Actualités Tourisme et voyage > PETROLE - SABOTAGES: Shell réduit sa production au Nigeria après des sabotages















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PETROLE - SABOTAGES: Shell réduit sa production au Nigeria après des sabotages

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nigeria: légère réduction de la production pétrolière de Shell après un sabotage... ()

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé samedi avoir légèrement réduit la production de pétrole brut au Nigeria au lendemain du sabotage d'un important oléoduc par un mouvement armé dans le delta du Niger (sud).

Nigeria: perte de production de 169.000 b/j pour Shell après le sabotage... ()

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell Nigeria SPDC a annoncé mardi une perte de production de 169.000 barils par jour de pétrole en raison du sabotage de ses principaux oléoducs dans le sud du Nigeria.

Shell arrête sa production sur un site au Nigeria après une attaque... ()

Le Mouvement d'émancipation du Delta du Niger (MEND) a revendiqué l'attaque qui a visé jeudi un important puits offshore de Shell, obligeant la compagnie à interrompre la production et confirmant sa détermination à perturber l'industrie pétrolière du Nigeria.

En raison de violences au Nigeria · Shell annonce une réduction de sa production journalière... ()

LAGOS -- La compagnie pétrolière Royal Dutch Shell a annoncé lundi une réduction de 169.000 barils de brut par jour de sa production, en raison d'actes de sabotage contre un de ses oléoducs au Nigeria. (ARGENT)

Nigeria: Après sa lutte au Delta , le Nigeria reclassé premier producteur de pétrole en Afrique... ()

Le Nigeria redevient le premier producteur de pétrole en Afrique, après des mois de lutte contre des activistes du Delta du Niger qui se sont dernièrement attaqués aux installations de production de la compagnie Royal Dutch Shell. L'apport avec le Géant gazier russe va sans conteste contribuer davantage à cette performance.

Nigeria: Après sa lutte au Delta , le Nigeria reclassé premier producteur de pétrole en Afrique... ()

Le Nigeria redevient le premier producteur de pétrole en Afrique, après des mois de lutte contre des activistes du Delta du Niger qui se sont dernièrement attaqués aux installations de production de la compagnie Royal Dutch Shell. L'apport avec le Géant gazier russe va sans conteste contribuer davantage à cette performance.

Pétrole-Nigeria: une station de Shell investie... ()

Des dizaines de jeunes ont investi une station de pompage de la compagnie Shell dans la région du Delta du Niger, au sud du Nigeria, a-t-on appris mardi de source industrielle.Selon cette source, qui a requis l'anonymat, la station de...

Nigeria: le MEND revendique une attaque contre un oléoduc de Shell... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger au Nigeria (MEND) a annoncé lundi avoir saboté un oléoduc de la compagnie pétrolière Shell et tué onze soldats.

Nigeria entre bandits et séparatistes... ()

Prise d'otages de quatre travailleurs expatriés de Shell, attaque d'installations de la compagnie hollando-britannique (14 militaires nigérians tués ou disparus), sabotage d'oléoducs: la région pétrolière du delta (sud du Nigeria - 6e producteur mondial) est à nouveau en ébullition.

Les productions de pétrole du Nigéria devraient croître dans les prochains mois... ()

Malgré les nombreux incidents imputables au MEND, mouvement dit de libération du delta du Niger, les productions de pétrole du Nigeria sont à ce jour de 2,1 millions de barils par jour. Dans les mois à venir de nouvelles productions vont démarrer. Tout d'abord le projet NGL2 d'Exxon démarrera le mois prochain avec une production de 45 mille barils par jour. Cette nouvelle production confirmera la première place d'Exxon comme premier producteur de pétrole du delta du Niger. Par la...

Explosion au Nigéria : impact sur le pétrole... ()

Suite à l'incendie provoqué par l'explosion le 20 décembre d'un oléoduc de Shell au Nigeria, la société a ramené lundi ses pertes de production de 180.000 à 15.000 barils par jour dans la zone de production pétrolière, mais maintient...

Le Nigéria fait monter le cours du pétrole... ()

Le Nigeria demeurait la principale source d'inquiétude mercredi sur les marchés pétroliers, alors que l'américain Chevron a été contraint mardi de réduire sa production de 13.000 barils par jour dans le Delta du Niger, après la découverte d'une fuite sur...

Pétrole : Shell confirme la reprise de la production du champ EA au Nigeria... ()

La production du champ pétrolier EA, au Nigeria, a repris début juillet, a confirmé mercredi à l'AFP un porte-parole du groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell.Shell n'a pas précisé combien le champ produisait actuellement mais a rappelé que sa capacité de production était de 115.000 barils par...

Pétrole-Nigéria : les otages auraient été libérés... ()

Les cinq otages sud-coréens travaillant pour Shell sur une installation d?hydrocarbures au Nigeria, ont été libérés jeudi après midi par les séparatistes qui les avaient capturés mercredi, a indiqué à l'AFP le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND) dans...

Nigeria: Sur la braise - Risques d'embrasement du Delta... ()

L'inquiétude va grandissant dans le Delta du Niger, principale zone de production pétrolière du Nigeria.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement