Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Intensité émettra à Chartres en novembre prochain - par Intensite le 27.07.2008 : 06:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Intensité émettra à Chartres en novembre prochain - par Intensite le 27.07.2008 : 06:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Intensité émettra à Chartres en novembre prochain - par Intensite le 27.07.2008 : 06:47... ()

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de renouveler les fréquences radio en Eure-et-Loir. Votre radio Intensité a été renouvelée sur la même fréquence 103.8 et obtient une nouvelle fréquence à Chartres. Intensité va donc pouvoir émettre lors de la mise en place des nouvelles fréquences, dans le courant novembre à Chartres. La fréquence à Chartres, pour son agglomération et une grande partie de l’arrondissement chartrain sera 91,1. Intensité restera la radio locale de la région Dunoise, mais deviendra aussi la radio du pays chartrain et d’une grande partie de l’Eure-et-Loir puisque cette fréquence nous permettra de tripler notre potentiel d’auditeurs. Un nouveau challenge pour nous que nous gagnerons avec vous. Nous allons exporter notre réussite dans une zone où il n’y avait plus depuis de très nombreuses années de radio locale depuis les disparitions de Radio Chartres, Chartres FM, Radio Loisirs, Radio Beauce Stéréo ou encore Radio Bois Paris qui durant les années 80 ont émis sur Chartres et le pays Chartrains.

INTENSITE - Une nouvelle fréquence pour Intensité - par Intensite le 04.12.2008 : 10:54 ()

Ca y’est, c'est fait. Le rêve est devenu réalité. Intensité diffuse ses ondes sur Chartres depuis ce matin 4 heures. On nous écoute désormais dans la ville préfecture mais aussi à Maintenon, Epernon, Auneau, Nogent-le-Roi sur  91.1. Vingt trois ans après la création de la radio, c'est une ère nouvelle qui s'ouvre pour Intensité et le moyen de prolonger la réussite que la radio connaît sur Châteaudun avec 11 000 auditeurs par jour. La vingtaine de bénévoles ainsi que les six salariés en poste, vivent ce moment comme la récompense du travail accompli.  Que les auditeurs de la région dunoise se rassurent : cette seconde fréquence ne changera rien à leurs habitudes. Intensité, radio quasi départementale désormais, reste d'abord une radio locale.L'événement ne passe pas inaperçu. Surtout à Chartres où plus aucune radio locale n'émettait sur la bande FM. Pour le maire Jean-Pierre Gorges, Intensité est forcément la bienvenue...

CHARTRES - Une radio lycéen à Jehan de Beauce en janvier - par Intensite le 28.12.2008 : 06:43... ()

A Chartres le lycée Jehan de Beauce aura sa radio pendant une semaine et émettra à partir du 19 janvier sur Chartres et dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres. Noter d’ores et déjà la fréquence pour écouter les lycéens : 96.7. Cette radio, initiée par la région Centre sera également disponible partout en France sur internet sur www.jeunesocentre.fr, la 3eme semaine de janvier.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

CHARTRES - Une première départementale dans le traitement cardiaque - par Intensite le 09.01.2008 : 07:55... ()

L’hôpital de Chartres vient de réaliser une première départementale dans le domaine cardiaque, en réalisant une ablation de flutter, une opération destinée à résoudre des problèmes de rythme cardiaque. Le patient concerné par cette première en Eure-et-Loir avait une soixantaine d’années. Explications du docteur Franck Albert, responsable du pôle cardiologie-nephrologie à l’hôpital de Chartres et président de la commission médicale d’établissement des hôpitaux de Chartres, au micro d’Intensité.Ecoutez Les patients peuvent être âgés de 30 à 70 ans. Le besoin est estimé à une centaine de patients en Eure-et-Loir. Une montée en puissance est prévue sur 2008, 2009 et 2010.

EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200... ()

On reparle à nouveau du réseau de transport en Eure-et-Loir, et surtout d’un vieux serpent de mer : la liaison SNCF Chartres – Orléans, qui est définitivement sur les rails ; c’est en tout cas la promesse qu’a faite François Bonneau, le président de Région, lors de sa visite en Eure-et-Loir en début de semaine. L’idée est, à long terme, de relier toutes les préfectures de la région Centre par le train. Première étape du chantier, le tronçon Chartres – Voves. On écoute François Bonneau.Des réunions sont actuellement en cours entre la Région, la SNCF, Réseau ferré de France et le ministère des Transports, notamment au sujet du passage à niveau de la rocade de Chartres.

EURE-ET-LOIR - L'Académie de destination fait sa rentrée - par Intensite le 06.11.2007 : 07:24... ()

L’Académie de destination Eure-et-Loir fait sa rentrée aujourd’hui à Chartres. Elle dépend du comité départemental du tourisme et du conseil général. Priorité : améliorer la qualité de l’accueil dans les sites touristiques du département. Définition de l’Académie et de son rôle par Claude Térouinard, conseiller général et président du comité d’Eure-et-Loir de tourisme. Radio Focus à 9h07 sur cette académie de destination avec l’interview intégrale de Claude Térouinard.Ecoutez

CHARTRES - Un nouveau bâtonnier - par Intensite le 24.12.2008 : 09:47... ()

Au barreau de Chartres, un nouveau bâtonnier prendra officiellement ses fonctions à partir du 1er janvier, succédant à Patrick Rakotoarisson. Il s’agit d’Alain Malet. Il est âgé de 52 ans et connaît bien la ville de Chartres puisqu’il est, entre autre, conseiller municipal de la majorité. Il est également président de la Caisse de règlements financiers des avocats d’Eure-et-Loir.  Le premier dossier à sa charge sera la mise en place de la formation continue décentralisée des avocats, à Chartres

INTENSITE - La station obtient sa meilleure audience - par Intensite le 01.08.2008 : 07:28... ()

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule dit-on, cela se vérifie en tout cas pour Intensité. Après vous avoir annoncé l’octroi par le CSA d’une fréquence sur Chartres qui sera mise en service en novembre, nous avons reçu le sondage Médiamétrie, mesurant l’audience des radios en France. Intensité obtient la meilleure audience de son histoire avec une augmentation de 42% par rapport à l’an dernier. 11 000 auditeurs quotidiens en Eure-et-Loir et dans le Loir-et-Cher. Cet excellent résultat, nous vous le devons, c’est grâce à votre fidélité et à votre écoute que nous avons obtenu ce très bon résultat et nous vous en remercions.

CHARTRES - L'Eure-et-Loir autrefois, avec les Archives et le Compa - par Intensite le 02.04.2009 : 18:16... ()

Pour les nostalgiques ou les passionnés d’histoires locales, sachez qu’à partir du dimanche 5 avril et jusqu’au mois de juin, les Archives départementales et le Compa à Chartres, propose de vous faire revivre l’Eure-et-Loir d’autrefois, grâce à une exposition sur la vie et l’œuvre du photographe Robert Laillet. Cette exposition comporte de nombreuses photos et documents qui permettent de découvrir les monuments, les villages de la Beauce et la vie quotidienne en campagne.

EURE-ET-LOIR - Evolution diversifiée de l'emploi salarié en 2007 - par Intensite le 09.01.2008 : 08:00... ()

Selon le dernier bulletin de l’URSSAF d’Eure-et-Loir, le taux de croissance annuel de l’emploi salarié du secteur privé en Eure-et-Loir s’élève à + 1%. Une dynamique positive, apparue en début d’année, et qui se confirme. L’évolution de l’emploi en Eure-et-Loir est ainsi, pour la première fois depuis plusieurs années, très proche de l’évolution nationale (+1,4%). La zone d’emploi de Chartres affirme son dynamisme. Celles de Dreux et Nogent-le-Rotrou ne perdent plus d’emplois. Seule la zone de Châteaudun cède 160 postes en un an, selon l’URSSAF. L’effectif salarié a baissé de 1,5 % en un an sur l’arrondissement dunois, alors qu’il s’est stabilisé sur le nogentais, et qu’il augmentait de 0,1 % sur le Drouais et gonflait de 2% sur le secteur de Chartres. Tous les départements de la région Centre ont vu les effectifs de salariés augmenter en 2007 hormis le Cher.

EURE-ET-LOIR - Championnats départementaux de cross à Chartres - par Intensite le 11.01.2009 : 06:47... ()

Le parcours ressemblera plus à de la pierre qu'à de vertes prairies, mais les championnats d'Eure-et-Loir de cross-country sont maintenus cet après-midi à l'hippodrome de Chartres. Quelque 550 coureurs sont engagés, soit l'une des plus mauvaises affluences de ces dernières années. Le temps a refroidi les ardeurs, mais pas seulement comme l'explique André Ossola, secrétaire général du comité départemental d'athlétisme

CHARTRES - Messe en latin le dimanche matin - par Intensite le 12.04.2008 : 06:49... ()

L’évêque de Chartres, monseigneur Pansard, vient d’autoriser à Chartres une messe selon l’ancien rite. Depuis le concile Vatican II, la messe traditionaliste restait l’apanage des intégristes. L’Eglise autorise désormais un unique office hebdomadaire en latin. C’est chaque dimanche matin en l’église Saint-Pierre à Chartres. Rappelons que deux communautés à l’écart de Rome vivent en Eure-et-Loir : l’institut du Bon Pasteur à Courtalain et une communauté lefebvriste dans l’ancien couvent des Jubelines à Chartres.

EURE-ET-LOIR - Le président de région en visite demain - par Intensite le 28.04.2008 : 07:51... ()

Le président de la région Centre sera en visite demain en Eure-et-Loir. François Bonneau présentera le matin le schéma régional des formations sanitaires et sociales aux futurs professionnels de santé à l’antenne universitaire de Chartres. Dans l’après-midi, il remettra des visas Trans’Europe Centre aux élèves du lycée Jehan-de-Beauce de Chartres. Il visitera également l’atelier théâtre de la compagnie Kraemer au lycée Silvia-Monfort de Luisant.

La VAUCELLOISE - Chambre d'hôtes proche Chartres en Eure et Loir- Chambres d'hotes Eure et Loir (28) à mignières en Cent... ()

Chambre d'hôtes à Mignières - Proche de Chartres en Eure et Loir 28, Région Centre. Dans un cadre agréable, le calme, la détente, le repos et le dépaysement vous sont assurés. Sonia et Jacques seront heureux de vous accueillir dans leur maison aux portes de Chartres: rue de Spoir à Mignières dans le Vallée de l’Eure.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google