Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Le 28 juillet, à Senonches, lancement des Portes du Temps - par Intensite le 20.07.2008 : 06:48















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Le 28 juillet, à Senonches, lancement des Portes du Temps - par Intensite le 20.07.2008 : 06:48

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Le 28 juillet, à Senonches, lancement des Portes du Temps - par Intensite le 20.07.2008 : 06:48... ()

Le Conseil général d’Eure-et-Loir réalise, depuis plusieurs années, un travail sur l’identité du territoire eurélien. Afin de rendre vivant ce patrimoine, différentes approches ont été lancées sur l’ensemble de l’Eure-et-Loir, monographies cantonales, collecte de films amateurs, salon littéraire de La Ferté-vidame. En lien avec ces projets, le département accueille pour la troisième année l’opération nationale des « Portes du Temps ». Cette manifestation a pour objectif de s’intéresser à des lieux du patrimoine porteurs d’une histoire longue et parfois confuse en proposant à une population jeune de les investir et voire de se les approprier au travers d’activités originales, culturelles et artistiques, toujours en liaison avec des scientifiques et des praticiens. Cet événement constitue un parcours départemental sur le thème « mémoire et territoire ». Les « Portes du Temps » prendront place dans le Perche, mais aussi en Beauce, en Pays Drouais, Dunois ou Chartrain. Pour débuter ce parcours, les « Portes du Temps » s’ouvrent au château de Senonches du 28 juillet au 1er août 2008.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement