Actualités Tourisme et voyage > LANGEY - Entre passé et futur, épouvantails et spectacle... - par Intensite le 21.06.2008 : 06:33















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LANGEY - Entre passé et futur, épouvantails et spectacle... - par Intensite le 21.06.2008 : 06:33

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LANGEY - Entre passé et futur, épouvantails et spectacle... - par Intensite le 21.06.2008 : 06:33... ()

Ce soir à Langey, l’ultime représentation de la moissonneuse à remonter le temps, un spectacle nocturne en plein air dans une ferme. Hier soir, le public était au rendez-vous pour la première représentation de cette rencontre entre un paysan du futur et une famille paysanne de 1950. Fabien Piccinin et Claude Theil ont imaginé le choc que provoquerait une telle rencontre et vous la propose avec humour, tendresse en laissant la porte ouverte à la réflexion. Pour l’occasion, le village est investi d’épouvantails qui rappellent les métiers d’autrefois présent dans le village. Dans ce parcours, également des reproductions de cartes postales anciennes installées à l’endroit où le photographe a placé son appareil.

LANGEY - Les métiers d'autrefois en épouvantail dans le bourg du village - par Intensite le 15.06.2008 : 06:42... ()

En traversant le village de Langey, vous verrez de nouveaux habitants : des épouvantails ont été installés dans de nombreux endroits du bourg. Confectionné par les habitants à l’occasion du dîner et du spectacle nocturne de vendredi et samedi prochain, ces épouvantails représentent les métiers ayant existé dans le village et dont la quasi-totalité à disparu aujourd’hui. Le plus souvent près de ces épouvantails, vous découvrirez aussi des reproductions de cartes postales anciennes de Langey. Ces cartes ont été installées à l’endroit même ou le photographe a mis son appareil pour prendre la photo. Ainsi vous pouvez constater de visu les changements intervenus entre la photo et notre époque.

LANGEY - Le village prépare les animations des 20 et 21 juin - par Intensite le 01.06.2008 : 06:35... ()

A Langey, les festivités de la Route du Blé en Beauce se préparent avec la confection d’épouvantails tous les vendredis soir. Il seront installés dans les rues du village sur le thème des métiers. Quand au dîner et au spectacle nocturne qui sera présenté les vendredi 20 et samedi 20 juin. Les réservations sont ouvertes. L’amicale l’Espérance et la Compagnie La Belle Rouge présenteront un dîner des moissonneurs suivi d’un spectacle nocturne « la moissonneuse à remonter le temps », une comédie rurale de Fabien Picinin et Claude Theil jouée dans un décor naturel et en plein air. L’arrivée d’un agriculteur du futur des années 2060 dans une ferme des années 1950. Les réservations sont à faire au 06.64.04.11.28 ou au 02.37.98.81.16.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google