Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10... (Radio Intensite)

La rentrée sera chargée en Eure-et-Loir. Outre les sénatoriales, il y aura également la législative partielle à Chartres. Pour celle-ci, le socialiste Michel André, frère du maire de Lèves, est candidat à la candidature. David Lebon et Alfredo Do Rosario sont également dans les starting-blocks dans les rangs du PS. Du côté des sénatoriales, à gauche, après Jacky Jaulneau, c’est le socialiste Jacques Geffroy, adjoint au maire de Villiers-le-Morhier, qui est partant. Le troisième candidat devrait être un radical de gauche en la personne de Christian Gigon, le maire de Champhol.

CHARTRES - David Lebon candidat du PS à la législative partielle - par Intensite le 18.07.2008 : 08:08... (Radio Intensite)

Les militants du Parti socialiste ont désigné David Lebon pour être leur candidat à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, les 7 et 14 septembre. David Lebon, qui était le suppléant de l’ex-députée Françoise Vallet, a recueilli 57,3 % des suffrages, Michel Deprez 36,8 % et Alfredo do Rosario 5,9 %.

EURE-ET-LOIR - Georges Lemoine candidat à la législative partielle - par Intensite le 22.07.2008 : 06:54... (Radio Intensite)

Pour la législative partielle des 7 et 14 septembre prochain à Chartres, un nouveau candidat avec la présence de Georges Lemoine. L’ancien ministre et maire de Chartres, a annoncé sa candidature. Pas d’union de la gauche pour cette partielle.

EURE-ET-LOIR - Election des sénateurs ce dimanche - par Intensite le 21.09.2008 : 06:41... (Radio Intensite)

C’est aujourd’hui jour d’élection en Eure-et-Loir, les sénatoriales. Les 1245 grands électeurs vont se rendre à la préfecture ce matin pour le premier tour et cet après-midi aura lieu le second tour. Des élections peu médiatiques, pour un mandat pas toujours bien connu de Mr Tout le Monde. A quoi sert un sénateur, et quelles sont ses missions ? La réponse de Joël Billard, sénateur-maire UMP de Bonneval et candidat à ces élections.A ECOUTER DANS LA RUBRIQUE PODCAST ET SONSEt parmi les autres candidats aux trois postes de sénateur en Eure-et-Loir, on retrouvera Christian Gigon, le maire PRG de Champhol ; Gérard Franck, du Modem ; Gérard Cornu, le sénateur-maire UMP de Fontenay-sur-Eure ; Jacques Lemare, conseiller général ; Patrick Hoguet, ancien député ; Jacky Jaulneau, conseiller général PS ; Philippe Loiseau, conseiller régional FN ; Albéric de Montgolfier, président du conseil général ; Jacques Geffroy, adjoint au maire socialiste de Villiers-le-Morhier, et Gisèle Querite, conseillère régionale PC.

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE - Trois candidats PS sur la ligne de départ - par Intensite le 11.07.2008 : 08:00... (Radio Intensite)

Trois socialistes sont finalement candidats à la candidature pour la législative partielle des 7 et 14 septembre dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Il s’agit de David Lebon, de la section chartraine du PS, Alfredo Do Rosario et, c’est une surprise, Michel Deprez, tous deux de la section socialiste de Maintenon. Ce dernier est conseiller général du canton de Maintenon. Après une audition, un vote désignera le candidat officiel.

CHARTRES - Législative : Martine Aubry soutient David Lebon - par Intensite le 09.09.2008 : 08:54... (Radio Intensite)

Législative à Chartres : Martine Aubry, maire PS de Lille et ancien ministre de l’emploi et de la solidarité sera aujourd’hui en Eure-et-Loir. Elle sera là en soutien au candidat socialiste David Lebon, et l’accompagnera à la rencontre de la population chartraine dans le quartier de la Madeleine de 17h15 à 19h15. Puis ils tiendront un meeting, salle André Malraux à Luisant, à 20h.

EURE-ET-LOIR - Gorges ou Lebon ? - par Intensite le 14.09.2008 : 06:43... (Radio Intensite)

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, est favori pour retrouver son ancien siège de député de la première circonscription d'Eure-et-Loir, lors de ce second tour de la législative partielle qui l'oppose au candidat socialiste David Lebon. Battu lors de la dernière partielle en janvier dernier par Françoise Vallet (PS), Jean-Pierre Gorges entend « refermer la parenthèse » et ainsi clore le feuilleton politique de la première circonscription d'Eure-et-Loir, où les scrutins de juin 2007 et janvier 2008 ont été invalidés par le Conseil constitutionnel. Les bureaux de votes des cantons de Chartres, de Nogent-le-Roi et de Maintenon sont ouverts de 8h à 18h.

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10... (Radio Intensite)

En vue des prochaines élections sénatoriales, le sortant UMP Gérard Cornu a annoncé officiellement sa prochaine candidature, dans la ferme de son futur suppléant, Jean-François Robert, maire de Viabon. Gérard Cornu, investi par l’UMP, se lance donc dans cette élection, aux côtés du sortant Joël Billard et Albéric de Montgolfier, président du conseil général.D’autres noms pour la candidature circulent, comme celui de Jacques Lemare, Patrick Hoguet ou encore Jean-Pierre Gorges, selon la décision que va prendre le Conseil constitutionnel d’annuler ou non l’élection législative partielle.

CHARTRES - Raymond Odent désigné candidat PC à la législative partielle - par Intensite le 26.12.2007 : 07:37... (Radio Intensite)

Le parti communiste sera représenté à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, suite à l’invalidation de l’élection du député UMP – maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. C’est Raymond Odent, 48 ans, informaticien à la Poste, qui défendra les couleurs du PC. Il avait été le suppléant de Lionel Geollot, secrétaire départemental communiste et candidat aux législatives de juin 2007. Ce dernier avait recueilli 1,97 % des suffrages.

CHARTRES - Législative partielle, les dates officialisées - par Intensite le 26.07.2008 : 06:52... (Radio Intensite)

Les dates de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir auront bien lieu les 7 et 14 septembre. Les dates ont été confirmées. Les candidats devront déclarer leur candidature du 11 au 15 août. La préfecture sera même ouverte le 15 août pour eux jusqu’à 18h.Un sixième candidat s’est fait connaître en la personne de Manuel Georget, candidat LCR, ouvrier syndicaliste CGT chez Philips à Dreux.

CHARTRES - Les candidats à la législative partent en campagne - par Intensite le 19.08.2008 : 08:14... (Radio Intensite)

Législative partielle à Chartres les 7 et 14 septembre prochains, une élection, qui rappelons-le, fait suite à l’invalidation de l’élection de Françoise Vallet PS. Les candidats ont débuté leur campagne. Ce soir des réunions sont prévues, l’une de David Lebon, candidat du Parti socialiste à 19h 30 à la salle Maurice-Leblond de Maintenon. Il aura à ses côtés, Michel Deprez, conseiller général du canton de Maintenon. Georges Lemoine, candidat socialiste sera, à 10 h ce matin à la mairie d’Ymeray et à 11h à la mairie d’Epernon. Il sera accompagne de son suppléant Alfredo Do Rosario. Demain les deux candidats seront à 10h à Pierres, à 11h à Maintenon, et à 11h 45 à Hanches.

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE PARTIELLE - Bernard Farion soutient Françoise Vallet - par Intensite le 01.02.2008 : 08:00... (Radio Intensite)

Le vice-président socialiste de la région Centre et candidat aux municipales à Chartres, Bernard Farion, appelle les électeurs à voter pour la candidate socialiste, Françoise Vallet. Pour lui, la reconquête du pouvoir « commence par Chartres ».

CHARTRES - Législative : Bertrand Delanoé soutien les socialistes - par Intensite le 20.08.2008 : 08:13... (Radio Intensite)

Bertrand Delanoé, le maire de Paris sera à Barjouville le 3 septembre prochain pour soutenir la candidature socialiste à la législative partielle de Chartres.

CHARTRES - Législative - Les Verts dénoncent le nombre des candidatures à gauche - par Intensite le 04.08.2008 : 08:49... (Radio Intensite)

Dans un communiqué Les Verts d’Eure-et-Loir déplorent  la multiplicité des candidatures à gauche, pas moins de quatre à la législative partielle de septembre prochain dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Pour les Verts d’Eure-et-Loir, « l’avocate Sandra Renda pouvait incarner ce large rassemblement de la gauche ». Mais, « autiste, le PS eurélien et chartrain a donc investit l’un des siens, restant sourd aux nombreux appels à l’union lancés par l’ensemble de la gauche départementale. » et ajoute « ne souhaitant pas ajouter de la confusion à la confusion, de la division à la division, les Verts choisissent de ne présenter et de ne soutenir aucun candidat au premier tour ». Toujours pas tendre, le communiqué conclue « Dans ce contexte si particulier, nous préférons laisser la vieille gauche, PS en tête, au mieux se ridiculiser un peu plus, au pire se faire hara-kiri. »

A Chartres, le PS fait d'une législative partielle un "test national"... (Le Monde.fr : Législatives 2007)

La législative partielle dans la 1re circonscription d'Eure-et-Loir, dont le premier tour aura lieu dimanche, apparaît comme une répétition générale des municipales à Chartres.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité