Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : week-end du 15 août sous surveillance - par Intensite le 12.08.2008 : 09:44















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : week-end du 15 août sous surveillance - par Intensite le 12.08.2008 : 09:44

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : week-end du 15 août sous surveillance - par Intensite le 12.08.2008 : 09:44... ()

Si vous devez prendre les routes du département de l’Eure-et-Loir durant  le week-end du 15 août, il vous faudra observer la plus grande prudence. Ces routes seront  placées sous haute surveillance. La gendarmerie de Lucé, la préfecture d’Eure-et-Loir et Cofiroute organisent une vaste opération de sécurité routière à partir de jeudi, où la mobilisation sera toute particulière puisque renforcée par un hélicoptère. Cette opération répressive va se poursuivre tout le week-end du 15 août, mais elle sera couplée avec une action baptisée, « Bonne conduite », dont l’objectif sera de récompenser les bons conducteurs. En effet, un conducteur pourra être suivi par une voiture banalisée sur une dizaine de kilomètres, se faire arrêter par celle-ci, et recevoir des cadeaux pour bon comportement sur la route.

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06... ()

Conductrices et conducteurs imprudents, attention ! Les gendarmes d’Eure-et-Loir sont désormais équipés d’une moto banalisée pour surveiller discrètement l’attitude des automobilistes et signaler des infractions au code de la route. Avec ce bolide de 650 cm3, l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir peut désormais se fondre dans la circulation ou stationner au bord des routes pour piéger les chauffards. Ceinture de sécurité, portable au volant, distance de sécurité… Le motard en civil peut à tout moment prévenir ses collègues en uniforme, stationnés à proximité, pour appréhender le contrevenant. Prudence, prudence…

EURE-ET-LOIR - Les routes sont strict contrôle - par Intensite le 02.11.2007 : 08:03... ()

Les contrôles routiers vont se poursuivre et s’intensifier pendant ce week-end prolongé de la Toussaint sur les routes d’Eure-et-Loir. Des opérations ont été menées mercredi sur la RN12, à l’ouest de Dreux, et sur la RN10, au sud de Châteaudun. Ils portaient essentiellement sur les fautes de comportement et la lutte contre la conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Sur la RN10, l’Escadron départemental de la sécurité routière était aidé d’un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Tours. Six contraventions ont été dressées pour non respect des distances de sécurité. Un chevauchement de ligne continue et un usage de téléphone portable au volant ont été sanctionnés.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance - par Intensite le 23.04.2008 : 07:59... ()

Ces derniers jours, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont été très actifs et attentifs sur les routes du département où se sont croisés les vacanciers de la région parisienne qui partaient, les vacanciers de la zone Orléans-Tours qui revenaient, et les motards présents aux 24 heures moto au Mans. Selon les gendarmes, le week-end s’est plutôt bien passé. Toute cette semaine, les automobilistes devront encore et toujours faire preuve de la plus grande prudence. Les forces de gendarmerie restent mobilisées pour participer à l’opération européenne « Tispol » de lutte contre l’insécurité. En Eure-et-Loir, cette opération va se dérouler sur une vingtaine de points qui seront différents chaque jour et à des heures différentes sur le réseau secondaire et les grands axes.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance aujourd'hui - par Intensite le 10.08.2007 : 08:14... ()

Prudence : les routes d’Eure-et-Loir seront sous haute surveillance aujourd’hui. Une cinquantaine de gendarmes seront mobilisés sur le terrain, dans les endroits sensibles, pour des contrôles tous azimuts Erreurs de conduite, vitesse et alcoolémie seront dans le collimateur des forces de gendarmerie, tout comme les deux-roues.

EURE-ET-LOIR - Les gendarmes récompensent les bons conducteurs - par Intensite le 16.08.2008 : 06:50... ()

Comme le 4 juillet dernier, des automobilistes ont été arrêtés sur l’A11, non pas pour des infractions, mais pour récompenser des bons conducteurs. Les gendarmes ont en effet réitéré leur opération « bonne conduite » en choisissant au hasard des automobilistes qui étaient suivis et observés sur une quinzaine de kilomètres par une voiture banalisée. Ils étaient arrêtés sur l’aire de repos de Ver-lès-Chartres et pour y être félicités et récompensés par quelques cadeaux.  Une action de prévention, mais la répression ne s’est pas relâchée. Ainsi le peloton autoroutier de Thivars a verbalisé jeudi de nombreux conducteurs en infraction : 75 pour excès de vitesse, 4 pour conduite sur la voie centrale de l’autoroute, 1 pour défaut de permis de conduire et 8 chauffeur de poids lourd pour non respect des temps de conduite. Aujourd’hui, une trentaine de postes de contrôle sont prévus en Eure-et-Loir.

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

EURE-ET-LOIR - 500 infractions relevées sur les routes - par Intensite le 28.07.2008 : 08:46... ()

Durant tout ce week-end des départs et des retours, l’escadron départemental de la sécurité routière, a effectué de nombreux contrôles sur les routes de l’Eure-et-Loir en mettant en place un important dispositif. Cinquante militaires ont été mobilisés sur les 20 postes de contrôles répartis sur le département. Un peu plus de 500 infractions ont été relevées dont 80% dû à des excès de vitesse. Deux personnes ont été contrôlés respectivement à 201 km/h au lieu de 130 autorisés et un autre à 151km/h au lieu de 90km/h. L’usage de téléphone portable, le non respect du port de la ceinture de sécurité et le défaut de permis de conduire ont été verbalisés.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

EURE-ET-LOIR - Intensité, relais du plan hivernal sur les routes - par Intensite le 13.11.2007 : 08:05... ()

Le plan hivernal en Eure-et-Loir est prêt. Celui-ci est coordonné par le conseil général, en relation avec la préfecture, la direction des routes nationales, la DDE, la gendarmerie, la police et Cofiroute. Ce plan de circulation hivernale repose sur plusieurs principes : la préparation et la gestion des routes en cas d’intempéries avec des traitements préventifs ainsi que le suivi des situations. En cas de verglas et de neige, un bulletin d’alerte est diffusé par la préfecture. Intensité sera, comme l’hiver dernier, l’un des relais de ces bulletins d’alerte. L’objectif étant de prévenir dès que possible les automobilistes et autres usagers des difficultés à prévoir. Cent quarante personnes peuvent être mobilisées en cas d’intempéries cet hiver. La RN 10, entre Cloyes-sur-le-Loir et Thivars, fait partie des axes prioritaires dans le département.

EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57... ()

Pas de teknival en Eure-et-Loir ce week-end, un arrêté avait été pris dans ce sens par la préfecture pour empêché un troisième teknival à Crucey-Village. Finalement c’est dans le département de l’Eure, près des Andelys que les raveurs ont pris le chemin. Plus de 12 000 ont investi une ancienne carrière. La rave n’étant pas encadrée, la préfecture de l’Eure craint des problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité.

EURE-ET-LOIR. Mobilisation des gendarmes sur les routes ce week-end - par Intensite le 29.08.2007 : 09:26... ()

Si vous êtes appelés à prendre la route le week-end prochain, prudence ! Policiers et gendarmes vont se mobiliser sur les axes routiers du département, dans les endroits où les accidents sont les plus nombreux. Les deux-roues seront particulièrement visés.

EURE-ET-LOIR : Semaine de la Sécurité routière - par Intensite le 14.10.2008 : 10:05... ()

Depuis hier et jusqu’à samedi la Semaine nationale de la sécurité routière se décline dans le département. Une Semaine organisée alors que les chiffres de l’accidentologie en Eure-et-Loir ont été dévoilés vendredi dernier par le préfet. Le département connaît une évolution positive depuis début 2008, avec de moins en moins de mort sur les routes. Pourtant, le chemin est long puisque l’Eure-et-Loir reste l’un des départements les plus accidentogènes de France. Parmi les conducteurs les plus visés, les moins de 25 ans : alors qu’ils ne représentent que 8 % des conducteurs euréliens, 1 décès sur la route sur 4 concerne cette tranche d’âge. La Sécurité routière a donc décidé de mettre le paquet en termes de prévention à l’occasion de cette semaine nationale. 850 élèves de primaire et adolescents vont donc se rassembler toute la semaine au centre de loisirs du Riégeard, près de Chartres, sur le Village de la sécurité routière. Deux rendez-vous grand public sont également prévus, le samedi 18 octobre, à Chartres et Dreux, pour entre autres, s’essayer à des logiciels de simulation d’alcoolémie au volant, tester un choc lors d’une collision, s’initier à la conduite écologique ou plus simplement réviser son code de la route. De la prévention, mais aussi de la répression : les objectifs du gouvernement n’ont pas changé. Cinq nouveaux radars fixes devraient bientôt faire leur apparition sur les routes du département.

SECURITE ROUTIERE - Prudence si vous prenez la route - par Intensite le 14.08.2008 : 09:17... ()

Départs en week-end, derniers départs en vacances et nombreux retours,  selon Bison Futé, le week-end du 15 août devrait être chargé. C’est samedi que les difficultés seront les plus nombreuses dans le sens des retours. Dans le sens des départs : cette journée de jeudi est classée vert au niveau national et orange en Ile-de-France, en région Centre, en Normandie et dans l’Ouest. Du vert également pour demain sur l’ensemble du territoire. En revanche, samedi est classé orange au niveau national et rouge dans le quart sud-est du pays. Enfin, toujours dans le sens des départs, le dimanche 17 est classé vert au niveau national. N’oubliez pas que les routes de l’Eure-et-Loir sont placées sous haute surveillance à partir d’aujourd’hui et durant tout le week-end. De nombreux contrôle vont avoir lieu et un hélicoptère survolera le département pour surveiller les axes routiers.

EURE-ET-LOIR - Les bons conducteurs récompensés sur l'A11 - par Intensite le 05.07.2008 : 06:51... ()

Des récompenses pour les bons conducteurs. Le peloton autoroutier de la gendarmerie de Chartres ont récompensé hier les bons conducteurs circulant sur l'autoroute A11 dans le sens Paris-province, près de Chartres à l'occasion d'une action de prévention auprès des automobilistes. Cette opération, organisée par la région de gendarmerie du Centre en partenariat avec Cofiroute, intervient au moment des premiers départs en vacances. Plusieurs gendarmes à bord de véhicules banalisés observent sur une vingtaine de kilomètres un véhicule, et vérifient la bonne conduite de son conducteur. Si le conducteur roule en toute sécurité et dans le respect des règles du code de la route, il était intercepté par les forces de l'ordre et dirigé vers l'aire de repos de Ver-lès-Chartres où il était reçu par un comité d'accueil composés de gendarmes et de personnels de Cofiroute, qui lui ont remis quelques petits cadeaux, dont un gilet fluorescent.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google