Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10... ()

La rentrée sera chargée en Eure-et-Loir. Outre les sénatoriales, il y aura également la législative partielle à Chartres. Pour celle-ci, le socialiste Michel André, frère du maire de Lèves, est candidat à la candidature. David Lebon et Alfredo Do Rosario sont également dans les starting-blocks dans les rangs du PS. Du côté des sénatoriales, à gauche, après Jacky Jaulneau, c’est le socialiste Jacques Geffroy, adjoint au maire de Villiers-le-Morhier, qui est partant. Le troisième candidat devrait être un radical de gauche en la personne de Christian Gigon, le maire de Champhol.

CHARTRES - David Lebon candidat du PS à la législative partielle - par Intensite le 18.07.2008 : 08:08... ()

Les militants du Parti socialiste ont désigné David Lebon pour être leur candidat à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, les 7 et 14 septembre. David Lebon, qui était le suppléant de l’ex-députée Françoise Vallet, a recueilli 57,3 % des suffrages, Michel Deprez 36,8 % et Alfredo do Rosario 5,9 %.

EURE-ET-LOIR - Election des sénateurs ce dimanche - par Intensite le 21.09.2008 : 06:41... ()

C’est aujourd’hui jour d’élection en Eure-et-Loir, les sénatoriales. Les 1245 grands électeurs vont se rendre à la préfecture ce matin pour le premier tour et cet après-midi aura lieu le second tour. Des élections peu médiatiques, pour un mandat pas toujours bien connu de Mr Tout le Monde. A quoi sert un sénateur, et quelles sont ses missions ? La réponse de Joël Billard, sénateur-maire UMP de Bonneval et candidat à ces élections.A ECOUTER DANS LA RUBRIQUE PODCAST ET SONSEt parmi les autres candidats aux trois postes de sénateur en Eure-et-Loir, on retrouvera Christian Gigon, le maire PRG de Champhol ; Gérard Franck, du Modem ; Gérard Cornu, le sénateur-maire UMP de Fontenay-sur-Eure ; Jacques Lemare, conseiller général ; Patrick Hoguet, ancien député ; Jacky Jaulneau, conseiller général PS ; Philippe Loiseau, conseiller régional FN ; Albéric de Montgolfier, président du conseil général ; Jacques Geffroy, adjoint au maire socialiste de Villiers-le-Morhier, et Gisèle Querite, conseillère régionale PC.

EURE-ET-LOIR - Georges Lemoine candidat à la législative partielle - par Intensite le 22.07.2008 : 06:54... ()

Pour la législative partielle des 7 et 14 septembre prochain à Chartres, un nouveau candidat avec la présence de Georges Lemoine. L’ancien ministre et maire de Chartres, a annoncé sa candidature. Pas d’union de la gauche pour cette partielle.

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE - Trois candidats PS sur la ligne de départ - par Intensite le 11.07.2008 : 08:00... ()

Trois socialistes sont finalement candidats à la candidature pour la législative partielle des 7 et 14 septembre dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Il s’agit de David Lebon, de la section chartraine du PS, Alfredo Do Rosario et, c’est une surprise, Michel Deprez, tous deux de la section socialiste de Maintenon. Ce dernier est conseiller général du canton de Maintenon. Après une audition, un vote désignera le candidat officiel.

EURE-ET-LOIR - Gorges ou Lebon ? - par Intensite le 14.09.2008 : 06:43... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, est favori pour retrouver son ancien siège de député de la première circonscription d'Eure-et-Loir, lors de ce second tour de la législative partielle qui l'oppose au candidat socialiste David Lebon. Battu lors de la dernière partielle en janvier dernier par Françoise Vallet (PS), Jean-Pierre Gorges entend « refermer la parenthèse » et ainsi clore le feuilleton politique de la première circonscription d'Eure-et-Loir, où les scrutins de juin 2007 et janvier 2008 ont été invalidés par le Conseil constitutionnel. Les bureaux de votes des cantons de Chartres, de Nogent-le-Roi et de Maintenon sont ouverts de 8h à 18h.

CHARTRES - Législative : Martine Aubry soutient David Lebon - par Intensite le 09.09.2008 : 08:54... ()

Législative à Chartres : Martine Aubry, maire PS de Lille et ancien ministre de l’emploi et de la solidarité sera aujourd’hui en Eure-et-Loir. Elle sera là en soutien au candidat socialiste David Lebon, et l’accompagnera à la rencontre de la population chartraine dans le quartier de la Madeleine de 17h15 à 19h15. Puis ils tiendront un meeting, salle André Malraux à Luisant, à 20h.

Législative dans l'Eure-et-Loir: Gorges élu... ()

Législative dans l'Eure-et-Loir: Gorges élu Jean-Pierre Gorges, député UMP invalidé en 2007, a battu dimanche David Lebon, candidat investi par le Parti socialiste, à l'occasion d'une élection législative partielle dans la première circonscription d'Eure-et-Loir. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10... ()

En vue des prochaines élections sénatoriales, le sortant UMP Gérard Cornu a annoncé officiellement sa prochaine candidature, dans la ferme de son futur suppléant, Jean-François Robert, maire de Viabon. Gérard Cornu, investi par l’UMP, se lance donc dans cette élection, aux côtés du sortant Joël Billard et Albéric de Montgolfier, président du conseil général.D’autres noms pour la candidature circulent, comme celui de Jacques Lemare, Patrick Hoguet ou encore Jean-Pierre Gorges, selon la décision que va prendre le Conseil constitutionnel d’annuler ou non l’élection législative partielle.

CHARTRES - Raymond Odent désigné candidat PC à la législative partielle - par Intensite le 26.12.2007 : 07:37... ()

Le parti communiste sera représenté à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, suite à l’invalidation de l’élection du député UMP – maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. C’est Raymond Odent, 48 ans, informaticien à la Poste, qui défendra les couleurs du PC. Il avait été le suppléant de Lionel Geollot, secrétaire départemental communiste et candidat aux législatives de juin 2007. Ce dernier avait recueilli 1,97 % des suffrages.

SENATORIALES - Les deux sénateurs sortants réélus, Albéric de Montgolfier élu - par Intensite le 21.09.2008 : 14:14... ()

Les 1245 grands électeurs d'Eure-et-Loir peuvent rentrer, pas de second tour pour les sénatoriales. Le président du conseil général Albéric de Montgolfier a été élu et les deux sénateurs sortants ont été réélus : Gérard Cornu et Joël Billard. Trois sénateurs UMP siègeront donc au Palais du Luxembourg pour représenter l'Eure-et-Loir.Les résultats du premier tour : Gérard Cornu : 57,7% REELUAlbéric de Montgolfier 51,8% ELUJoël Billard : 50,4% REELUChristian Gigon : 19,5% ; Gérard Franck : 9,6% ; Jacques Lemare : 15% ; Patrick Hoguet :  18,6% ; Jacky Jaulneau : 29,6 % ; Philippe Loiseau : 1,5% ; Jacques Geffroy : 16,4% ; Gisèle Quérité : 5,7%.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges candidat à la législative partielle de septembre - par Intensite le 05.07.2008 : 06:50... ()

Sans surprise, Jean-Pierre Gorges, le maire UMP de Chartres, a annoncé hier qu’il était candidat à l'élection législative partielle dans la première circonscription d'Eure-et-Loir, prévue début septembre. Cette nouvelle élection fait suite à l'invalidation de sa rivale socialiste Françoise Vallet, déclarée inéligible pour un an le 27 juin par le Conseil constitutionnel. Jean-Pierre Gorges avait remporté l'élection législative en 2007, mais il avait été lui aussi invalidé par le Conseil constitutionnel sans être déclaré inéligible. Le 3 février dernier, lors d'une première élection partielle, il avait échoué face à Françoise Vallet. Jean-Pierre Gorges estime que le maire de Chartres doit être parlementaire pour mieux faire avancer les dossiers locaux. Les comptes de campagne de Françoise Vallet seront pris en charge par le Parti Socialiste et le groupe PS à l’Assemblée nationale. Un soulagement pour l’élue invalidée qui devait rembourser 33000 euros.

CHARTRES - Les candidats à la législative partent en campagne - par Intensite le 19.08.2008 : 08:14... ()

Législative partielle à Chartres les 7 et 14 septembre prochains, une élection, qui rappelons-le, fait suite à l’invalidation de l’élection de Françoise Vallet PS. Les candidats ont débuté leur campagne. Ce soir des réunions sont prévues, l’une de David Lebon, candidat du Parti socialiste à 19h 30 à la salle Maurice-Leblond de Maintenon. Il aura à ses côtés, Michel Deprez, conseiller général du canton de Maintenon. Georges Lemoine, candidat socialiste sera, à 10 h ce matin à la mairie d’Ymeray et à 11h à la mairie d’Epernon. Il sera accompagne de son suppléant Alfredo Do Rosario. Demain les deux candidats seront à 10h à Pierres, à 11h à Maintenon, et à 11h 45 à Hanches.

CHARTRES - Législative: Jean-Pierre Gorges arrive en tête au 1er tour - par Intensite le 08.09.2008 : 08:08... ()

C’est hier qu’a eu lieu le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, marqué par une faible participation. Rappelons que cette élection fait suite à l’invalidation de Françoise Vallet qui en février dernier, avait été élue avec 55,3% des suffrages exprimés (37.907), contre Jean-Pierre Gorges qui avait obtenu 44,7% des suffrages.Hier, sur les 85.336 inscrits, il y a eu 25.048 votants, 24.174 suffrages exprimés et un taux d’abstention de 70,65%. C’est le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges qui arrive en tête avec 47,76% des suffrages exprimés, suivi du candidat socialiste, David Lebon avec 28,09%. Georges Lemoine, DVG, arrive en troisième position obtenant, 14,51%, puis vient Manuel Georget, LCR, à la quatrième place avec 3,41%. Lionel Geollot, candidat du PCF obtient 2,44% des suffrages exprimés et Nicole Mas POI, arrive en dernière place et recueille 0,001% des voix.Avec 47,76% Jean-Pierre Gorges devance de 20 points le candidat socialiste David Lebon. Pour le second tour, ce dernier, compte bien sur le report des voix des candidats de gauche et sur un retour aux urnes de tous les abstentionnistes de ce week-end, une abstention plus marquée dans les quartiers populaires que dans le centre ville.

CHARTRES - Législative partielle, les dates officialisées - par Intensite le 26.07.2008 : 06:52... ()

Les dates de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir auront bien lieu les 7 et 14 septembre. Les dates ont été confirmées. Les candidats devront déclarer leur candidature du 11 au 15 août. La préfecture sera même ouverte le 15 août pour eux jusqu’à 18h.Un sixième candidat s’est fait connaître en la personne de Manuel Georget, candidat LCR, ouvrier syndicaliste CGT chez Philips à Dreux.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement