Actualités Tourisme et voyage > LOISIRS - Donjon... Rosière... Musique classique... - par Intensite le 27.07.2008 : 06:46















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LOISIRS - Donjon... Rosière... Musique classique... - par Intensite le 27.07.2008 : 06:46

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOISIRS - Donjon... Rosière... Musique classique... - par Intensite le 27.07.2008 : 06:46... ()

Aujourd’hui c’est la fête de la Rosière à Châteaudun avec un couronnement à la mairie à 10h, suivie d’une cérémonie religieuse qui cette année aura lieu exceptionnellement à la salle Saint-Jean du fait des travaux de l’église. Dans l’après-midi kermesse et ce soir dîner spectacle. Dans le cadre des Promenades musicales en pays de Vendôme, musique classique à 17h à la chapelle de la Grande Borne à la Ville-aux-Clercs avec les musiciens de l’ensemble orchestral de Paris qui interpréteront un quintette de Beethoven et un autre de Mendelssohn. Puis ce soir à 20h, cet ensemble sera au parc du château de Vendôme pour un concert « de Bach à Bacchus », suivi d’une dégustation à l’orangerie du Domaine de Carroir. La Tour de Bois-Ruffin sur la commune d’Arrou sera ouverte cet après-midi avec une visite guidée à 15h, 16h et 17h. L’occasion de voir les restes de la plus ancienne et vaste seigneurie de l’ancienne paroisse d’Arrou avec une tour poterne et un imposant donjon du XIIIeme. Lors de la guerre de Cent-Ans la forteresse, bâtie en grisons résista et joua un rôle décisif face aux nombreuses attaques des Anglais et des Bourguignon.

ARROU - Deuxième et dernière visite gratuite de la Tour de Bois-Ruffin ce dimanche - par Intensite le 12.08.2007 : 06:5... ()

Pour la 14eme année consécutive, Marie-Laure Simon se transforme en guide pour faire visiter la tour de Bois-Ruffin. Une tour poterne et un imposant donjon du XIIIeme siècle. Lors de la guerre de Cent Ans, la forteresse, bâtie en grisons résista et joua son rôle défensif face aux nombreuses attaques des Anglais et des Bourguignons. En 1794, lors de la tourmente révolutionnaire, la seigneurie fut saisie comme bien d’émigrés et vendues aux enchères : le vieux donjon, symbole des droits seigneuriaux échappa de peu à la démolition. Les visiteurs de cet après-midi pourront juger de sa solidité à la vue de l’épaisseur de ses murs (3m60 à la base) et de l’état de conservation de ses créneaux qui couronnent l’édifice. La propriétaire fera la visite commentée et gratuite à 15h, 16h et 17h.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement