Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Plusieurs infractions pour le même motocycliste - par Intensite le 04.07.2008 : 07:59















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Plusieurs infractions pour le même motocycliste - par Intensite le 04.07.2008 : 07:59

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Plusieurs infractions pour le même motocycliste - par Intensite le 04.07.2008 : 07:59... ()

Pas de casque, pas de permis de conduire, pas d’assurance : le compte était bon pour un motard qui circulait mardi soir sur un engin de 250 cc sur le parking du 1er Bataillon d’Eure-et-Loir à Châteaudun. Les policiers municipaux dunois se sont également aperçus que la moto était non homologuée. L’affaire sera prochainement jugée.

EURE-ET-LOIR - Permis de conduire : cinq centres d'examen menacés de fermeture - par Intensite le 14.10.2008 : 10:03... ()

Cinq centres d’examen du permis de conduire menacés de fermeture dans le département, dont celui de Châteaudun : c’est la raison pour laquelle une délégation d’Eure-et-Loir s’est jointe à la manifestation nationale, qui s’est déroulée hier à Paris. Les inspecteurs du permis de conduire protestaient contre une possible privatisation de leur métier et la suppression des centres d’examen secondaires. En Eure-et-Loir, les sites de Nogent-le-Rotrou, La Loupe, Maintenon, Janville, et donc Châteaudun seraient menacés. Les inspecteurs réclament deux nouvelles créations de postes dans le département. Hier, 260 candidats n’ont pas pu passer leur examen, de code ou de conduite.

EURE-ET-LOIR - Le comice agricole à Châteaudun en 2009 - par Intensite le 29.04.2008 : 08:02... ()

Les responsables du comice Perche et Dunois d’Eure-et-Loir lancent un appel aux agriculteurs pour leur grand rassemblement des 31 mai et 1er juin prochains. L’événement se déroulera à Thiron-Gardais. Les organisateurs souhaiteraient mettre à l’honneur des exploitations diversifiées et accueillir des agriculteurs aux parcours originaux. Jean-Claude David, président du comice Perche-Dunois d’Eure-et-Loir, était ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale. Il a révélé que le comice 2009 sera organisé à Châteaudun.

EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Les compagnies de gendarmerie luttent contre la délinquance - par Intensite le 01.02.2008 :... ()

Dans la nuit de mercredi à hier, les gendarmes de la compagnie de Châteaudun et ceux de la compagnie de Vendôme ont procédé à une opération de lutte contre la délinquance dans le sud de l’Eure-et-Loir, et dans le nord du Loir-et-Cher.Cette opération avait pour objectif de rassurer les artisans qui, ces derniers temps, ont fait les frais de cambriolages. Sur les vingt et un véhicules contrôlés, seulement trois infractions ont été relevées, un défaut de permis de conduire, un défaut d’assurance et une rupture d’immobilisation d’un véhicule.

CHATEAUDUN - Il conduit avec 1,60 g d'alcool dans le sang - par Intensite le 17.08.2007 : 08:09... ()

Un automobiliste de Châteaudun, âgé de 56 ans, a été appréhendé en état d’ivresse, route de Meung, dans la nuit de mardi à mercredi. Le dépistage des policiers municipaux s’est révélé positif. Le Dunois conduisait avec 1,60 g d’alcool par litre de sang. Son permis lui a été retiré sur le champ. Il sera prochainement jugé au tribunal à Chartres.

CHATEAUDUN - De mauvaises conduites réprimées - par Intensite le 28.04.2008 : 07:53... ()

Décidément, certains n’ont pas compris que boire ou conduire, il faut choisir. Vendredi soir, un Dunois de 27 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a effectué plusieurs tonneaux à Nivouville. L’homme et son passager, son fils de 10 ans, ont été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier de Châteaudun. Les tests d’alcoolémie étaient positifs. Dans l’accident, un chien a été éjecté... Il n’a pas été retrouvé. Dans la nuit de samedi à hier, vers 1h00, à Châteaudun gendarmes et policiers ont interpellé un Dunois de 53 ans qui conduisait en état d’ivresse, avec 1 g d’alcool par litre de sang. Son permis lui a été retiré sur le champ.

CHATEAUDUN - Début des réservations pour le comice - par Intensite le 04.05.2009 : 09:47... ()

Le comice agricole Dunois et Perche d’Eure-et-Loir, c’est dans un mois : il se tiendra du 5 au 7 juin prochain à Châteaudun. Et grand moment du week-end, un repas champêtre le samedi soir à 20h, à la Halle de Sancheville. Une soirée festive au milieu des animaux, avec un spectacle country au programme. On peut réserver sa place dès aujourd’hui à la mairie de Châteaudun, au 02 37 45 98 40. Les tarifs vont de 8 à 16 euros.

CHATEAUDUN - Un automobiliste ivre arrêté - par Intensite le 22.04.2008 : 09:53... ()

Un automobiliste de 26 ans a été appréhendé en état d’ivresse au volant d’une voiturette sans permis, dans la nuit de dimanche à hier, à Châteaudun. Le Dunois avait 1,60 g d’alcool par litre de sang. Les policiers municipaux ont conduit l’imprudent à la gendarmerie. Il a été remis en liberté après sa garde à vue. Il sera jugé en septembre.

CHATEAUDUN - Les Cars dunois fêtent leurs 60 ans - par Intensite le 12.11.2008 : 07:55... ()

Les Cars dunois fêtent cette année leurs 60 ans d’existence : hier, 500 personnes gravitant autour de la société ont célébré cet anniversaire au Paradis latin, un cabaret parisien. Les Cars dunois gèrent aujourd’hui notamment les transports publics à Châteaudun, mais aussi le réseau Transbeauce en Eure-et-Loir et des liaisons TER dans toute la région.

CHATEAUDUN - Un jeune Dunois victime d'un accident de moto - par Intensite le 05.08.2008 : 07:55... ()

Il avait échangé son engin avec celui d’un copain pour l’essayer, lorsqu’un motard âgé de 28 ans habitant à Châteaudun, a été victime d’un accident, hier vers 17h. La moto a échappé au contrôle du conducteur. Elle a sauté sur un trottoir, arraché une clôture, puis a été projeté de l’autre côté de la chaussée. Les deux motards arrivaient de la route de Brou et se dirigeaient vers le centre ville. Le jeune Dunois a été transporté au centre hospitalier pour des examens.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

CHATEAUDUN - Il faut sauver le sud de l'Eure-et-Loir ! - par Intensite le 16.04.2008 : 08:11... ()

Les pouvoirs publics semblent vouloir se retrousser les manches pour sauver le sud de l’Eure-et-Loir du marasme. L’objectif est de rebondir après les importantes mutations économiques de ces derniers mois. Le plan de bataille sera présenté  le jeudi 24 avril à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun, sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Le bilan économique pour le sud de l’Eure-et-Loir est catastrophique. On peut citer la fermeture de Flextronics à Châteaudun et des réductions d’effectifs industriels chez Gabriel Europe à Bonneval et Vorwerk Semco à Cloyes-sur-le-Loir. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont touchés. Un plan de revitalisation, auquel participe la société Flextronics par une contribution financière, qui a pour objectif la création d’emplois, est le premier volet de ce plan de bataille. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Un plan de dynamisation à l’échelle du Pays dunois est le deuxième volet d’action.

CHATEAUDUN - Les policiers municipaux insultés, menacés, agressés - par Intensite le 06.05.2008 : 08:15... ()

Une altercation entre des policiers municipaux et le propriétaire d’un rottweiler s’est produite à Châteaudun, le 23 avril dernier. L’intervention faisait suite à un premier avertissement resté vain. Le chien divaguait rue du Val-Saint-Aignan. Le propriétaire s’est énervé, a ceinturé l’un des policiers, est ressorti de chez lui avec un couteau à la main tout en menaçant les agents verbalement et physiquement après s’être mis torse nu. Les gendarmes sont ensuite intervenus pour ramener le calme. Une enquête aurait été ouverte et une procédure engagée à propos du chien.Les policiers dunois ont eu également affaire à un automobiliste excédé d’avoir une amende pour avoir emprunté la rue de la Rainville en sens interdit. C’était le 24 avril dernier. Les insultes envers les agents n’ont pas manqué et, là aussi, le contrevenant, originaire de la région de Châteaudun, voulait en découdre physiquement. Il a été remis aux gendarmes.Le 26 avril dernier, rue Champcorbon à Châteaudun, les policiers ont dû menotter deux hommes passablement éméchés qui importunaient deux femmes se trouvant chez elles. Les gendarmes ont pris en charge les deux compères.

CHATEAUDUN - Que Choisir pourrait s'implanter à Châteaudun - par Intensite le 09.09.2008 : 08:01... ()

Roger Letertre, président de l’association Que Choisir en Eure-et-Loir souhaite relancer l’antenne de Châteaudun. Il organisera, vendredi, à 20 h 15, une réunion d’information au centre Toufaire de Châteaudun. Il présentera l’association puis, ensuite, la réunion sera interactive.

CHATEAUDUN - Pas d'alcoolémie lors des dépistages - par Intensite le 26.05.2008 : 08:10... ()

Une opération anti-alcoolémie a été menée dans la nuit de samedi à hier par les gendarmes de la compagnie de Châteaudun, aux ronds-points des Garennes et de la route de Blois. Sur les 125 véhicules contrôlés, aucune alcoolémie n’a été relevée. D’autres infractions ont été constatées tels un pneu lisse, un défaut de contrôle technique, une non-présentation d’assurance et de permis de conduire et un défaut d’éclairage sur un cyclomoteur.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google