Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Eric Chevé renonce à la législative - par Intensite le 01.08.2008 : 07:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Eric Chevé renonce à la législative - par Intensite le 01.08.2008 : 07:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Eric Chevé renonce à la législative - par Intensite le 01.08.2008 : 07:47... ()

Législative à Chartres en septembre : Eric Chevé candidat du MoDem a décidé de renoncer à se porter candidat et personne d’autre ne représentera le Modem. Cette décision a été prise mercredi soir, en concertation avec le président national du MoDem.

MORANCEZ - François Bayrou vient soutenir Eric Chevée - par Intensite le 11.01.2008 : 08:11... ()

Décidément, François Bayrou se plaît en Eure-et-Loir. Après être venu récemment chercher son tracteur rénové au lycée privé agricole de Nermont à Châteaudun, le président du MODEM est annoncé à Morancez, le 23 janvier prochain. Il viendra soutenir Eric Chevée, candidat du Mouvement démocrate à la législative partielle de Chartres.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Vallet (PS) en tête devant Gorges (UMP) - par Intensite le 28.01.2008 : 08:45... ()

Françoise Vallet en tête, Jean-Pierre Gorges deuxième, Eric Chevée troisième. C’est le tiercé gagnant du premier tour de l’élection législative partielle hier à Chartres. La candidate socialiste devance le député UMP sortant invalidé de 567 voix. Françoise Vallet a rassemblé sur son nom 37,97 % des suffrages exprimés. C’est quatorze points de mieux qu’au premier tour de la législative de juin dernier. Jean-Pierre Gorges est crédité de 36,28 %. Il est recul de près de quatre points. Le candidat du MoDem, Eric Chevée, avec 18,5 %, signe la même performance qu’au scrutin précédent. Enfin, le candidat du Front national, Matthieu Colombier a réuni 4,18 % des voix et le communiste Raymond Odent, 3,8 %. Hier, la participation a été de 39,68 %. Elle était de 60 % en juin dernier. Dimanche prochain, Françoise Vallet, qui améliore ses scores partout et notamment dans le canton de Maintenon, à Luisant, Barjouville, Le Coudray et Thivars, et Jean-Pierre Gorges, qui a terminé en tête à Chartres, se livreront donc à un duel très attendu et observé sur le plan national. La clé de ce scrutin reposera sur deux éléments déterminants : le report des voix du MoDem (Eric Chevée n’a donné aucune consigne de vote) et sur la mobilisation des abstentionnistes. Il est important de rappeler que l'élection partielle organisée hier dans la première circonscription d’Eure-et-Loir fait suite à l'invalidation du député et maire de Chartres Jean-Pierre Gorges par le Conseil constitutionnel. Le maire ne l'ava...

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Des ténors nationaux à quatre jours du premier tour - par Intensite le 23.01.2008 : 08:... ()

J-4 avant le premier tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir après l’invalidation du maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les candidats fourbissent leurs dernières armes. La campagne s’accélèrera aujourd’hui et sera chargée. François Bayrou, président du MoDem, tiendra une réunion à 19h30 à Morancez, en soutien à Eric Chevée. Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée nationale, sera à Epernon pour soutenir Françoise Vallet. Enfin, Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, sera à Chartres pour apporter son soutien à Mathieu Colombier.

CHARTRES - Législative : la LCR a un candidat - par Intensite le 29.07.2008 : 08:14... ()

Lors de la prochaine législative dans la 1ière circonscription de Chartres, en septembre prochain, Manu Georget sera le candidat de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire). Cette candidature est la quatrième candidature à gauche après celle du candidat PS, David Lebon, de Georges Lemoine, PS mais qui ne sera pas soutenu par son parti et de Nicole Mas, (parti ouvrier indépendant).

EURE-ET-LOIR - Georges Lemoine candidat à la législative partielle - par Intensite le 22.07.2008 : 06:54... ()

Pour la législative partielle des 7 et 14 septembre prochain à Chartres, un nouveau candidat avec la présence de Georges Lemoine. L’ancien ministre et maire de Chartres, a annoncé sa candidature. Pas d’union de la gauche pour cette partielle.

LEGISLATIVE PARTIELLE - La socialiste devance le député sortant - par Intensite le 27.01.2008 : 22:15... ()

La socialiste Françoise Vallet est arrivée dimanche en tête de la législative partielle de Chartres, avec 37,97% des suffrages exprimés, devançant de peu le député sortant invalidé UMP Jean-Pierre Gorges (36,28%).Eric Chevée (MoDem) a réuni 18,5% des voix, score comparable à celui de juin. Le candidat FN Matthieu Colombier a réuni 4,18% des suffrages et le communiste Raymond Odent 3,8%. La participation a été de 39,68%, selon la même source. L'élection était organisée à la suite de l'invalidation du député et maire Jean-Pierre Gorges par le Conseil constitutionnel. Ce dernier avait pointé "l'organisation par M. Gorges, en sa qualité de président de l'office public d'HLM de Chartres, de 18 cérémonies d'inauguration de logements entre mars et avril 2007, auxquelles il a participé". Le second tour aura lieu dimanche prochain.     

CHARTRES - Législatives : réunion et consigne de vote - par Intensite le 11.09.2008 : 08:22... ()

Législative à Chartres : pour le second tour de la législative dans la première circonscription, le bureau des Verts 28 a pris la décision de ne donner aucune consigne de vote. De son côté le maire UMP de Chartres qui arrive en tête du premier tour, tiendra une réunion publique ce soir à 20h30 à l’hôtel de ville de Chartres. Il aura à ses côtés son suppléant, Christian-Paul Loubière, maire de Jouy.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google