Dans le cadre du projet de réussite éducative, monté en partenariat avec l’Education Nationale (l’Inspection Académique et les collèges de Châteaudun), les services de l’Etat, la Ville de Châteaudun et le CCAS, l’opération « Inter-Collège 2008 » se déroule depuis lundi et jusqu’à demain, à Châteaudun Aujourd’hui, ont lieu les ateliers de rattrapage scolaire et les ateliers d’improvisation. Demain, à 18h, un match d’improvisation sera donné par les enfants à l’Espace Malraux. Cet évènement, temps fort de la semaine, sera le résultat du travail effectué.
Aujourd'hui débute à Châteaudun la semaine inter-collèges de Pâques, pour réussir et vivre ensemble : une semaine à l'initiative du CCAS, auxquels participent l'Inspection académique, les lycées et collèges Emile-Zola, Tomas-Divi et Anatole-France. Le but est de permettre à des jeunes en voie d'échec scolaire d'apprendre à vivre ensemble, de réactiver les connaissances et les compétences scolaires, notamment dans le domaine scientifique. Des cours de soutien alterneront avec la découverte du patrimoine scientifique et naturel de Châteaudun. Point d'orgue, samedi prochain avec une visite de la Cité des sciences à Paris. En attendant, ça commence aujourd'hui à 9h à l'école Jean-Macé avec une remise à niveau suivie toute la journée d'une initiation à la musique.
Un car de ramassage scolaire a été caillassé hier matin entre le collège Tomas-Divi et le collège Anatole-France à Châteaudun. Une vitre a été brisée. Ce geste absurde n’a pas fait de blessé.
Patrick Bruel sera à Châteaudun le 14 janvier prochain. Il sera l’un des temps fort de la prochaine saison culturelle de Châteaudun. Il sera à l’Espace Malraux dans le cadre de sa tournée intimiste en piano voix qu’il est en train de préparer.
Le PSG a informé tardivement hier soir la municipalité de Châteaudun. Le club parisien a finalement choisi une autre ville pour jouer son match amical devant Châteauroux. Sans d'ailleurs préciser de quelle ville il s'agit.Châteaudun était un choix parmi d'autres. La rencontre prévue le 12 juillet n'aura donc pas lieu au stade Kléber-et-Albert Provost de Châteaudun. Une déception pour la Ville, l'OCC et les fans de football.