Actualités Tourisme et voyage > Michel Sady Directeur du Contrôle laitier du Calvados - Le Contrôle laitier fait des bulles - par V.Motin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Michel Sady Directeur du Contrôle laitier du Calvados - Le Contrôle laitier fait des bulles - par V.Motin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Calvados - Le Contrôle Laitier apporte ses réponses - par T.Guillemot... ()

“Ne pas rester les deux pieds dans le même sabot”. Face à la crise laitière, le syndicat de Contrôle de performances en élevage et de conseil du Calvados apporte des réponses de circonstances.

Contrôle Laitier du Calvados - Adapter notre offre de services dans un contexte de révolution technologique - par T.Guil... ()

Le Contrôle Laitier du Calvados tient son assemblée générale mardi prochain, à partir de 10 h, à l’IREO de Maltot. Un syndicat qui a relooké sa carte des services l’an dernier mais qui ne tient pas pour autant, à court et moyen termes, à rester les deux pieds dans le même sabot (de vache). Les explications de son président, Frédéric David et de son directeur Michel Sady.

Contrôle Laitier du Calvados - Trois fois plus de robots de traite dans les trois ans - par T.Guillemot... ()

29 robots de traite à ce jour dans le Calvados, 86 en 2011, ça change la donne en matière d’approche technique. Le Contrôle laitier s’y prépare.

Blocage du Lilano deSt-Lô - op ppp euros de perte par jour pour le Contrôle Laitier - par Eric Charon... ()

Bloqué une première fois le 20 novembre, puis à nouveau depuis mercredi dernier, le Lilano de St-Lô, analysant les échantillons de lait des producteurs de Basse-Normandie ne peut travailler. Le Contrôle Laitier de la Manche fait ses comptes : 30 000 euros de perte par jour et 140 salariés au chômage technique.

Les rendez-vous techniques du CONTRÔLE LAITIER du Calvados - Le diagnostic “Traite et lavage” grâce au LactocorderTM - p... ()

Depuis quelques mois, Contrôle LaitierBovins Croissance Calvados propose àses adhérents un diagnostic “Traite et lavage”avec des Lactocorder™ Un instrument qui “comporte une partie mécanique et une partie informatique”, explique Stéphanie Baudais, en charge du dossier “Qualité du lait” au syndicat de Contrôle Laitier. Comme deux de ses collègues, Stéphanie s’est formée à cette nouvelle technologie qui apporte une plus grande réactivité et un niveau de connaissances encore plus poussé en terme de service.

Contrôle Laitier et EDE - Nouvel agrément depuis le 1er janvier - par E.C.... ()

La loi d’orientation agricole a réformé la loi sur l’élevage datant de 1966. Le Contrôle Laitier et l’EDE de la Manche ont brillamment obtenu leur nouvel agrément au 1er janvier dernier.

Contrôle Laitier - “Pas une dépense mais un investissement" - par E.Charon... ()

“Pour tous nos adhérents, l’adhésion au CL 50 n’est pas une dépense mais bien un investissement sur l’avenir de leur atelier laitier”. Réunis lundi dernier à Saint-Lô, Thierry Hulmer, Pascal Lerossignol, président et vice président, accompagnés d’Hervé Tesnière et Laurent Hédou, directeur et directeur-adjoint, ont mis en lumière un chiffre, les 40 centimes de différence entre un adhérent CL et celui qui ne l’est pas : “359,77 euros/1000 l en 2008 contre 319,79”.

Canada - Le modèle laitier fait rêver, la réalité le complique - par V.Motin... ()

Thomas Pelletier et Philippe Marie, producteurs de lait à Vaux-sur-Aure (14) ont reçu vendredi une délégation d’élus du Canada. Au cœur des débats : leur modèle laitier. Un modèle qui fait rêver bon nombre de producteurs français. Il nécessite néanmoins prudence et discernement.

Ferme expérimentale de la Blanche Maison - Le Contrôle Laitier d'Ille et Vilaine en visite - par Eric Charon... ()

Avec les quelques 50 éleveurs du CL 35, ce sont plus de 400 personnes qu'aura accueilli la ferme expérimentale de la Blanche Maison, située à Pont-Hébert dans la Manche. L'occasion de s'intéresser à la valorisation du maïs et de l'herbe par rapport à la qualité des produits.

Les rendez-vous techniques du CONTRÔLE LAITIER du Calvados - Ferti’Conseil chasse le gaspi d’intrants - par T.Guillemot... ()

IIls sont 540, dans le Calvados, à utiliser l’outil Ferti’Conseil proposé par le Contrôle Laitier. Pour moins de 200 €/an, ce service permet à tout éleveur de rester dans les clous de la conditionnalité et de faire des économies d’intrants. Sébastien Lemière, agriculteur à Reuxdans le Pays d’Auge, en apprécie la praticité et l’efficacité.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement