Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - La deuxième chenille du char retrouvée - par Intensite le 07.08.2008 : 08:12















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

CHARTRES - La deuxième chenille du char retrouvée - par Intensite le 07.08.2008 : 08:12

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - La deuxième chenille du char retrouvée - par Intensite le 07.08.2008 : 08:12... ()

En juin dernier, lors de travaux de dévoiement des réseaux souterrains à Chartres, un char américain M5 avait été découvert. Lundi soir, rue Saint-Brice, où se déroulent d’autres travaux, une pelleteuse a mis au jour une des chenilles manquante du char. Les deux axes de la chenille, le connecteur et quelques morceaux de tôle de blindage ont été retrouvés. Selon le directeur du patrimoine de la ville, il s’agit là de deuxième chenille du M5 Stuart. Désormais, il ne manque plus qu’un seul élément : la tourelle. Le directeur du patrimoine de désespère pas de la retrouver.

CHARTRES - Un char mis au jour pendant des travaux - par Intensite le 04.06.2008 : 12:33... ()

Des hommes du service de déminage de Versailles sont intervenus ce matin à Chartres, après la découverte d'un char militaire américain enterré dans une rue de la ville. Le char léger américain datant de la seconde guerre mondiale avait été le premier char des alliés à pénétrer dans Chartres. Il aurait été poussé dans un trou et enterré au moment de la Libération. Le service de déminage est sur place pour évaluer le risque d'une charge explosive qui pourrait encore être à l'intérieur du char. Le quartier Saint-Brice n'a pas encore été bouclé par les forces de l'ordre. Une pelleteuse creuse actuellement autour du char. Cette découverte a été faite par des ouvriers chargés d'effectuer des travaux de voirie.

CHARTRES - Le secret du char enterré est levé - par Intensite le 05.06.2008 : 08:03... ()

Des hommes du service de déminage de Versailles sont intervenus hier matin Chartres après la découverte d'un char militaire américain enterré dans une rue de la ville. Le char léger américain (modèle M5) datant de la seconde guerre mondiale avait été le premier char des alliés à pénétrer dans Chartres. Il avait été mis hors de combat lors d'une reconnaissance isolée le 15 août 1944 au soir. Selon certains témoignages, ce tank serait tombé en panne d'essence ou aurait connu un problème de chenilles. Il aurait été poussé dans un trou et enterré au moment de la Libération. Le service de déminage a évalué le risque d'une charge explosive qui pouvait encore être à l'intérieur du char. Le quartier Saint-Brice n'a pas été bouclé par les forces de l'ordre. Cette découverte a été faite par des ouvriers chargés d'effectuer des travaux de voirie. La présence de ce char à cet endroit n’était un secret pour personne. Ce secret est aujourd’hui déterré.

CHARTRES - Le char sera restauré - par Intensite le 09.08.2008 : 06:01... ()

Le feuilleton du char retrouvé à Chartres, suite. On apprend qu’après la découverte du char américain en juin et de sa chenille cette semaine, il sera rénové. C’est la Patton Army Véhicle Association (PAVA) qui doit s’en chargé pendant que d’autres se mettent à la recherche du conducteur américain de l’engin. La P.A.V.A a été créée en 1989 à Fontenay-le-Vicomte, afin d’acquérir, restaurer et présenter au public des véhicules de la Libération pour les sauvegarder en raison de leur intérêt historique, technique ou industriel. La dénomination sociale de l'association a été choisie afin de rendre hommage aux vétérans de la 3eme Armée américaine qui sous le commandement du Général Patton ont libéré le Sud du département de l'Essonne entre les 19 et 28 août 1944.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement