Actualités Tourisme et voyage > LOIR-ET-CHER - Incendie dans une maison de Ruan-sur-Egvonne - par Intensite le 15.08.2008 : 06:41















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LOIR-ET-CHER - Incendie dans une maison de Ruan-sur-Egvonne - par Intensite le 15.08.2008 : 06:41

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOIR-ET-CHER - Incendie dans une maison de Ruan-sur-Egvonne - par Intensite le 15.08.2008 : 06:41... ()

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une maison située dans le bourg de Ruan-sur-Egvonne a été détruite par un incendie. Le sinistre aurait été causé par une bougie laissée allumée par un enfant dans sa chambre au premier étage. L’enfant, sa grand-mère et l’ami de celle-ci, ont pu quitter les lieux sans dommage. La toiture s’est totalement embrasée, rendant la maison inhabitable.

RUAN - Une bougie de prière a mis le feu mercredi à l'ancienne maison de l'instituteur du village - par Intensite le 17.... ()

C’est l’ancienne maison de l’instituteur de Ruan-sur-Egvonne qui a brûlé au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Cette maison attenante à l’ancienne école est louée à un couple dont la femme accueille actuellement son petit fils âgé de 10 ans. Ce jeune garçon très croyant avait allumé une bougie pour faire sa prière. C’est celle-ci mal éteinte qui a enflammé la maison. Fort heureusement, tout le monde a pu évacuer le bâtiment. Les pompiers de Cloyes, de Droué et de Vendôme sont intervenus pour circonscrire le sinistre sans toutefois pouvoir sauver la toiture et le premier étage. La famille a pu être relogée dans l’école désaffectée juste à coté. La maison selon les premières constatations pourra être restaurée, elle fait d’ailleurs partie de l’inventaire du petit patrimoine du Loir-et-Cher, étant une construction publique représentative de la fin du XIXeme siècle.

MIERMAIGNE - Une maison détruite par incendie - par Intensite le 02.05.2009 : 06:55... ()

Une maison a été détruite à Miermaigne dans la nuit de jeudi à vendredi après un incendie. L’origine serait une ampoule électrique. La maison située au Feugeray sur la commune de Miermaigne a été totalement détruite. Les propriétaires, un couple et leur fille, ont pu évacuer les lieux, mais ils ont tout perdu et sont à la recherche d’un nouveau toit.

LANNERAY - Une maison détruite par un incendie - par Intensite le 01.08.2008 : 07:50... ()

A Lanneray, une maison située dans le centre bourg est partie en fumée hier après-midi. C’est une personne passant dans le village qui s’est aperçue qu’il y avait un incendie. Elle s’est précipitée vers la maison, a donné l’alerte et a vérifié si les propriétaires de la maison étaient à l’intérieur. Les parents et les trois enfants se trouvaient dans la maison. Une quinzaine de pompiers est intervenue et a pu éviter que les flammes se propagent à l’habitation voisine. Cette famille a quasiment tout perdu dans cet incendie. Le maire s’est rendu sur place. Il va tenter de trouver des solutions pour qu’elle soit relogée et qu’elle puisse obtenir des aides matérielles. On ne déplore aucun blessé, cependant la propriétaire des lieux, choquée, a été transportée au centre hospitalier dunois.

CHATEAUDUN - Un garçon de 10 ans met le feu à sa chambre - par Intensite le 03.09.2007 : 08:49... ()

A Châteaudun, c’est un enfant de 10 ans qui a mis le feu à sa chambre involontairement, dans une maison rue de la Brouaze. Le garçon avait allumé une bougie et l’incendie serait parti de là. Les pompiers sont rapidement venus à bout du sinistre, mais la famille a du être relogée chez des parents.

ROMILLY-SUR-AIGRE - Une maison dévastée par un incendie - par Intensite le 07.01.2008 : 07:34... ()

Une habitation de Romilly-sur-Aigre a été ravagée par un incendie, dans la nuit de vendredi à samedi. Cette résidence secondaire du hameau « Moulineuf » appartient à un artiste peintre. Personne ne se trouvait dans la maison quand le sinistre s’est déclaré. Son origine demeure mystérieuse. Les sapeurs-pompiers de Châteaudun et Cloyes-sur-le-Loir sont intervenus. Le propriétaire est arrivé en urgence de la région parisienne et n’a pu que constater les dégâts. Une partie de la toiture rénovée il y a deux ans et le plancher de l’étage se sont effondrés. L’atelier du peintre n’a pas été touché par l’incendie. Une enquête est ouverte. Un gendarme technicien de l’identification criminelle s’est rendu sur place samedi après-midi.

LOIR-ET-CHER - Au Plessis-Dorin un incendie détruit une maison - par Intensite le 03.05.2008 : 05:39... ()

Au Plessis-Dorin, un feu de cheminée a entraîné un incendie dans une maison d’habitation. Des renforts de pompiers de Montmirail, Vendôme, Mondoubleau et Droué ont été appelé pour circonscrire le sinistre. L’intervention a duré plus de 4 heures. Le couple a été relogé dans la commune.

SAINT-SAUVEUR-MARVILLE - Une maison détruite par le feu - par Intensite le 04.03.2009 : 07:59... ()

Une maison ravagée par les flammes à Saint-Sauveur-Marville, près de Châteauneuf-en-Thymerais. Ca s’est passé lundi soir, au hameau de Marville-les-Bois. L’incendie a débuté à 21 heures ; on ne connaît pas encore ce qui a pu le provoquer. Sur place, les pompiers n’ont pas pu éviter l’embrasement complet de la maison, devenue inhabitable. L’incendie n’a fait aucune victime. Les sept occupants de la maison, les parents et leurs cinq enfants, ont trouvé refuge chez leur famille.

MESLAY-LE-GRENET - Une maison entièrement détruite par un incendie - par Intensite le 17.11.2007 : 07:13... ()

Une maison a totalement été détruite dans la nuit de jeudi à vendredi à Meslay-le-Grenet, au lieu-dit le Grand Bérou. Un court circuit d’une lampe de chevet pourrait être à l’origine du sinistre. La propriétaire, une octogénaire, Jacqueline Theil, conseillère municipale, a été légèrement brûlée et transporté au centre hospitalier du Coudray. Tous les documents souvenirs de la victime ont disparu tout comme les costumes, les scripts et les décors de spectacles du fils de la victime Claude Theil.

COULOMBS - Incendie d'une maison : la mère et son enfant évacué par des voisins - par Intensite le 07.03.2009 : 07:21... ()

Une maison d’un hameau de Coulombs a été sérieusement endommagée après qu’un incendie se soit déclaré pour une raison qui reste à déterminer. Peut-être un dysfonctionnement du poêle à bois. Une femme et son enfant se trouvaient à l’intérieur. Ils ont réussi à sortir par la fenêtre avec l’aide des voisins et ont été conduits au centre hospitalier de Dreux pour y subir des contrôles. La mère s’est blessée et en inhalant des fumées toxiques, ils étaient très incommodés.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement