Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Françoise Duthu candidate aussi - par Intensite le 01.07.2008 : 08:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Françoise Duthu candidate aussi - par Intensite le 01.07.2008 : 08:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Françoise Duthu candidate aussi - par Intensite le 01.07.2008 : 08:01... ()

Françoise Duthu vient de se porter candidate aux sénatoriales en Eure-et-Loir. Elle représentera les Verts. Maître de conférence en sciences économiques à l’université de Nanterre, Françoise Duthu réside à Blanville, près de Marville-Moutiers-Brûlé et a participé activement au lancement des Verts à Dreux. Elle est conseillère municipale d’opposition à Dreux. Son suppléant est Mohamed Bougafer.

MARVILLE MOUTIERS BRULE - Un gazoduc bientôt construit sur le département - par Intensite le 28.04.2009 : 09:46... ()

C’est un long, un très long gazoduc qui va voir le jour entre l’Eure-et-Loir et les Yvelines : info ce matin dans l’Echo. La société italienne Ghizzoni s’est installée dans la région drouaise, à Marville Moutiers Brûlé. C’est elle qui a remporté l’appel d’offres lancé par une filiale de GDF-Suez, GRTgaz. Le gazoduc reliera Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, et Saint-Arnoult-des-Bois, près de Courville-sur-Eure, soit 65 km. Le chantier devrait durer un an. L’Eure-et-Loir sera traversée sur 45 kilomètres. L’entreprise italienne devrait créer une soixantaine d’emplois intérimaires.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - La droite conforte sa position - par Intensite le 17.03.2008 : 09:03... ()

La majorité départementale de droite conforte sa position en Eure-et-Loir. Le dissident socialiste Georges Lemoine a perdu son pari de remporter le canton de Chartres-Sud-est. C’est Elisabeth Fromont, la candidate du GAEL (Gagner avec l’Eure-et-Loir), issu de la majorité de droite départementale, qui l’emporte dans une triangulaire. La droite d’Eure-et-Loir remporte d’autres sièges : Olivier Marleix à Anet, Dominique Leblond à Auneau, Yani Pichard à Authon-du-Perche, Jacques Lemare à Dreux Ouest et Jean-Paul Mallet à Nogent-le-Roi. A Dreux-Est, le socialiste Alain Fillon enlève un siège à la droite. Xavier Roux a été réélu à Lucé. Bilan de ces cantonales 2008 en Eure-et-Loir : le département reste à droite. La majorité dispose désormais de 19 sièges au lieu de 18 lors de la dernière mandature. L’élection du président, des vice-présidents et des commissions se déroulera jeudi.

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE PARTIELLE - Bernard Farion soutient Françoise Vallet - par Intensite le 01.02.2008 : 08:00... ()

Le vice-président socialiste de la région Centre et candidat aux municipales à Chartres, Bernard Farion, appelle les électeurs à voter pour la candidate socialiste, Françoise Vallet. Pour lui, la reconquête du pouvoir « commence par Chartres ».

EURE-ET-LOIR - Françoise Vallet devant le conseil constitutionnel - par Intensite le 12.06.2008 : 08:04... ()

Françoise Vallet, député dans la 1ère circonscription de l’Eure-et-Loir, sera le 19 juin devant le conseil constitutionnel à 15h00. Cette convocation fait suite à l’invalidation en février dernier de Jean-Pierre Gorges et aux six recours qui avaient été déposés contre elle à la suite des législatives et après sa victoire. Jean-Pierre Gorges sera lui aussi présent pour y défendre sa cause. Deux issues sont possibles : le conseil estime qu’il n’y a pas d’irrégularité, et dans ce cas, Françoise Vallet conserve son siège de député, mais dans le cas contraire, le conseil constitutionnel peut annuler l’élection et prononcer l’inéligibilité de Françoise Vallet.

EURE-ET-LOIR - Le sénateur Joël Billard candidat pour se succéder - par Intensite le 01.07.2008 : 08:02... ()

Et de trois ! Après Albéric de Montgolfier et Gérard Cornu, c’est Joël Billard qui annonce sa candidature aux sénatoriales du 21 septembre prochain. Le sénateur UMP sortant, maire de Bonneval, âgé de 55 ans, veut jouer la carte de la continuité. De son mandat et du travail mené par Martial Taugourdeau, décédé en 2001 et dont il était le suppléant. Joël Billard aura à ses côtés une suppléante en la personne de Josette Philippe, conseillère régionale et adjointe au maire de Dreux. Le 21 septembre prochain, trois sièges de sénateur seront à pourvoir en Eure-et-Loir au lieu de deux précédemment. Là aussi d’autres candidatures sont attendues.

CHARTRES - La réaction de Françoise Vallet invalidée qui n'a pu participer au Congrès de Versailles - par Intensite le 2... ()

La réforme des institutions est passée hier au congrès de Versailles avec une voix de plus que la majorité de 3/5eme. Intensité a joint Françoise Vallet, la députée invalidée de Chartres, qui n’a donc pas pu participer au vote. Pour elle, sa voix aurait fait basculer le choix des parlementaires. Françoise Vallet au micro d’Intensité sur la page Podcast et sons.Précisons toutefois que ce n’est pas une, mais deux voix qui auraient été nécessaire pour faire basculer le vote du congrès. Il fallait 538 voix et la réforme a obtenu 539 voix.Ont voté pour la réforme des institutions : - Les trois députés d'Eure-et-Loir (Gérard Hamel, Laure de la Raudière, Philippe Vigier) et les deux sénateurs d'Eure-et-Loir (Gérard Cornu et Joel Billard).- Les trois députés du Loir-et-Cher (Maurice Leroy, Nicolas Perruchot et Patrice Martin-Lalande et un senateur du Loir-et-Cher (Pierre Fauchon).A voté contre :- La sénatrice du Loir-et-Cher, Jacqueline Gourault.

EURE-ET-LOIR - 3000 à Chartres, 500 à Châteaudun, 200 à Dreux... - par Intensite le 02.05.2009 : 06:58... ()

Plus de 500 à Châteaudun, plus de 3000 à Chartres, la mobilisation pour la manifestation du 1er mai en Eure-et-Loir a mobilisé sauf à Dreux, où le cortège ne dépassait pas les 200 participants. Certes c’est moins que le 19 mars dernier, mais l’appel des syndicats a été entendu. Rassemblé autant de monde au début d’un long week-end ensoleillé est une victoire pour les syndicats.

DREUX - Les élus d'Eure-et-Loir pas inquiets par la crise - par Intensite le 13.10.2008 : 09:21... ()

La crise financière au menu des discussions des maires d’Eure-et-Loir, ce samedi lors du congrès. Des élus unanimes pour dénoncer l’irresponsabilité des banques. Le député-maire de Dreux, Gérard Hamel, a même prononcé le mot jusque-là tabou : « La France est en récession, il faut appeler un chat, un chat », a-t-il déclaré. Pas d’inquiétudes des maires, toutefois, face aux possibilités d’emprunt.

EURE-ET-LOIR - L'UMP se renouvelle - par Intensite le 06.12.2008 : 07:03... ()

La fédération UMP d’Eure-et-Loir vient de renouveler ses dirigeants avec un sérieux rajeunissement. Les délégués sont l’adjointe chartraine Karine Dorange pour la 1ere circonscription, le directeur de cabinet du maire de Dreux pour la 2eme, Pierre-Frédéric Billet, le maire du Favril, John Billard pour la 3eme et Cyril Langelot, conseiller municipal d’opposition à Châteaudun dans la 4eme.

LUCE - Marion Tricot élue miss Eure-et-Loir - par Intensite le 17.09.2007 : 07:54... ()

L’Eure-et-Loir a une nouvelle miss. Marion Tricot, de Morancez, a été élue ce week-end à Lucé. La lauréate représentera l’Eure-et-Loir au concours de miss Orléanais, dernière marche avant de participer à l’élection de miss France en décembre. Jennifer Bidault a été élue première dauphine et Florence Machares, de Toury, deuxième dauphine. Sophie Vouzelaud, première dauphine de miss France, a présidé la soirée. La chanteuse Raphaëlle Dess, candidate malheureuse de Nouvelle Star, a apporté une touche musicale et jazzy à cette dixième élection du genre en Eure-et-Loir.

EURE-ET-LOIR - Les Verts manifestent contre "l'agression israélienne" à Gaza - par Intensite le 02.01.2009 : 0... ()

Cet après-midi, les Verts d’Eure-et-Loir appellent à une manifestation. Ils entendent dénoncer, je cite, « l’agression israélienne contre les habitants de Gaza ». Le rendez-vous est donné à 15 heures devant la préfecture, à Chartres.

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux d'instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou supprimés - par Intensite le 29.10.2007 : 14:0... ()

Les tribunaux d'instance de Dreux et Chartres sont maintenus dans l'Eure-et-Loir mais les deux tribunaux d'instance du sud du département Nogent-le-Retrou et Châteaudun sont supprimés selon la réforme de la carte judiciaire de l'Ile-de-France présentée lundi par la garde des Sceaux Rachida Dati.Quant à la cour d'appel, le rattachement à Orléans pour l'Eure-et-Loir et non plus Versailles est à l'étude. Une décision est prévue d'ici 2010.

LOIRET - Election de Miss Orléanais avec 8 euréliennes en lice - par Intensite le 05.10.2008 : 06:48... ()

Pour la 16eme fois ce dimanche, élection de Miss Orléanais à Montargis. Vingt candidates du Loiret, d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher briguent le titre en présence de Geneviève de Fontenay. Elles seront 8 d’Eure-et-Loir, mais une seule du Loir-et-Cher. Il s’agit de pour les Euréliennes Mélodie de Saint-Georges-sur-Eure, Marion de Morancez, Jennifer de Chartres, Marlène de Saint-Denis-les-Ponts, Chanel de Luisant, Mariane de Chartres, Loïse de Lève et Cynthia de Dreux.

CHARTRES - Visite de Ségolène Royal le 25 janvier - par Intensite le 15.01.2008 : 08:01... ()

L’ancienne candidate socialiste Ségolène Royal, sera à Chartres le vendredi 25 janvier. Elle sera en cité chartraine pour soutenir la candidate Françoise Vallet à deux jours du premier tour de l’élection législative partielle. Entre les deux tours de scrutins, Patrick Dubourd, secrétaire départemental du parti socialiste, espère la venue de François Hollande. Ce dernier est déjà venu en Eure-et-Loir en avril dernier, avant le deuxième tour de la présidentielle. Quant à Ségolène Royal, sa dernière visite remonterait à 1994, date à laquelle elle était venue apporter son soutien aux candidats socialistes, lors des élections cantonales à Dreux et Chartres.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google