Actualités Tourisme et voyage > Henri Brichart, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) - La politique du gouvernement est t















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Henri Brichart, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) - La politique du gouvernement est t

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Henri Brichart, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) - La politique du gouvernement est t... ()

Le groupe Entremont a imposé une baisse du prix du lait pour juillet 2008 à ses producteurs, s’engouffrant dans la dérégulation du secteur décidée par le gouvernement, et provoquant un vaste mouvement de protestation chez les éleveurs de l’Ouest. Henri Brichart juge la méthode « inacceptable », et dénonce la posture trop court terme des pouvoirs publics.

Conflit sur le prix du lait - Les producteurs maintiennent la pression sur Entremont - par Actuagri... ()

Les producteurs laitiers de l’Ouest se disent prêts à amplifier leur mouvement contre le groupe fromager Entremont, qui a imposé une baisse du prix du lait en juillet, à la faveur d’une dérégulation du secteur décidée par le gouvernement.

Henri Brichart, président de la FNPL - “Halte aux divisions entre paysans” - par EC... ()

Henri Brichart, président de la FNPL, défend bec et ongles l’accord de juin dernier, “l’APLI nous fait grief d’avoir signé un accord sur le prix du lait en juin. Les producteurs doivent savoir que sans accord, les mille litres auraient été au niveau des prix payés en Allemagne ou en Belgique”

Henri Brichart, président de la FNPL - La suppression des quotas serait une erreur - par Actuagri... ()

Alors que l’interprofession laitière propose une recommandation à la hausse du prix du lait pour le premier trimestre 2008, Henri Brichart continue de penser que les quotas ont leur utilité.

Conflit sur le prix du lait en Bretagne - Les éleveurs font reculer Entremont - par Actuagri... ()

Après deux semaines d’actions pour dénoncer la baisse du prix du lait décidée par Entremont Alliance pour le troisième trimestre 2008, les producteurs laitiers bretons ont obtenu gain de cause. Le groupe fromager va appliquer la hausse de 49 euros par 1 000 litres, comme les autres entreprises.

Economie : Les producteurs de lait bretons et Entremont ont trouvé un accord... ()

Les blocages des producteurs de lait bretons contre le groupe fromager Entremont vont être levés, a annoncé le syndicat des des producteurs, après la conclusion d'un accord sur le prix du lait à la collecte, jeudi 28 août

Economie : La libéralisation du prix du lait provoque la colère des producteurs... ()

Depuis cet été, le prix d'achat du lait aux producteurs n’est plus régulé par l’interprofession. Le groupe Entremont a déclenché la colère des éleveurs en décidant de ne pas accepter la hausse que ces derniers attendaient

Crise du lait: les producteurs maintiennent la pression sur le gouvernement... ()

Les producteurs de lait ont poursuivi mercredi leurs actions en France contre la baisse du prix du lait, refusant de relâcher la pression avant de...

Les producteurs bretons font plier le fromager... ()

En Bretagne, les producteurs de lait ont bloqué les usines du fabricant d'emmental Entremont pour protester contre la baisse du prix d'achat de leur lait.

Prix du lait - Fin de la recommandation nationale - par Source FNPL... ()

Une interview de Thierry Roquefeuil, Secrétaire Général de la FNPL (Fédération Nationale des Producteurs de Lait).

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement