Actualités Tourisme et voyage > Culture - Parcelles sales : il faut réagir dès la récolte - par V.Motin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Culture - Parcelles sales : il faut réagir dès la récolte - par V.Motin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Désherbage des céréales - Intervenir sans tarder sur les parcelles sales - par Anne-Sophie HERVILLARD/Anne PLOVIE - ARVA... ()

Le retour des pluies et le temps doux ont favorisé des levées rapides et homogènes des céréales, mais aussi des mauvaises herbes… Les infestations parfois importantes nécessitent d’intervenir rapidement.

Terrain à batir à Salses Le Chateau... ()

Sur la route dOpoul parcelles 3 er 4F de 360 à 1350m². Ces parcelles sont viabilisées, prêtes à construire et exonérées de TLE et de PRE. PRIX A PARTIR DE 85 000 euros.

Semis de céréales - Le parti pris de la fiabilité - par GNIS... ()

Chaque année, les conditions climatiques sont différentes. Aussi, les cultures de céréales peuvent être concernées par des problèmes de qualité à la récolte : salissement des parcelles, grains malades, fusariés, échaudés ou prégermés.

Limoux. Plus de 800 parcelles passées à la loupe ()

C'est un véritable travail de fourmis. Pendant trois semaines, quatre employés de Sieur d'Arques vont passer plus de 800 parcelles de chardonnay à la loupe...

Terrain à construire à Saint Hippolyte... ()

Sur la route de létang, le long du canal, magnifiques parcelles 4F de 827 à 989m². Ces parcelles sont viabilisées, prêtes à construire et exonérées de TLE et de PRE. PRIX A PARTIR DE 132000 euros.

200 000 parcelles recensées ()

LE SAVIEZ-VOUS ? LE VAL-DE-MARNE compte 200 000 parcelles officiellement relevées par le cadastre. Cent cinquante mille sont bâties et représentent un million de locaux, dont 90 % sont à usage d'habitation. ... Publié le 07.12.07

un chef d'exploitation agricole... ()

Importante société recrute un chef d'exploitation agricole. Votre mission consiste à mettre en œuvre des programmes de réhabilitation et de développement des plantations en assurant les principales responsabilités suivantes : Ø L'aménagement, l'extension et l'entretien des parcelles ; Ø L'établissement, la coordination et le contrôle des plannings de travaux et d'irrigation ; Ø L'évaluation des rendements des parcelles et la mise en œuvre des actions d'amélioration ; Ø La planification et la supervision des récoltes en fonction des besoins de l'usine

Bois d'?uvre et agriculture, pour le bienfait de l'environnement... ()

L'agroforesterie est un activité qui associe sur les mêmes parcelles une vocation mixte de production agricole annuelle et de production différée à long terme par les arbres. Les parcelles agroforestières tirent parti de la complémentarité des...

Sénégal: Tabaski sous tension à l'unité 7 des parcelles-assainies - La mosquée mouride interdite de prière... ()

La vive tension qui règne entre l'imam Mor Talla Lô et une frange de la population des Parcelles assainies, dirigée par Cheikh Abdoul Khadre Djieylani Niasse, à propos de la maison construite par l'imam dans l'enceinte de la mosquée de l'unité 7 des Parcelles assainies et sa gestion, a été à l'origine de la fermeture dudit lieu de culte, le jour de la Tabaski. A la place des fidèles, ce sont des policiers qui ont pris d'assaut les alentours de la mosquée pour interdire tout accès.

Destruction de parcelles OGM: condamnation de Barnier et Pécresse... ()

Les ministres de l'Agriculture et de l'Enseignement supérieur, Michel Barnier et Valérie Pécresse, ont condamné mardi avec la plus grande fermeté la récente destruction de parcelles expérimentales de maïs OGM dans le Gers.

La vigne et le peuplier, expérimentations publiques... ()

- Deux parcelles.Pourquoi donc l'Inra et la recherche publique n'expérimentent que deux parcelles OGM, la vigne (protection contre le court-noué) et le peuplier ? Quand tant de laboratoires dans le monde étudient céréales, fruits et légumes, coton, plantes antipollution, voire herbes de détection de... -

Burundi: Parcelles à Kajaga - conformément à la loi, selon le gouverneur... ()

Le Gouverneur de Bujumbura Rural, M. Zénon Ndaruvukanye a, dans une conférence de presse qu'il a animé, vendredi le 4 avril 2008, dans son cabinet, indiqué que l'attribution d'une trentaine de parcelles à Kajaga faite, il y a quelques temps, l'a été conformément à la loi.

José Bové appelle à la poursuite des actions anti-OGM... ()

Le leader altermondialiste José Bové a très clairement appelé samedi à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron) les militants anti-OGM à détruire les parcelles d'essais et à détruire toutes les parcelles de semences qui ont été mises en place par des multinationales.

Bientôt des parcelles individuelles aux jardins des Bordes... ()

La Queue-en-Brie MÊME le mauvais temps ne rebute pas les petites mains des jardins des Bordes à La Queue-en-Brie. Avec acharnement, ce matin-là, trois « jardinières » nettoient les parcelles, préparent le terrain, apportent tous les soins nécessaires à ces terres,... Publié le 01.03.08

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google