Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Meilleure attribution des subventions aux associations sportives - par Intensite le 30.07.2008 : 07:56















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Meilleure attribution des subventions aux associations sportives - par Intensite le 30.07.2008 : 07:56

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Meilleure attribution des subventions aux associations sportives - par Intensite le 30.07.2008 : 07:56... ()

A Châteaudun, afin de mieux connaître les associations sportives de la commune, et de mieux leur attribuer les subventions, fin mai, le service des sports de la mairie avait envoyé un questionnaire aux associations sportives. Les réponses sont de retour et Jean-Phillippe Noblet, conseiller municipal, délégué aux sports de la ville a dépouillé ces réponses. Selon 42% d’entre elles, le nombre des licenciés, celui des résultats, les stages effectués, les frais de compétition ou l’organisation de manifestation salariés, pourraient être des critères d’attribution de subvention. Ces réponses vont servir de base et de référence à la nouvelle politique sportive de Châteaudun qui devrait être mise en place à la rentrée. Jean-Philippe Noblet, pourrait présenter ce nouveau projet lors du forum des Associations, au mois de septembre.

CHATEAUDUN - La révision de la politique sportive en chantier - par Intensite le 30.05.2008 : 07:25... ()

La Ville de Châteaudun veut revoir sa politique sportive. Un programme pour les six prochaines années et différentes annonces seront présentées lors du forum des associations, à l’espace Malraux, en septembre. Auparavant, la municipalité va consulter une trentaine d’associations sportives dunoises pour connaître leur avis sur les critères d’attribution des subventions. Un questionnaire leur est actuellement adressé. Il devra être retourné en mairie au plus tard le 20 juin. Un accompagnement pour remplir les questionnaires sera assuré à l’hôtel de ville les jeudis 12 et 19 juin. Selon Jean-Philippe Noblet, conseiller délégué aux sports, « cette démarche va permettre d’adapter la politique sportive de la ville aux spécificités des clubs ». L’élu, interrogé sur le sujet, estime que « l’écart est trop important entre les 112.000 euros alloués à l’OCC football et les autres clubs de la ville » même si sa volonté n’est pas de réduire l’aide au football dunois. Equité, meilleure répartition, rééquilibrage, transparence, objectivité : la nouvelle municipalité entend remettre les choses à plat en matière d’aides financières. Une démarche semblable a déjà été menée dans six cents villes en France. Les subventions de fonctionnement seront revues. Des subventions spécifiques seront créées. Les subventions exceptionnelles resteront exceptionnelles. L’enveloppe budgétaire allouée aux sports à Châteaudun s’élève à 330.000 euros. La ville dénombre 5.000 licenciés dans une soixantaine d’assoc...

CHATEAUDUN - Vers la création d'un office municipal des sports - par Intensite le 24.09.2008 : 09:26... ()

Un office municipal des sports bientôt créé à Châteaudun : annonce du conseiller municipal délégué aux sports, Jean-Philippe Noblet. Le principe : regrouper toutes les associations et tous les acteurs du sport local en une seule entité, afin de faciliter la mise en place d'événements communs. Le moyen aussi d'éventuellement recalculer les subventions attribuées aux différents clubs. Jean-Philippe Noblet compte bien lancer cet OMS avant l'été 2009.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google