Actualités Tourisme et voyage > ELECTIONS SENATORIALES - Dépôt des candidatures dès lundi - par Intensite le 28.08.2008 : 08:38















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ELECTIONS SENATORIALES - Dépôt des candidatures dès lundi - par Intensite le 28.08.2008 : 08:38

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ELECTIONS SENATORIALES - Dépôt des candidatures dès lundi - par Intensite le 28.08.2008 : 08:38... ()

Les dépôts de candidatures en vue des élections sénatoriales du 21 septembre auront lieu à partir de lundi, 1er septembre, à la préfecture d’Eure-et-Loir, jusqu’au 12 septembre à 18h. Les locaux seront ouverts de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Les déclarations peuvent être déposées par tout candidat, remplaçant d’un candidat ou un mandataire désigné à cette fin. Les documents relatifs à la déclaration de candidature peuvent être téléchargés sur le site Internet de la Préfecture www.eure-et-loir.gouv.fr, rubrique Elections.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernière ligne droite pour les dépôts de candidatures - par Intensite le 20.02.2008 : 07:5... ()

Ce sont les dernières heures pour les dépôts de candidatures aux scrutins municipaux et cantonaux des 9 et 16 mars prochains. Pour les cantonales, les déclarations de candidatures pour le premier tour sont possibles jusqu’à 16h00 aujourd’hui. Pour les municipales, les déclarations de candidatures dans les communes de plus de 3.500 habitants doivent être déposées en préfecture avant 18h00 demain. Les élections cantonales, principalement sur les secteurs de Cloyes-sur-le-Loir et Bonneval, ainsi que les municipales seront l’objet de plusieurs rendez-vous sur Intensité dès la semaine prochaine. Et n’oubliez pas les soirées spéciales élections les dimanches 9 et 16 mars en direct dès 19h45.

EURE-ET-LOIR - Election des sénateurs ce dimanche - par Intensite le 21.09.2008 : 06:41... ()

C’est aujourd’hui jour d’élection en Eure-et-Loir, les sénatoriales. Les 1245 grands électeurs vont se rendre à la préfecture ce matin pour le premier tour et cet après-midi aura lieu le second tour. Des élections peu médiatiques, pour un mandat pas toujours bien connu de Mr Tout le Monde. A quoi sert un sénateur, et quelles sont ses missions ? La réponse de Joël Billard, sénateur-maire UMP de Bonneval et candidat à ces élections.A ECOUTER DANS LA RUBRIQUE PODCAST ET SONSEt parmi les autres candidats aux trois postes de sénateur en Eure-et-Loir, on retrouvera Christian Gigon, le maire PRG de Champhol ; Gérard Franck, du Modem ; Gérard Cornu, le sénateur-maire UMP de Fontenay-sur-Eure ; Jacques Lemare, conseiller général ; Patrick Hoguet, ancien député ; Jacky Jaulneau, conseiller général PS ; Philippe Loiseau, conseiller régional FN ; Albéric de Montgolfier, président du conseil général ; Jacques Geffroy, adjoint au maire socialiste de Villiers-le-Morhier, et Gisèle Querite, conseillère régionale PC.

EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10... ()

La rentrée sera chargée en Eure-et-Loir. Outre les sénatoriales, il y aura également la législative partielle à Chartres. Pour celle-ci, le socialiste Michel André, frère du maire de Lèves, est candidat à la candidature. David Lebon et Alfredo Do Rosario sont également dans les starting-blocks dans les rangs du PS. Du côté des sénatoriales, à gauche, après Jacky Jaulneau, c’est le socialiste Jacques Geffroy, adjoint au maire de Villiers-le-Morhier, qui est partant. Le troisième candidat devrait être un radical de gauche en la personne de Christian Gigon, le maire de Champhol.

EURE-ET-LOIR - Le sénateur Joël Billard candidat pour se succéder - par Intensite le 01.07.2008 : 08:02... ()

Et de trois ! Après Albéric de Montgolfier et Gérard Cornu, c’est Joël Billard qui annonce sa candidature aux sénatoriales du 21 septembre prochain. Le sénateur UMP sortant, maire de Bonneval, âgé de 55 ans, veut jouer la carte de la continuité. De son mandat et du travail mené par Martial Taugourdeau, décédé en 2001 et dont il était le suppléant. Joël Billard aura à ses côtés une suppléante en la personne de Josette Philippe, conseillère régionale et adjointe au maire de Dreux. Le 21 septembre prochain, trois sièges de sénateur seront à pourvoir en Eure-et-Loir au lieu de deux précédemment. Là aussi d’autres candidatures sont attendues.

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10... ()

En vue des prochaines élections sénatoriales, le sortant UMP Gérard Cornu a annoncé officiellement sa prochaine candidature, dans la ferme de son futur suppléant, Jean-François Robert, maire de Viabon. Gérard Cornu, investi par l’UMP, se lance donc dans cette élection, aux côtés du sortant Joël Billard et Albéric de Montgolfier, président du conseil général.D’autres noms pour la candidature circulent, comme celui de Jacques Lemare, Patrick Hoguet ou encore Jean-Pierre Gorges, selon la décision que va prendre le Conseil constitutionnel d’annuler ou non l’élection législative partielle.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - 28 recours déposés en préfecture - par Intensite le 25.03.2008 : 08:24... ()

En Eure-et-Loir, au total, ce sont 28 recours qui ont été déposés en préfecture après les élections municipales. Après les communes citées samedi, dans nos différentes éditions, il y a aussi les communes de Vitray-sous-Brezolles, Gas, La Chaussée-d’Ivry,  Bleury, Serazereux, Saint-Sauveur-Marville, Vacheresse-les-Basses, Le Mesnil-Simon, Fontaine-les-Ribouts, Guainville, Berchères-les-Pierres et Denonville,

EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57... ()

Pas de teknival en Eure-et-Loir ce week-end, un arrêté avait été pris dans ce sens par la préfecture pour empêché un troisième teknival à Crucey-Village. Finalement c’est dans le département de l’Eure, près des Andelys que les raveurs ont pris le chemin. Plus de 12 000 ont investi une ancienne carrière. La rave n’étant pas encadrée, la préfecture de l’Eure craint des problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement