Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Le sénateur Joël Billard candidat pour se succéder - par Intensite le 01.07.2008 : 08:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Le sénateur Joël Billard candidat pour se succéder - par Intensite le 01.07.2008 : 08:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Le sénateur Joël Billard candidat pour se succéder - par Intensite le 01.07.2008 : 08:02... ()

Et de trois ! Après Albéric de Montgolfier et Gérard Cornu, c’est Joël Billard qui annonce sa candidature aux sénatoriales du 21 septembre prochain. Le sénateur UMP sortant, maire de Bonneval, âgé de 55 ans, veut jouer la carte de la continuité. De son mandat et du travail mené par Martial Taugourdeau, décédé en 2001 et dont il était le suppléant. Joël Billard aura à ses côtés une suppléante en la personne de Josette Philippe, conseillère régionale et adjointe au maire de Dreux. Le 21 septembre prochain, trois sièges de sénateur seront à pourvoir en Eure-et-Loir au lieu de deux précédemment. Là aussi d’autres candidatures sont attendues.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04... ()

En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.

EURE-ET-LOIR - Election des sénateurs ce dimanche - par Intensite le 21.09.2008 : 06:41... ()

C’est aujourd’hui jour d’élection en Eure-et-Loir, les sénatoriales. Les 1245 grands électeurs vont se rendre à la préfecture ce matin pour le premier tour et cet après-midi aura lieu le second tour. Des élections peu médiatiques, pour un mandat pas toujours bien connu de Mr Tout le Monde. A quoi sert un sénateur, et quelles sont ses missions ? La réponse de Joël Billard, sénateur-maire UMP de Bonneval et candidat à ces élections.A ECOUTER DANS LA RUBRIQUE PODCAST ET SONSEt parmi les autres candidats aux trois postes de sénateur en Eure-et-Loir, on retrouvera Christian Gigon, le maire PRG de Champhol ; Gérard Franck, du Modem ; Gérard Cornu, le sénateur-maire UMP de Fontenay-sur-Eure ; Jacques Lemare, conseiller général ; Patrick Hoguet, ancien député ; Jacky Jaulneau, conseiller général PS ; Philippe Loiseau, conseiller régional FN ; Albéric de Montgolfier, président du conseil général ; Jacques Geffroy, adjoint au maire socialiste de Villiers-le-Morhier, et Gisèle Querite, conseillère régionale PC.

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10... ()

En vue des prochaines élections sénatoriales, le sortant UMP Gérard Cornu a annoncé officiellement sa prochaine candidature, dans la ferme de son futur suppléant, Jean-François Robert, maire de Viabon. Gérard Cornu, investi par l’UMP, se lance donc dans cette élection, aux côtés du sortant Joël Billard et Albéric de Montgolfier, président du conseil général.D’autres noms pour la candidature circulent, comme celui de Jacques Lemare, Patrick Hoguet ou encore Jean-Pierre Gorges, selon la décision que va prendre le Conseil constitutionnel d’annuler ou non l’élection législative partielle.

SENATORIALES - Les deux sénateurs sortants réélus, Albéric de Montgolfier élu - par Intensite le 21.09.2008 : 14:14... ()

Les 1245 grands électeurs d'Eure-et-Loir peuvent rentrer, pas de second tour pour les sénatoriales. Le président du conseil général Albéric de Montgolfier a été élu et les deux sénateurs sortants ont été réélus : Gérard Cornu et Joël Billard. Trois sénateurs UMP siègeront donc au Palais du Luxembourg pour représenter l'Eure-et-Loir.Les résultats du premier tour : Gérard Cornu : 57,7% REELUAlbéric de Montgolfier 51,8% ELUJoël Billard : 50,4% REELUChristian Gigon : 19,5% ; Gérard Franck : 9,6% ; Jacques Lemare : 15% ; Patrick Hoguet :  18,6% ; Jacky Jaulneau : 29,6 % ; Philippe Loiseau : 1,5% ; Jacques Geffroy : 16,4% ; Gisèle Quérité : 5,7%.

EURE-ET-LOIR - Une mission pour le sénateur maire de Bonneval - par Intensite le 07.12.2008 : 06:47... ()

Nicolas Sarkozy a confié au sénateur UMP, maire de Bonneval, Joël Billard une lettre de mission dans laquelle il lui demande de « travailler sur la pertinence qu'il y aurait à créer un ministère de la Ruralité ». Le rapport du sénateur devrait être rendu en janvier.

EURE-ET-LOIR/ MUNICIPALES 2008 - Les dernières infos de de la campagne - par Intensite le 13.02.2008 : 07:50... ()

- A Bonneval, le sénateur-maire Joël Billard a présenté sa liste hier. Seize nouveaux apparaissent. François Wissocq et Domnique de Panthou raccrochent. Le maire sortant joue la carte de la continuité. Ses adjoints retrouveront leurs postes en cas de victoire. Liste complète sur notre site internet. - A Romilly-sur-Aigre, le maire sortant Gilbert Amary a annoncé qu’il ne se représenterait pas. Le premier adjoint sortant, Philippe Gasselin, 47 ans, agriculteur, sera la tête de liste « Bien vivre à Romilly ».

EURE-ET-LOIR - Joël Billard réagit aux récents événements sociaux - par Intensite le 24.04.2009 : 09:47... ()

Joël Billard, le maire de Bonneval, a revêtu ses habits de sénateur pour exprimer sa désapprobation totale devant l'attitude irresponsable et anti-républicaine de certains syndicats. Les actions diverses menées ces derniers jours, telles que coupures d'énergie intempestives, ou saccage d'une sous-préfecture, n'arrangeront en rien la situation de notre pays, poursuit-il ; à cet instant, ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur la survie des entreprises en difficulté et l'avenir des salariés'. Joël Billard remarque également qu'au sein de l'Union européenne, la France se distingue tristement par ces actions stériles et coûteuses pour la collectivité et le contribuable.

EURE-ET-LOIR - 11 candidats pour 3 sénateurs - par Intensite le 14.09.2008 : 06:42... ()

Une autre élection aura lieu dimanche prochain 21 septembre en Eure-et-Loir. Il s’agira d’élire pour les grands électeurs les trois sénateurs du département. 11 candidats pour ces trois sièges dont les deux sortants UMP : Gérard Cornu et Joël Billard. Les autres candidats sont les UMP Jacques Lemare et Albéric de Montgolfier, le divers droite Patrick Hoguet, les socialistes Jacky Jaulneau et Jacques Geffoy, le radical de Gauche Christian Gigon, le Modem Gérard Franck, la communiste Gisèle Quérité et pour le Front National Philippe Loiseau.

BONNEVAL - Quelle limitation de vitesse à Guibert ? - par Intensite le 10.06.2008 : 07:58... ()

La RN10, à Guibert, près de Bonneval, n’est plus limitée à 70 km/h. Le sénateur-maire de Bonneval, Joël Billard, souhaite pourtant que cette limitation soit instaurée définitivement et ne comprend pas la décision de la Direction départementale de l’Equipement qui considère que Guibert n’est pas une zone dangereuse.Joël Billard entend faire part de ce problème au préfet lors de sa visite le 4 juillet prochain.

MUNICIPALES - La liste de Joel Billard à Bonneval est bouclée - par Intensite le 26.01.2008 : 06:59... ()

Municipales 2008 – Joël Billard a bouclé sa liste. Le sénateur-maire de Bonneval se présente à sa propre succession à la mairie. Parmi les vingt-six colistiers figurent une vingtaine d’anciens et une petite dizaine de nouveaux.

BONNEVAL - Joël Billard livrera un rapport au Sénat sur un éventuel ministère de la ruralité - par Intensite le 03.12.20... ()

Joël Billard encouragé par Nicolas Sarkozy : le sénateur-maire UMP de Bonneval doit remettre d’ici janvier au Parlement un rapport sur l’intérêt de créer un ministère en charge de la ruralité. Le président Sarkozy l’incite notamment à préciser « les politiques publiques que ce ministère devrait animer en relation avec les autres ministères ».

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Des nouvelles de campagne - par Intensite le 05.02.2008 : 07:58... ()

La gauche a trouvé en la personne de Christine Rupp une candidate pour les cantonales afin d’affronter le conseiller général sortant, Michel Boisard. Elle aimerait également constituer une liste d’opposition pour le scrutin municipal face au sénateur-maire UMP Joël Billard. Jean Thenaisy, secrétaire de la section Bonneval/Brou, souhaite mobiliser pour former une liste. Le compte à rebours a commencé.

BONNEVAL - La liste du maire Joël Billard - par Intensite le 12.02.2008 : 17:51... ()

Joël Billard, maire sortant de Bonneval, a présenté aujourd'hui sa liste pour les élections municipales de mars prochain. Cette liste « Agir ensemble pour Bonneval » est présentée par ordre alphabétique :Joël Billard, 54 ans, maire sortant, sénateur, président de la communauté de communes Michel Boisard, 65 ans, retraité Arnaud Boissière, 33 ans, agriculteur Danielle Bordes, 57 ans, retraitée Dominique Bouquin, 56 ans, assistante maternelle Nathalie Callu, 42 ans, secrétaire Yannick Chérel, 56 ans, commercial Olivier Dessaivre, 35 ans, cadre Travaux publics Claude Foiret, 48 ans, agriculteur Valérié Folleau, 28 ans, secrétaire comptable Dominique Frichot, 56 ans, directrice Association aides à domicile Jean-Philippe Giraud, 39 ans, professeur des écoles Lucyna Gourgeon, 48 ans, mère au foyer Patrick Gourguechon, 52 ans, fonctionnaire de police Sylvie Goussard, 55 ans, ancienne commerçante Annie Goussu, 51 ans, contrôleur du trésor Eric Jubert, 48 ans, gérant société Annabelle Jumeau, 35 ans, secrétaire Jean-Michel Lamy, 47 ans, industriel Pascal Lhoste, 43 ans, aide-soignant Valérie Lopès, 36 ans, comptable Lauren Morère, 25 ans, adjointe de direction Guy Moutet, 58 ans, retraité Anne-Sophie Préhu, 31 ans, agricultrice Evelyne Rapp, 54 ans, contrôleur du trésor Michel Robic, 63 ans, retraité Michel Tomczack, 63 ans, retraité.

EURE-ET-LOIR - Trois élus défendent les grands dossiers auprès de Dominique Bussereau - par Intensite le 13.09.2007 : 09... ()

Trois élus du département de l’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolgier, président du conseil général, Philippe Vigier, député maire de Cloyes et Joël Billard, sénateur ont rencontré hier après-midi, à Paris, le secrétaire d’État chargé des transports, Dominique Bussereau. Les grands dossiers du département ont été évoqués. Il a été question de l’urgence de la mise à deux fois deux fois de la RN154. Pour la RN 10, les élus ont demandé que le traitement de l’entrée nord de Bonneval, de la déviation de Flacey Marboué, la finalisation de la déviation de Châteaudun et le passage à niveau d’Autheuil soient inscrits. Les élus ont également fait part de la candidature posée par le département, en vue de la création d’une plate-forme de ferroutage le long de l’autoroute ferroviaire, Paris-Hendaye, de même, qu’ils ont demandé à ce qu’une gare TGV voit le jour dans le département, et que les travaux de la ligne SNCF Paris-Châteaudun-Tours, démarrent rapidement.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google