Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolier remet deux courriers au ministre de la Défense lors de sa visite à Châteaudun - par















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolier remet deux courriers au ministre de la Défense lors de sa visite à Châteaudun - par

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolier remet deux courriers au ministre de la Défense lors de sa visite à Châteaudun - par... ()

Lors de la visite du ministre de la Défense Hervé Morin à la base aérienne de Châteaudun, Albéric de Montgolfier, président du Conseil Général d’Eure-et-Loir a attiré l’attention du ministre, à travers deux courriers, sur l’urgence d’une décision relative aux terrains ne recevant pas d’activités militaires situé sur l’ex-base de Crucey afin d’éviter des rassemblements du type Tecknival et d’obtenir de la dépollution et de la cession rapide des terrains situés sur l’ancienne base 122 de Chartres, site du futur Centre de Secours principal de l’agglomération chartraine.

EURE-ET-LOIR - Des dossiers "glissés" à Jean-Louis Borloo - par Intensite le 11.07.2008 : 07:59... ()

On disait hier que le député Philippe Vigier voulait évoquer avec lui la RN 154 et l’amélioration des dessertes ferroviaires Paris-Châteaudun-Tours et Chartres-Voves. Albéric de Montgolfier a lui aussi profité de la visite de Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, à Sainville en Eure-et-Loir, pour aborder deux sujets majeurs. Le président du Département a remis deux courriers au ministre : l’un sur l’urgence d’avancer sur le dossier d’aménagement de la RN 154 ; l’autre sur la candidature de l’Eure-et-Loir pour accueillir une plate-forme de ferroutage au sud du département sur l’autoroute ferroviaire Atlantique.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04... ()

En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.

CHATEAUDUN - Le ministre de la défense vendredi 25 juillet à la base - par Intensite le 20.07.2008 : 09:12... ()

Le ministre de la Défense Hervé Morin sera en visite à la Base Aérienne de Châteaudun puis à celle de Bricy vendredi prochain 25 juillet (et non le 24 comme annoncé précédemment). Le ministre annonce la visite des deux bases dans son agenda de la semaine prochaine.

CHATEAUDUN/ORLEANS - Le ministre de la défense, Hervé Morin attendu le 24 juillet à la BA279 et à Bricy - par Intensite... ()

Le ministre de la défense, Hervé Morin devrait être en visite à la base aérienne de Châteaudun le 24 juillet prochain. Une visite éclair, puisque n’excédant par 45 minutes. Le ministre pourrait annoncer la pérennité du site de Châteaudun au moins pour la durée du Livre Blanc prévu pour les 15 ans à venir. Hervé Morin a cité l’exemple de cette pérennisation lors d’une intervention en public et devant des caméras à Rennes. Selon certaines sources non confirmées, il serait question de transformer la BA279 en un « Détachement Air » autonome avec l’accueil possible de l’école de chasse de Tours. Hervé Morin se rendra ensuite à la base d’Orléans-Bricy. Selon la CGT, l’avenir de la base de Bricy ne reposerait que sur l’accueil de l’A400M en 2010 alors que cette base perdrait tout ses Hercules et Transall au profit d’Evreux pour les avions en service et au profit de Châteaudun pour les appareils retirés du service en vue de leur démontage, dépollution et ferraillage.

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier demain sur Intensité - par Intensite le 12.02.2008 : 08:11... ()

Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret, sont à Janville pour officialiser le projet. Une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation de la plateforme sera signée. Albéric de Montgolfier sera demain l’invité de la rédaction, à 7h55, en direct dans le Plus de la Matinale.

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier en visite aujourd'hui - par Intensite le 11.07.2008 : 07:58... ()

Les mauvaises langues diront qu’il parcourt intensivement l’Eure-et-Loir actuellement parce que les élections sénatoriales approchent. Il y a sans doute un peu de vrai dans cela mais le président du conseil général, Albéric de Montgolfier, veut surtout se rendre compte des besoins sur le terrain. Après avoir déjà traversé de nombreux cantons, il sera cet après-midi à Châteaudun. En compagnie du conseiller général du canton dunois, Serge Fauve, il visitera l’entreprise Etivol dans les ateliers de la rue Louis-Appert avant de se rendre sur le chantier de rénovation de l'église Saint-Jean.

CHATEAUDUN - Hervé Morin confirme le maintien de la base et son rattachement avec Bricy - par Intensite le 26.07.2008 :... ()

La Base aérienne de Châteaudun sera rattachée administrativement à celle de Bricy. Confortée dans ses missions, le ministre de la Défense Hervé Morin l’a confirmé hier après-midi lors de sa visite à la BA 279, il a aussi évoqué la mutualisation des moyens avec la base d'Orléans Bricy qu'il a visité juste après. Châteaudun et Bricy, la pérennité de ces deux sites est assurée. La base d’Orléans accueillera le nouvel avion transporteur A400M appelé à remplacer le Transval. « Cet avion européen devrait voler avant la fin de l'été. Et je souhaite qu'il y ait une flotte commune d'A400M au niveau européen. Les pays pourraient se servir en cas de besoin », a déclaré Hervé Morin.

CHATEAUDUN - Le ministre Hervé Morin à la base aérienne - par Intensite le 26.12.2007 : 07:47... ()

La CGT et le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, sont visiblement sur la même longueur d’ondes quant à l’énergie qu’il faut déployer pour défendre la base aérienne de Châteaudun. Comme nous le disions, il y a quelques jours, le syndicat a formulé des propositions pour nourrir le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. Le député table sur l’offensive pour se servir des arguments syndicaux. La pérennisation et le développement du site sont en jeu. Selon « La République du Centre », Philippe Vigier va inviter le ministre de la Défense, Hervé Morin, un proche du parlementaire, à venir visiter la base 279 Lieutenant-Beau, route d’Orléans. Une initiative saluée par la CGT qui s’engage à ne pas manifester lors de la visite ministérielle.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgofier pointe un manque de prévoyance à propos de la RN154 - par Intensite le 14.03.2009 :... ()

Grande conférence de presse hier midi d’Albéric de Montgolfier, le président du Conseil général ; on l’avait peu entendu ces derniers temps sur les sujets d’actualité, comme le rapport Balladur sur la réforme des régions, ou encore la révolte des agriculteurs. Albéric de Montgolfier revient donc sur le devant de la scène, et premier sujet évoqué, la Nationale 154. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Albéric de Montgolfier a très peu goûté les dernières nouvelles parues dans la presse. Alors qu’on pensait le chantier enfin sur les rails, grâce notamment au plan de relance, voilà qu’on y trouve des tombes de l’époque mérovingienne qui bloquent, une fois de plus, les travaux. Albéric de Montgolfier pointe un manque de prévoyance. Autre sujet évoqué par le président du Conseil général, le rattachement, ou pas, de l’Eure-et-Loir à l’Ile-de-France. Albéric de Montgolfier veut promouvoir une solution alternative. Albéric de Montgolfier qui veut également assouplir les frontières entre régions, qui sont dit-il, « plus imperméables que des frontières entre Etats de l’Europe ».

CHATEAUDUN - Base aérienne : les syndicats rencontrent l'inspecteur général de l'armée de l'air - par Pascal le 09.12.20... ()

L’inspecteur général de l’armée de l’air en visite aujourd’hui sur la base aérienne de Châteaudun. Il a accepté de recevoir les syndicats, très inquiets quant à l’avenir de la base, on vous en parlait dimanche. L’ouverture d’une base à Bricy, dans le Loiret, n’est pas pour les rassurer. Les rumeurs se multiplient quant au départ de services, comme l’escadron de protection ou de pompiers. L’ESRT, lui, a vu passer son effectif d’une quarantaine à une dizaine de personnes. Tous ces mouvements découleraient de la réforme territoriale des Armées, voulue par le ministre de la Défense, Hervé Morin.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement