Actualités Tourisme et voyage > LOIR-ET-CHER - Unanimité au conseil général - par Intensite le 21.06.2008 : 06:37















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

LOIR-ET-CHER - Unanimité au conseil général - par Intensite le 21.06.2008 : 06:37

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOIR-ET-CHER - Unanimité au conseil général - par Intensite le 21.06.2008 : 06:37... (Radio Intensite)

Les 30 conseillers généraux du Loir-et-Cher ne font qu’un pour voter le budget présenté par Maurice Leroy, leur président. Un vote unanime pour un budget de 40,6 millions d’euros consacré aux enseignements artistiques, au schéma gérontologique et aux handicapés.

Centre. Convention sur le RSA dans le Loir-et-Cher... (Actualité La Gazette des Communes.com)

Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et Maurice Leroy, président du conseil général de Loir-et-Cher ont signé le 26 novembre la convention de lancement du revenu ...

Centre. Budget : le Loir-et-Cher marqué par la hausse de la masse salariale... (Actualité La Gazette des Communes.com)

Alors que le budget du conseil général de Loir-et-Cher (41) avait augmenté de 16% l'an passé, celui de 2008 retrouve une certaine «sagesse» avec 340 millions d'euros contre 323. L'exercice budgétaire ...

REGION - Les présidents de conseils généraux élus - par Intensite le 21.03.2008 : 08:03... (Radio Intensite)

C’est sans surprise qu’Albéric de Montgolfier a été réélu président du conseil général d’Eure-et-Loir. Maurice Leroy a également conservé sa présidence dans le Loir-et-Cher. Le sénateur UMP Éric Doligé a été réélu à la tête du conseil général du Loiret. La majorité départementale a perdu deux sièges par rapport à l’ancien mandat. Le conseil général d'Indre-et-Loire, passé à gauche à l'issue des élections cantonales de 9 et 16 mars, a élu la socialiste Claude Roiron à sa présidence. La conseillère socialiste succède à Marc Pommereau (divers droite)

LOIR-ET-CHER - L'ancien président du Conseil Général Kléber Loustau gravement brulé - par Intensite le 11.10.2008 : 06:3... (Radio Intensite)

L’ancien président du conseil général du Loir-et-Cher, Kléber Loustau a été grièvement brûlé hier matin, lors d’un accident domestique survenu à son domicile. Aujourd’hui âgé de 93 ans, Kléber Loustau fut Sous-Secrétaire d'État à l'Agriculture du gouvernement Guy Mollet en 1956, puis Secrétaire d'État à l'Équipement et au Plan l’année suivante. Député du Loir-et-Cher, SFIO, de 1945 à 1958, puis de 1962 à 1968.

LOIR-ET-CHER - Le Top de l'Entreprise le 15 décembre prochain - par Intensite le 22.07.2008 : 06:49... (Radio Intensite)

Le 15 décembre prochain, le Conseil général du Loir-et-Cher et la Nouvelle République organiseront la 5eme édition des Tops de l’entreprise. Les entreprises loir-et-chériennes sont invitées à participer à cette manifestation dont les dossiers de candidature sont déjà disponibles sur le site internet du conseil général du Loir-et-Cher. Cinq trophées seront remis : deux tops de l’innovation, un top de l’écoSolution, un top « richesses humaines » et le top de l’entreprise de l’année.

LOIR-ET-CHER/EURE-ET-LOIR - Nouvelle immatriculation : ils veulent garder le numéro de leur département - par Intensite... (Radio Intensite)

A partir de janvier 2009, un nouveau système d’immatriculation des véhicules automobiles va entrer en fonction. Désormais, un numéro d’immatriculation sera attribué à vie pour chaque véhicule mais le numéro du département ne sera plus porté sur la plaque, ce que refuse le conseil général du Loir-et-Cher, qui, au travers d’un communiqué a précisé qu’il désirait que l’identité du département soit affichée sur tous les véhicules immatriculés en Loir-et-Cher, à partir du 1er janvier 2009, afin de « préserver la tradition ». Le Conseil général du Loir-et-Cher espère que cette volonté s’exprime dans d’autres départements. En Eure-et-Loir, le débat est déjà engagé quant au maintien du numéro du département. Le conseiller général maire de Châtillon-en-Dunois, Claude Térouinard, grand défenseur de la ruralité, veut faire voter une motion pour que le 28 apparaisse toujours sur les plaques minéralogiques.

LOIR-ET-CHER - Des plaques un hommage aux familles percheronnes parties fonder le Québec - par Intensite le 13.09.2008 :... (Radio Intensite)

Ce matin, à 11h, Maurice Leroy, député et président du Conseil général du Loir-et-Cher, sera à Choue, dans le Perche vendômois, en présence de Philippe Chambrier, président de Québec en Vendôme. Ils seront accueillis par Jean-Jacques Boucher, président de Loir-et-Cher Québec, et Serge Girard, maire de Choue. Cette manifestation a un but : rendre hommage aux 80 familles percheronnes qui sont parties fonder le Québec... en 1608. Pour l'occasion, une plaque commémorative va être installée en l'honneur de Jean Brossier, dit Labrosse, qui a quitté Choue pour tenter et réussir cette grande et belle aventure. Pour remercier ces pionniers, des plaques comme celle-ci seront posées dans 24 communes du département.

CHARTRES - La réaction de Françoise Vallet invalidée qui n'a pu participer au Congrès de Versailles - par Intensite le 2... (Radio Intensite)

La réforme des institutions est passée hier au congrès de Versailles avec une voix de plus que la majorité de 3/5eme. Intensité a joint Françoise Vallet, la députée invalidée de Chartres, qui n’a donc pas pu participer au vote. Pour elle, sa voix aurait fait basculer le choix des parlementaires. Françoise Vallet au micro d’Intensité sur la page Podcast et sons.Précisons toutefois que ce n’est pas une, mais deux voix qui auraient été nécessaire pour faire basculer le vote du congrès. Il fallait 538 voix et la réforme a obtenu 539 voix.Ont voté pour la réforme des institutions : - Les trois députés d'Eure-et-Loir (Gérard Hamel, Laure de la Raudière, Philippe Vigier) et les deux sénateurs d'Eure-et-Loir (Gérard Cornu et Joel Billard).- Les trois députés du Loir-et-Cher (Maurice Leroy, Nicolas Perruchot et Patrice Martin-Lalande et un senateur du Loir-et-Cher (Pierre Fauchon).A voté contre :- La sénatrice du Loir-et-Cher, Jacqueline Gourault.

LOIR-ET-CHER - Le conseiller général de Vineuil invalidé - par Intensite le 13.11.2008 : 18:22... (Radio Intensite)

Le conseiller général du Canton de Vineuil, Jean-Luc Portevin  également vice-président du Conseil général du Loir-et-Cher a été  invalidé ce jeudi par le tribunal administratif d’Orléans. Il a été déclaré démissionnaire d’office et inéligible pour un an pour avoir transmis ses comptes de campagne après le délai légal. Jean-Luc Portevin a déjà annoncé qu'il allait faire appel.Le préfet du Loir-et-Cher et Conseiller général sortant, il avait été réélu avec 50,70 % des suffrages exprimés face au candidat PS Claude Gorge.

LOIR-ET-CHER - Kléber Loustau est décédé - par Intensite le 12.10.2008 : 07:04... (Radio Intensite)

L’ancien président du Conseil Général de Loir-et-Cher Kléber Loustau est décédé hier à l’hôpital Trousseau de Tours. L’ancien ministre, maire de Selles-sur-Cher pendant plus de vingt ans, s’était grièvement brûlé vendredi matin à son domicile. Le feu a pris dans sa robe de chambre, alors qu’il allumait sa gazinière pour le café. Il avait 93 ans.

Le département lance officiellement le RSA... (Actualités Sociales Hebdomadaires)

Le président du conseil général du Loir-et-Cher, Maurice Leroy, a signé officiellement, lundi 26 novembre, une convention avec le Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, sur la mise en place de l'expérimentation du RSA.

REGION - La doyenne a fêté ses 110 ans - par Intensite le 29.02.2008 : 07:53... (Radio Intensite)

Hier, la doyenne de la région Centre, Mathilde Aussant, a fêté ses 110 ans, en compagnie de Maurice Leroy, député du Loir-et-Cher. Pour l’occasion, elle a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale. Cette personne réside aujourd’hui, à Morée dans le Loir-et-Cher, dans un établissement pour personnes âgées dépendantes.

LOIR-ET-CHER - Récompenses pour les entreprises du Loir-et-Cher - par Intensite le 29.12.2007 : 07:03... (Radio Intensite)

Les TOP du Loir-et-Cher, les récompenses des entreprises qui ont marqué l’année 2007. Maurice Leroy, président du Conseil général de Loir-et-Cher, a remis le Top de l'entreprise de l'année 2007 à Wine in Tub France, une société de Saint-Firmin-des-Prés, dirigée par Laurent de Crasto. Parmi les autres récompenses distribuées le TOP eco-solution au prieuré végétal ID de Moisy. Cette société est né voilà 15 ans en produisant du gazon de placage. Dès 1994, la société réalise plusieurs toitures végétalisées par la mise en place de rouleaux de gazon pré-cultivés sur toitures. La commercialisation des tapis de sedums sous la marque « Le Prieuré » commence en 1996. Depuis 2003, Le Prieuré a encore étoffé sa gamme de solutions pour la végétalisation des toitures ; Le Prieuré apporte en outre une réponse aux attentes vis à vis de solutions de végétalisation à la verticale (murs végétalisés). En 2005, le Prieuré remporte à Bâtimat la médaille d'or de l'innovation pour l'invention et la mise au point de l'hydropack, le bac précultivé à réserve d'eau.

LOIR-ET-CHER - Maurice Leroy favorable à une fusion des Départements avec les Régions - par Intensite le 13.02.2008 : 19... (Radio Intensite)

Dans une tribune publiée dans Le Monde daté du jeudi 14 février et titré "En finir avec la lasagne territoriale", Maurice Leroy, président du Conseil Général de Loir-et-Cher se dit favorable à une "fusion intelligente des département et des régions". "Repenser le découpage des régions françaises en les élargissant mais aussi, et surtout, aller jusqu'au bout de la réforme de l'Etat, pour que les compétences décentralisées aux collectivités ne continuent plus à exister en doublon dans les ministères et les administrations centrales ou déconcentrées". Pour Maurice Leroy, "La fusion des départements et des régions n'est pas un projet réalisable à court terme. Il porte la vision d'un aménagement du territoire capable de renforcer la compétitivité de la France dans le monde. Cette nouvelle organisation des espaces français aurait le mérite de clarifier les compétences, de renforcer l'efficacité des politiques territoriales et de rationaliser les dépenses publiques, dès lors qu'elle se conjugue avec la réforme de l'Etat".Pour lire l'intégralité de la tribune de Maurice Leroy dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/02/13/en-finir-avec-la-lasagne-territoriale-par-maurice-leroy_1010803_3232.html

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité