Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Des dossiers "glissés" à Jean-Louis Borloo - par Intensite le 11.07.2008 : 07:59















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Des dossiers "glissés" à Jean-Louis Borloo - par Intensite le 11.07.2008 : 07:59

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Des dossiers "glissés" à Jean-Louis Borloo - par Intensite le 11.07.2008 : 07:59... ()

On disait hier que le député Philippe Vigier voulait évoquer avec lui la RN 154 et l’amélioration des dessertes ferroviaires Paris-Châteaudun-Tours et Chartres-Voves. Albéric de Montgolfier a lui aussi profité de la visite de Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, à Sainville en Eure-et-Loir, pour aborder deux sujets majeurs. Le président du Département a remis deux courriers au ministre : l’un sur l’urgence d’avancer sur le dossier d’aménagement de la RN 154 ; l’autre sur la candidature de l’Eure-et-Loir pour accueillir une plate-forme de ferroutage au sud du département sur l’autoroute ferroviaire Atlantique.

EURE-ET-LOIR - Deux ministres sur une aire de repos aujourd'hui - par Intensite le 10.07.2008 : 08:09... ()

Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire, et Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports, seront à Sainville aujourd’hui. Les deux ministres inaugureront, à l’aire de repos de Boutroux sur l’A10, un dispositif d’information aux usagers sur une conduite citoyenne et responsable. Le député d’Eure-et-Loir Philippe Vigier a annoncé qu’il saisira cette occasion pour les sensibiliser une nouvelle fois sur deux grandes urgences pour le sud du département : d’une part l’aménagement de la RN154 à deux fois deux voies et d’autre part la modernisation des lignes SNCF Paris-Châteaudun-Tours et Chartres-Voves.

EURE-ET-LOIR - Trois élus défendent les grands dossiers auprès de Dominique Bussereau - par Intensite le 13.09.2007 : 09... ()

Trois élus du département de l’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolgier, président du conseil général, Philippe Vigier, député maire de Cloyes et Joël Billard, sénateur ont rencontré hier après-midi, à Paris, le secrétaire d’État chargé des transports, Dominique Bussereau. Les grands dossiers du département ont été évoqués. Il a été question de l’urgence de la mise à deux fois deux fois de la RN154. Pour la RN 10, les élus ont demandé que le traitement de l’entrée nord de Bonneval, de la déviation de Flacey Marboué, la finalisation de la déviation de Châteaudun et le passage à niveau d’Autheuil soient inscrits. Les élus ont également fait part de la candidature posée par le département, en vue de la création d’une plate-forme de ferroutage le long de l’autoroute ferroviaire, Paris-Hendaye, de même, qu’ils ont demandé à ce qu’une gare TGV voit le jour dans le département, et que les travaux de la ligne SNCF Paris-Châteaudun-Tours, démarrent rapidement.

EURE-ET-LOIR - Hubert Falco en visite mercredi - par Intensite le 18.04.2008 : 08:43... ()

Hubert Falco, le secrétaire d’État chargé de l’Aménagement du territoire auprès du ministre de l’Écologie, des Énergies, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, est attendu mercredi prochain en Eure-et-Loir. Il sera d'abord à Chartres pour en savoir plus sur le pôle de compétitivité. Il rencontrera les parlementaires et des élus locaux. Il sera question de la suppression des zones blanches pour l’ADSL dans le département. Plusieurs entreprises seront visitées dont une à Châteaudun. Cette visite s'inscrira à la veille d'une importante réunion de présentation des actions qui vont être menées pour sortir le sud du département de sa fragilité économique.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolier remet deux courriers au ministre de la Défense lors de sa visite à Châteaudun - par... ()

Lors de la visite du ministre de la Défense Hervé Morin à la base aérienne de Châteaudun, Albéric de Montgolfier, président du Conseil Général d’Eure-et-Loir a attiré l’attention du ministre, à travers deux courriers, sur l’urgence d’une décision relative aux terrains ne recevant pas d’activités militaires situé sur l’ex-base de Crucey afin d’éviter des rassemblements du type Tecknival et d’obtenir de la dépollution et de la cession rapide des terrains situés sur l’ancienne base 122 de Chartres, site du futur Centre de Secours principal de l’agglomération chartraine.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04... ()

En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.

Jean-Louis Borloo demande aux Français de ralentir sur les routes... ()

Jean-Louis Borloo a invité les automobilistes à rouler moins vite, jeudi lors d'une visite d'une aire de l'autoroute A10 à Sainville (Eure-et-Loir), à la veille de la deuxième vague de départs en vacances.

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier demain sur Intensité - par Intensite le 12.02.2008 : 08:11... ()

Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret, sont à Janville pour officialiser le projet. Une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation de la plateforme sera signée. Albéric de Montgolfier sera demain l’invité de la rédaction, à 7h55, en direct dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Xavier Bertrand en visite aujourd'hui à Voves et Orgères - par Intensite le 07.01.2008 : 07:36... ()

C’est à l’invitation du député d’Eure-et-Loir du Nouveau Centre, Philippe Vigier, que xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, sera aujourd’hui en visite dans le département. Il arrivera à 11h00 à Orgères-en-Beauce où il sera accueilli à la résidence médicalisée par la présidente de la Fondation Texier-Gallas. Le ministre inaugurera un appartement témoin de l’extension de la résidence. Après une réunion de synthèse d’une table ronde du Réseau Alzheimer et Professions de Proximité d’Eure-et-Loir, Xavier Bertrand prendra la direction de Voves où un buffet l’attendra à la salle Silvia Monfort. Ensuite, il visitera la société Briand et Gérard, une entreprise de constructions et de structures métalliques. Le site de Voves compte une cinquantaine d’employés. Il sera question du temps de travail, des heures supplémentaires, et du « travailler plus pour gagner plus ».

EURE-ET-LOIR - Une dynamique lancée pour réveiller le sud du département - par Intensite le 24.04.2008 : 07:58... ()

Donner un nouvel essor économique au sud de l’Eure-et-Loir : c’est la mission que se sont fixés différents partenaires et pouvoirs publics. Histoire de donner des réponses aux difficultés rencontrées ces dernières années à Châteaudun avec Flextronics, chez Gabriel Europe à Bonneval, chez Vorwerk-Semco à Cloyes-sur-le-Loir, pour ne citer que ces exemples. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise sont touchés : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont supprimés. La société Flextronics participe financièrement à ce plan de redynamisation avec pour objectif la création d’emplois. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Ces mesures pour sortir le sud de l’Eure-et-Loir de sa sinistrose économique seront présentées ce soir à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun. Cette réunion de présentation du plan de revitalisation se déroulera sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Pour mieux comprendre les enjeux de ce plan de bataille, Philippe Vigier est ce matin l’invité de la rédaction dans...

Jean-Louis Borloo appelle les automobilistes à conduire moins vite... ()

Jean-Louis Borloo a invité les automobilistes à rouler moins vite, jeudi lors d'une visite d'une aire de l'autoroute A10 à Sainville (Eure-et-Loir), à la veille de la deuxième vague de départs en vacances.

EURE-ET-LOIR - Le président De Montgolfier prêt au débat sur le rapport Attali - par Intensite le 23.01.2008 : 08:11... ()

Les départements vont-ils disparaître au profit des régions et des communautés de communes ? C’est en tout cas l’une des recommandations du rapport Attali remis hier au président de la République, Nicolas Sarkozy, par l’ancien conseiller de François Mitterrand. Ce projet fait l’effet d’une bombe dans les conseils généraux de l’Hexagone. En Eure-et-Loir, le président Albéric de Montgolfier n’a pas tardé à réagir. Avec calme et sérénité, il veut prouver l’efficacité, la réactivité, la proximité et la légitimité d’un département. Réaction d'Albéric de Montgolfier au micro d'Intensité.EcoutezRadio Focus sur la possible disparition des départements avec l’interview intégrale du président Albéric de Montgolfier, à 9h05.

EURE-ET-LOIR - "De très bonnes nouvelles" à venir pour les transports ? - par Intensite le 10.01.2008 : 08:04... ()

Lors de la cérémonie des vœux du conseil général à Chartres, le président du Département, Albéric de Montgolfier a annoncé que « de très bonnes nouvelles » devraient intervenir rapidement quant à des projets d’infrastructures. Sous-entendu pour la création d’une plate-forme de ferroutage et d’une gare TGV dans le sud du département. Pas plus de précisions. Des annonces devraient être faites dans quelques semaines.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

[Dépêche] JEAN-LOUIS BORLOO MOBILISE LES PROFESSIONNELS IMMOBILIERS SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE... ()

Dépêche n° 1908 - Mardi 31 juillet 2007 : Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie du Développement et de l'Aménagement durables, a réuni l'ensemble des représentants des industries immobilières en vue de la préparation du "Grenelle environnement". A l'issue de cette réunion, Philippe Pelletier, président de l'Anah, a été chargé [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google