Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Législative partielle, les dates officialisées - par Intensite le 26.07.2008 : 06:52















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Législative partielle, les dates officialisées - par Intensite le 26.07.2008 : 06:52

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Législative partielle, les dates officialisées - par Intensite le 26.07.2008 : 06:52... ()

Les dates de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir auront bien lieu les 7 et 14 septembre. Les dates ont été confirmées. Les candidats devront déclarer leur candidature du 11 au 15 août. La préfecture sera même ouverte le 15 août pour eux jusqu’à 18h.Un sixième candidat s’est fait connaître en la personne de Manuel Georget, candidat LCR, ouvrier syndicaliste CGT chez Philips à Dreux.

EURE-ET-LOIR - Georges Lemoine candidat à la législative partielle - par Intensite le 22.07.2008 : 06:54... ()

Pour la législative partielle des 7 et 14 septembre prochain à Chartres, un nouveau candidat avec la présence de Georges Lemoine. L’ancien ministre et maire de Chartres, a annoncé sa candidature. Pas d’union de la gauche pour cette partielle.

CHARTRES - Raymond Odent désigné candidat PC à la législative partielle - par Intensite le 26.12.2007 : 07:37... ()

Le parti communiste sera représenté à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, suite à l’invalidation de l’élection du député UMP – maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. C’est Raymond Odent, 48 ans, informaticien à la Poste, qui défendra les couleurs du PC. Il avait été le suppléant de Lionel Geollot, secrétaire départemental communiste et candidat aux législatives de juin 2007. Ce dernier avait recueilli 1,97 % des suffrages.

CHARTRES - David Lebon candidat du PS à la législative partielle - par Intensite le 18.07.2008 : 08:08... ()

Les militants du Parti socialiste ont désigné David Lebon pour être leur candidat à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, les 7 et 14 septembre. David Lebon, qui était le suppléant de l’ex-députée Françoise Vallet, a recueilli 57,3 % des suffrages, Michel Deprez 36,8 % et Alfredo do Rosario 5,9 %.

CHARTRES - Législative : la LCR a un candidat - par Intensite le 29.07.2008 : 08:14... ()

Lors de la prochaine législative dans la 1ière circonscription de Chartres, en septembre prochain, Manu Georget sera le candidat de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire). Cette candidature est la quatrième candidature à gauche après celle du candidat PS, David Lebon, de Georges Lemoine, PS mais qui ne sera pas soutenu par son parti et de Nicole Mas, (parti ouvrier indépendant).

A Chartres, le PS fait d'une législative partielle un "test national"... ()

La législative partielle dans la 1re circonscription d'Eure-et-Loir, dont le premier tour aura lieu dimanche, apparaît comme une répétition générale des municipales à Chartres.

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE - Trois candidats PS sur la ligne de départ - par Intensite le 11.07.2008 : 08:00... ()

Trois socialistes sont finalement candidats à la candidature pour la législative partielle des 7 et 14 septembre dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Il s’agit de David Lebon, de la section chartraine du PS, Alfredo Do Rosario et, c’est une surprise, Michel Deprez, tous deux de la section socialiste de Maintenon. Ce dernier est conseiller général du canton de Maintenon. Après une audition, un vote désignera le candidat officiel.

EURE-ET-LOIR - Second tour de la législative partielle dans la première circonscription - par Intensite le 03.02.2008 :... ()

83 163 électeurs de la première circonscription d’Eure-et-Loir sont appelés aux urnes aujourd’hui pour le second tour de la législative partielle opposant Jean-Pierre Gorges à Françoise Vallet. Un duel UMP/PS où la participation sera l’enjeu. La semaine dernière, moins de 40% des inscrits s’étaient déplacés. Outre la participation, l’autre inconnue sera l’attitude des 18,5% des inscrits ayant voté pour le candidat du Modem.

Jean-Pierre Schosteck remplacera Philippe Pemezec... ()

Législative partielle/12 e circonscription LES DATES de l'élection législative partielle dans la 12 e circonscription (Le Plessis-Robinson - Clamart - Châtillon - Fontenay) à la suite de l'annulation de l'élection en juin de l'UMP Philippe Pemezec par le Conseil constitutionnel ne sont... Publié le 11.12.07

Législative dans l'Eure-et-Loir: Gorges élu... ()

Législative dans l'Eure-et-Loir: Gorges élu Jean-Pierre Gorges, député UMP invalidé en 2007, a battu dimanche David Lebon, candidat investi par le Parti socialiste, à l'occasion d'une élection législative partielle dans la première circonscription d'Eure-et-Loir. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges candidat à la législative partielle de septembre - par Intensite le 05.07.2008 : 06:50... ()

Sans surprise, Jean-Pierre Gorges, le maire UMP de Chartres, a annoncé hier qu’il était candidat à l'élection législative partielle dans la première circonscription d'Eure-et-Loir, prévue début septembre. Cette nouvelle élection fait suite à l'invalidation de sa rivale socialiste Françoise Vallet, déclarée inéligible pour un an le 27 juin par le Conseil constitutionnel. Jean-Pierre Gorges avait remporté l'élection législative en 2007, mais il avait été lui aussi invalidé par le Conseil constitutionnel sans être déclaré inéligible. Le 3 février dernier, lors d'une première élection partielle, il avait échoué face à Françoise Vallet. Jean-Pierre Gorges estime que le maire de Chartres doit être parlementaire pour mieux faire avancer les dossiers locaux. Les comptes de campagne de Françoise Vallet seront pris en charge par le Parti Socialiste et le groupe PS à l’Assemblée nationale. Un soulagement pour l’élue invalidée qui devait rembourser 33000 euros.

EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10... ()

La rentrée sera chargée en Eure-et-Loir. Outre les sénatoriales, il y aura également la législative partielle à Chartres. Pour celle-ci, le socialiste Michel André, frère du maire de Lèves, est candidat à la candidature. David Lebon et Alfredo Do Rosario sont également dans les starting-blocks dans les rangs du PS. Du côté des sénatoriales, à gauche, après Jacky Jaulneau, c’est le socialiste Jacques Geffroy, adjoint au maire de Villiers-le-Morhier, qui est partant. Le troisième candidat devrait être un radical de gauche en la personne de Christian Gigon, le maire de Champhol.

LEGISLATIVE - Dépôt des candidatures à partir d'aujourd'hui - par Intensite le 11.08.2008 : 08:39... ()

Législative à Chartres : c’est à partir d’aujourd’hui de 9h à 12h30 et de 13h 30 à 16h 30 que devront être déposées les candidatures à la législative partielle du 7 et 14 septembre. Les candidats ont jusqu’à vendredi 18h pour faire ces dépôts. Ils devront être faits par les candidats eux même ou leurs remplaçants,  dans le cas d’un empêchement. Cette élection concerne les cantons de Chartres Nord-Est, Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Maintenon, et Nogent-le-Roi.

CHARTRES - Georges Lemoine explique pourquoi il est candidat - par Intensite le 23.07.2008 : 06:41... ()

Surprise à gauche pour la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Comme nous vous le disions hier, Georges Lemoine, âgé de 74 ans, qui n’a plus aucun mandat a décidé de se présenter devant les électeurs. Ecoutons Georges Lemoine nous déclaré que le PS a changé la donne. La candidature de Georges Lemoine « trouble le jeu » selon le secrétaire départemental du PS, Patrick Dubourg. Le nombre de candidat pour cette législative est désormais de cinq, il faut en effet ajouter Nicole Mas, pour le partie ouvrier indépendant.A ECOUTER DANS NOTRE RUBRIQUE PODCAST ET SONS

EURE-ET-LOIR - Gorges ou Lebon ? - par Intensite le 14.09.2008 : 06:43... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, est favori pour retrouver son ancien siège de député de la première circonscription d'Eure-et-Loir, lors de ce second tour de la législative partielle qui l'oppose au candidat socialiste David Lebon. Battu lors de la dernière partielle en janvier dernier par Françoise Vallet (PS), Jean-Pierre Gorges entend « refermer la parenthèse » et ainsi clore le feuilleton politique de la première circonscription d'Eure-et-Loir, où les scrutins de juin 2007 et janvier 2008 ont été invalidés par le Conseil constitutionnel. Les bureaux de votes des cantons de Chartres, de Nogent-le-Roi et de Maintenon sont ouverts de 8h à 18h.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement