Actualités Tourisme et voyage > TUNISIE - POLITIQUE: Ben Ali candidat pour un 5e mandat présidentiel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

TUNISIE - POLITIQUE: Ben Ali candidat pour un 5e mandat présidentiel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tunisie: Ben Ali candidat pour un cinquième mandat à la présidence en 2009... ()

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a annoncé mercredi sa candidature pour un cinquième mandat de cinq ans à la l'élection...

Venezuela : Référendum sur l'amendement de la Constitution... ()

Le referendum sur la modification de la Constitution du Venezuela visant le renouvellement illimité des mandats électifs, dont celui du président Hugo Chavez, est fixé au 15 février. Si cette modification était approuvée par ce referendum, elle permettrait à M. Chavez de briguer un troisième mandat à compter de 2012, la Constitution actuelle, datant de 1999, n'autorisant que deux mandats présidentiels successifs. Le CNE, l'autorité électorale du Venezuela, a reçu le projet d'amendement approuvé par le (...) - Partis politiques / Elections, Amérique Latine, Démocratie

Tunisie: Ben Ali, candidat du RCD à la présidentielle de 2009... ()

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a officiellement accepté mercredi la nomination de son parti, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD, pouvoir) pour le représenter à la présidentielle de 2009.

Tunisie: Le président Ben Ali vers un 5ème mandat... ()

Dans un discours à l'ouverture du 5e congrès du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le président tunisien Zine El Abidine Ben...

UKRAINE : ELECTION PRESIDENTIELLE... ()

Election présidentielle en Ukraine, fixée par le Parlement, conformément à la Constitution. Celle-ci fixe l'élection présidentielle au dernier dimanche de la cinquième année du mandat présidentiel, mais le début du mandat du chef de l'Etat actuel Viktor Iouchtchenko varie de décembre à janvier selon les interprétations. Elu fin décembre 2004, M. Iouchtchenko a été investi à la présidence le 23 janvier 2005. (AFP (...) - Partis politiques

Zimbabwe: le président Mugabe officiellement candidat pour un 6e mandat... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe a formellement endossé jeudi la candidature du président Robert Mugabe, qui compte briguer un sixième mandat à la tête de l'Etat lors de l'élection de 2008.

Tunisie: L'adhésion du président Ben Ali à l'appel des tunisiens - Une nouvelle étape au service de la patrie... ()

Le président Zine El Abidine Ben Ali a annoncé, mercredi, son accord à se porter candidat du RCD à l'élection présidentielle de 2009. Le chef de l'Etat a exprimé, dans son discours à la séance d'ouverture du congrès du Défi du RCD sa profonde émotion et sa grande fierté de la précieuse confiance placée en sa personne par le peuple tunisien, toutes catégories et générations confondues, ainsi que de la décision du Comité Central du RCD et des réactions favorables exprimées par les fédérations des cellules constitutionnelles démocrates.

Plusieurs composantes de la société civile félicitent le Chef de l'Etat - Unanimité et adhésion... ()

Plusieurs associations ont exprimé leurs sincères félicitations au Président Zine El Abidine Ben Ali, à l'occasion de sa brillante victoire à l'élection présidentielle, soulignant que l'unanimité nationale autour de la personne du Chef de l'Etat illustre l'attachement du peuple tunisien au Président de la République en tant que guide de la marche de la Tunisie sur la voie de la dignité, du bien-être, du développement, de l'invulnérabilité et de la prospérité.

Algérie: La présidentielle de 2009 occupera 2008... ()

Pour la énième fois, Belkhadem, en sa qualité de premier responsable du FLN, récidive et appelle le président de la République à réviser la Constitution et à briguer un troisième mandat à près de 16 mois de la fin du second mandat en cours. Pour l'heure, Bouteflika n'a pas soufflé mot sur un éventuel troisième mandat, alors qu'à propos de la Constitution, il n'a eu de cesse de clamer qu'il n'aimait pas le texte fondamental en vigueur en raison des amalgames qui y sont entretenus entre les différentes institutions, notamment l'Exécutif.

Algérie: La présidentielle de 2009 occupera 2008... ()

Pour la énième fois, Belkhadem, en sa qualité de premier responsable du FLN, récidive et appelle le président de la République à réviser la Constitution et à briguer un troisième mandat à près de 16 mois de la fin du second mandat en cours. Pour l'heure, Bouteflika n'a pas soufflé mot sur un éventuel troisième mandat, alors qu'à propos de la Constitution, il n'a eu de cesse de clamer qu'il n'aimait pas le texte fondamental en vigueur en raison des amalgames qui y sont entretenus entre les différentes institutions, notamment l'Exécutif.

Russie: le leader du PC russe prêt à briguer le mandat présidentiel en 2008... ()

MOSCOU, 20 juin - RIA Novosti. Le président du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF), Guennadi Ziouganov, s'est déclaré prêt à briquer le mandat présidentiel en 2008. Son adjoint, Ivan Melnikov, a qualifié de fait accompli la proposition de la candidature de M. Ziouganov par les communistes russes.

Tunisie: Attribution de la présidence du congrès et du RCD au Président Zine El Abidine Ben Ali... ()

A la suite du discours du Président Zine El Abidine Ben Ali qui a été ponctué de chaleureux applaudissements, le secrétaire général du Rassemblement a cédé la parole au plus jeune parmi les délégués, qui a proposé d'attribuer la présidence du congrès au Président Zine El Abidine Ben Ali, d'adopter son discours, en tant que document officiel du congrès et d'attribuer également la présidence du Rassemblement Constitutionnel Démocratique au Chef de l'Etat.

Kenya: Le président Mwai Kibaki candidat à sa propre succession... ()

Le chef de l'Etat kenyan a annoncé officiellement sa candidature à la prochaine élection présidentielle au Kenya. Le dynamisme économique lors de son premier mandat et la division de son opposition sont des arguments qui vont certainement favoriser sa réélection.

Tunisie: Bush félicite le Chef de l'Etat... ()

A l'occasion de l'Aïd El Fitr, le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu du Président George W. Bush un message de félicitations dans lequel il lui exprime ses meilleurs voeux de santé et de bonheur, souhaitant au peuple tunisien progrès continu et prospérité.

Tunisie: Liesse populaire dans les régions à la suite de l'annonce de la candidature du Président Ben Ali à la président... ()

A la suite de l'acceptation par le président Zine El Abidine Ben Ali de présenter sa candidature à l'élection présidentielle 2009, des marches et des manifestations de liesse populaire spontanées ont eu lieu, jeudi, dans les différentes régions du pays.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google