Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - La réplique promise de Plamen Bozidarevic - par Intensite le 03.07.2008 : 07:59















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - La réplique promise de Plamen Bozidarevic - par Intensite le 03.07.2008 : 07:59

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - La réplique promise de Plamen Bozidarevic - par Intensite le 03.07.2008 : 07:59... ()

Après l’interview du docteur Stéphane Alhy, hier matin sur notre antenne, auteur du livre « Taisez-vous, on vous juge – Les dessous de l’affaire de l’hôpital de Châteaudun », son confrère, Plamen Bozidarevic, mis en cause dans l’interview et dans l’ouvrage, nous a fait part d’une courte réaction. Il estime que le docteur Alhy « raconte n’importe quoi » et se donne un peu de temps pour lire le livre et en faire une analyse avant de s’exprimer. Soulignons que le docteur Alhy a été condamné en appel pour homicide involontaire à trois ans d’interdiction d’exercer la chirurgie et un an de prison avec sursis. Le docteur Plamen Bozidarevic a été relaxé. Tous deux avaient été suspendus en 2000 après des décès suspects au centre hospitalier de Châteaudun.

CHATEAUDUN - Le docteur Alhy sur Intensité - par Intensite le 02.07.2008 : 07:56... ()

Plongé dans un profond mutisme depuis de longs mois, le docteur Stéphane Alhy passe à l’offensive. Le chirurgien de l’hôpital de Châteaudun, suspendu de ses fonctions en 2000 par la ministre de la Santé, Martine Aubry, au même titre que le docteur Plamen Bozidarevic, exprime « sa » vérité et crie son innocence dans un livre intitulé « Taisez-vous, on vous juge – Les dessous de l’affaire de l’hôpital de Châteaudun » aux éditions L’Harmattan. Le docteur Stéphane Alhy a été récemment condamné à trois ans d’interdiction d’exercer la chirurgie et un an de prison avec sursis. Il a décidé de se pourvoir en cassation. Il donne dans ce livre un éclairage personnel sur cette affaire. Le docteur Stéphane Alhy sera notre invité en direct dans l’édition de 8h30 de la Matinale.Ecoutez l'interview dans la rubrique Podcast et sons > Actualité > Les interviews de la rédaction.

CHATEAUDUN - Procès des chirurgiens : Bozidarevic relaxé, Alhy condamné - par Intensite le 14.05.2008 : 08:02... ()

Il y a huit ans, deux chirurgiens de l’hôpital de Châteaudun avaient été suspendus de leurs fonctions à la suite de décès suspect de certains patients. Hier, la huitième chambre de la cour d’appel de Versailles dans les Yvelines a rendu son jugement. Le docteur Stéphane Alhy a été condamné pour homicide involontaire et il lui est interdit de pratiquer la chirurgie pendant trois ans. Le docteur Plamen Bozidarevic a quant à lui été relaxé. Un soulagement pour ce chirurgien qui a déclaré : « Rien ne s’oppose maintenant à ce que je retourne travailler à l’hôpital de Châteaudun ». Il devra cependant attendre que sa suspension soit levée par le ministère de la Santé. Selon ce dernier, une décision quant à la réintégration du chirurgien doit être prise rapidement.  De son côté,  le docteur Stéphane Alhy trouve cette décision " odieuse et scandaleuse " et se considère comme le bouc émissaire de l'affaire

CHATEAUDUN - Délibéré le 26 mars dans l'affaire de l'hôpital - par Intensite le 07.02.2008 : 08:10... ()

Il y a huit ans éclatait l’affaire de l’hôpital de Châteaudun. Des dysfonctionnements dus à une querelle interne mettant aux prises deux chirurgiens, les docteurs Plamen Bozidarevic et Stéphane Alhy, auraient entraîné la mort de patients. Les deux praticiens sont, depuis, suspendus de leurs fonctions. Le dossier a été rejugé en appel hier à Versailles. Le ministère public n’a retenu aucune charge contre le docteur Bozidarevic. Ce dernier pourrait être blanchi dans cette affaire. En revanche, l’avocate générale a demandé la confirmation de la condamnation du docteur Alhy et une interdiction définitive d’exercer la médecine et la chirurgie. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 26 mars. En première instance, en septembre 2006, le tribunal correctionnel de Chartres a condamné le docteur Bozidarevic à six mois de prison avec sursis et 2.000 euros d’amende pour non assistance à personne en danger, en l’occurrence pour un patient. Le docteur Alhy avait été plus lourdement condamné : douze mois de prison avec sursis et 4.000 euros d’amende pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire sur deux patients différents.

CHATEAUDUN - L'affaire des chirurgiens mise en délibéré à la mi-mai - par Intensite le 17.04.2008 : 08:26... ()

Le jugement de l’affaire des chirurgiens de l’hôpital de Châteaudun, qui devait être rendu hier par la huitième chambre de la cour d’appel de Versailles, a de nouveau été mis en délibéré à la mi-mai. Lors du procès en appel le 6 février dernier, l’avocate générale avait demandé la confirmation de la condamnation du docteur Alhy, ainsi que l’interdiction définitive d’exercer la médecine et la chirurgie. En revanche, aucune charge à l’encontre du docteur Bozidarevic n’a été retenue. En première instance, le tribunal l’avait condamné à six mois de prison avec sursis et à 2.000 euros d’amende.

CHATEAUDUN - Report du verdict dans l'affaire des chirurgiens de l'hôpital - par Intensite le 27.03.2008 : 07:56... ()

Hier, le verdict en appel dans l’affaire des chirurgiens de l’hôpital de Châteaudun devait être rendu par la cour d'appel de Versailles. Elle avait à juger les docteurs Stéphane Alhy et Plamen Bozidarevic.Ces deux médecins avaient été suspendus, en mars 2000, au terme d’une enquête qui laissait apparaître de graves dysfonctionnements au sein de l’hôpital après les décès suspects de plusieurs patients. Jugés et condamnés une première fois par le tribunal de grande Instance de Chartres, les deux médecins avaient fait appel devant la cour d’appel de Versailles. Celle-ci a prorogé le délibéré au 16 avril.

CHATEAUDUN - L'affaire des chirurgiens rejugée le 6 février - par Intensite le 25.01.2008 : 08:11... ()

Le procès en appel des chirurgiens de l’hôpital de Châteaudun aura lieu le 6 février prochain, selon l’Echo Républicain. Huit ans après les faits, la cour d’appel de Versailles aura à juger le fond du dossier portant sur des querelles internes entre les docteurs Alhy et Bozidarevic.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google