèves après cette rencontre.

CHATEAUDUN - Parents d'élèves et enseignants face à l'inspecteur d'académie - par Intensite le 27.03.2008 : 08:00... ()

Suite aux menaces de fermetures de classes qui planent pour la rentrée prochaine, des parents d’élèves et des enseignants des écoles maternelles Ile de Chemars, primaire Caniaux (Saint-Jean) et Jean Macé (Beauvoir) à Châteaudun, vont se rendre aujourd’hui à Chartres afin d’y rencontrer l’Inspecteur d’académie. Ils remettront les pétitions qui ont été signées dans les quartiers. Ils attendent le soutien des nouveaux élus.

CHATEAUDUN - Les parents d'élèves de Jean-Macé restent mobilisés - par Intensite le 12.02.2009 : 17:28... ()

C’est ce soir que l’on connaîtra la nouvelle carte scolaire d’Eure-et-Loir : on saura par exemple dans quels établissements seront répartis les nouveaux professeurs des écoles, ou dans quelles écoles des classes seront ouvertes ou fermées. L’enjeu est important, ce qui explique la mobilisation des parents, à Chartres, à la Loupe ou encore à l’école Jean Macé à Châteaudun. Une rencontre a eu lieu avec les représentants de l’inspection d’académie. Ce matin, une vingtaine de personnes étaient sur la place du 18 Octobre, pour faire à nouveau entendre leurs voix. Les parents d’élèves de Jean-Macé restent cependant confiants, mais si la classe n’ouvre pas, ils comptent alerter les plus hautes instances. Je vous rappelle qu’entre 15 et 20 classes devraient ouvrir, pour 7 à 8 fermetures. La réponse ce soir.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google