Actualités Tourisme et voyage > Wintzenheim / Rentrée scolaire : Effectifs et nouveautés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Wintzenheim / Rentrée scolaire : Effectifs et nouveautés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cannes : stabilité des effectifs et poursuite des innovations pour la rentrée scolaire... ()

La rentrée 2009/2010 sera marquée à Cannes par une stabilisation des effectifs, avec plus de 5 200 élèves inscrits dans 231 classes des écoles élémentaires et maternelle. Des écoles où se poursuivront et se généraliseront de nombreuses expérimentations innovantes, comme celle concernant l’enseignement précoce de l’anglais, dont les premiers résultats sont très satisfaisants.

LA RENTREE SCOLAIRE... ()

La rentrée scolaire a commencé lundi pour les enseignants, suivie ce mardi 4 septembre de celle des élèves. Entre conflits idéologiques et baisse des effectifs, le problème de fond, concernant une vision plus globale de l’éducation, ne va-t-il pas encore pâtir des luttes partisanes infructueuses ?

REGION DUNOISE - Rentrée scolaire sans problème - par Intensite le 05.09.2007 : 09:18... ()

Hier, la rentrée scolaire à Châteaudun et dans son canton, n'a pas rencontré de problème particulier. On constate des effectifs en hausse dans le primaire, d'où l'ouverture de nouvelles classes. A Cloyes-sur-le-Loir, une ouverture est attendue à l'école primaire. A Brou, deux classes bilingues ont été inaugurées. A Bonneval, au collège, les effectifs sont stables. Une classe bilingue a été ouverte pour les 6ièmes et une opération découverte classe européenne

Saint-Girons. Des actions culturelles pour ouvrir l'esprit des élèves... ()

Dans cette école, aux effectifs stables avec 68 élèves dont 7 en CLIS (classe d'intégration scolaire), la rentrée s'est effectuée sans heurts. L'équipe pédagogique change quelque peu avec l'arrivée..

RENTREE SCOLAIRE 2009... ()

Prévisions concernant la rentrée 2009-2010 En ce qui concerne les effectifs on peut prévoir 200 élèves de plus sur le secteur Alpes-Maritimes et Var cependant aucun poste n?est prévu. Au niveau de l'Académie 110 postes dont 95 concernant les maîtres E et les maîtres G qui constituent le RASED, et 15 instituteurs détachés auprès des associations (FRANCAS') [...]

EURE-ET-LOIR - Rentrée scolaire : une dizaine de points noirs enregistrée - par Intensite le 03.09.2008 : 08:00... ()

Hier écoliers collégiens, lycéens ont repris le chemin de leur établissement scolaire. En Eure-et-Loir, une dizaine de points noirs ont été enregistrés, parmi lesquels des sureffectifs dans le primaire.Ils concernent une dizaine d’établissements. C’est le cas notamment dans le Dunois, à Nogent-le-Rotrou, à Unverre, au groupement de Logron- Lanneray. A ce sujet, l’inspecteur d’académie va prendre des décisions,  lors d’un comité technique paritaire  prévu demain matin. A Châteaudun et dans la région Dunoise la rentrée scolaire s’est déroulée très sereinement  de même qu’ à Cloyes. A Donnemain, le regroupement scolaire compte 25 élèves de plus que l’an dernier. De nouvelles classes ont été ouvertes, à Bonneval, afin de palier  à la hausse des effectifs et un nouveau principal a été nommé au collège,  en la personne d' Abel Barhdadi. A Unverre, le directeur de l’école, espère l’ouverture d’une classe pour alléger les effectifs. Il attend une réponse de l’inspection académique, dans les prochaines semaines. Une ombre au tableau : cette classe se trouve en dehors de la carte scolaire.

Tarn. Carte scolaire: dérogations en plus... ()

Ce n'est que mardi soir, après la rentrée et un comptage précis des effectifs par classe du premier degré, que l 'inspection académique procédera à l'ajustement de la carte scolaire qui prévoyait 19..

Cameroun: Maîtrise des effectifs - l'autre casse-tête de la rentrée scolaire... ()

Les cloches de la rentrée ont sonné avant-hier à travers le territoire national, mais, plusieurs enfants traînent le pas, pour diverses raisons.

9 élèves de plus à l'école primaire... ()

Au groupe scolaire Marie-Curie, la directrice Maryse Peytavi est fin prête pour attaquer sa dernière année d'enseignante. Pour ce qui concerne les effectifs, 229 élèves fréquenteront les 9 classes de..

24 HEURES... ()

L'ACTU EN FLASH RENTREE SCOLAIRE Huit ouvertures et quatre fermetures de classes en plus AU VU des effectifs constatés dans les écoles du département au lendemain de la rentrée, le comité technique paritaire (CTP) réuni hier à l'inspection académique de Nanterre a... Publié le 08.09.07

Aurignac. 166 élèves sont attendus au collège... ()

Effectifs en hausse et équipe enseignante au complet, Jean Pierre Fournier, principal du collège dessine les contours de la rentrée DDM : Comment s'annonce cette rentrée, la deuxième pour vous dans..

Castelnaudary. Collèges: des effectifs en forte augmentation... ()

Une forte croissance des effectifs, notamment en classe de sixième, c'est la principale leçon de cette rentrée. Au collège «Les Fontanilles», notamment, l'établissement compte désormais huit classes..

REGION - La rentrée scolaire 2008 chiffrée par le recteur - par Intensite le 24.01.2008 : 08:09... ()

La rentrée scolaire de 2008 verra le nombre d’élèves augmenter dans le premier degré, alors que celle du second degré devrait être moins réjouissante. Pour répondre aux syndicats, le recteur de l’académie Orléans-Tours a mis en avant les créations et les suppressions de postes à la rentrée prochaine. Dans les six départements que compte l’académie, 1.852 élèves supplémentaires viendront gonfler les effectifs : + 717 en Eure-et-Loir, + 560 dans le Loiret, + 13 dans l’Indre, + 62 dans le Loir-et-Cher et + 532 en Indre-et-Loire. Ce qui, par voie de conséquence, entraînera la création de 14 postes dans l’Eure-et-Loir et l’Indre-et-Loire, 19 dans le Loiret, 1 dans le Loir-et-Cher. En revanche, le Cher et l’Indre perdront respectivement 7 et 6 postes. Les collèges et les lycées des six départements de l’académie ne seront pas logés à la même enseigne. Il y aura 2.100 collégiens et lycéens en moins. L’Eure-et-Loir va perdre près de 300 élèves. 198 emplois devraient disparaître, de même que 133 autres, remplacés par des heures supplémentaires. D’autre part, 252 assistants pédagogiques seront mis en poste dans l’académie et 18 infirmières seront recrutées.

279 000 élèves font leur rentrée... ()

JOUR J aujourd'hui pour plus de 279 000 élèves du premier et second degré, public et privé confondus. A chaque niveau ses particularités. Croissance des effectifs dans le premier degré, baisse dans le second. L'effet baby-boom de l'an 2000 est très... Publié le 04.09.07

Sarkozy veut moins d'enseignants... et moins d'heures de cours... ()

Désireux de réduire les effectifs de l'éducation nationale, le gouvernement souhaite alléger le programme scolaire des élèves. Les syndicats s'inquiètent d'une logique purement comptable.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement