Actualités Tourisme et voyage > Pfettisheim / Finale départementale de labour : Une grande fête paysanne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pfettisheim / Finale départementale de labour : Une grande fête paysanne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Jeunes agriculteurs - Le concours de labour prépare le terrain syndical - par V.Motin... ()

Environ 2 500 personnes ont assisté à la fête de l’agriculture organisée par les Jeunes agriculteurs du Calvados sur le canton de Bourguébus. Autour du concours de labour, moiss batt’cross et vaches landaises ont assuré le spectacle.

Jeunes agriculteurs - JA prépare le champ de la contractualisation - par V.Motin... ()

La 32e fête de la terre s’est déroulée ce week-end sur le canton d’Argentan, à Sarceaux. La manifestation resserre les liens entre jeunes agriculteurs, dans un contexte de crise.

CHATEAUDUN - Les Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir font leur fête - par Intensite le 28.08.2007 : 08:21... ()

Rendez-vous incontournable que celui de la fête de l’agriculture, autrement dit, le Moiss Batt Cross, organisé par la Fédération départementale des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir. Cette année, 24 jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun, ont décidé d’être les organisateurs de cette journée qui se déroulera le 9 septembre. Cette manifestation prendra place sur un terrain situé entre l’ancienne voie ferrée, la route de Mondoucet et la route qui rejoint Saint-Denis-Les-Ponts par la Varenne-Ferron. Au programme cette année, une nouveauté : un vide-greniers agricole.

Eau Fête, 12, 13, 14 septembre, La Daguenière... ()

Nous l'avons nommée « Eau'fête » ! La 55ème finale nationale de labour a pour fil conducteur la...

ILLIERS-COMBRAY - La Fête de l'Agriculture se prépare - par Intensite le 28.08.2008 : 07:59... ()

Cette année, le Moiss Batt cross se déroulera à Illiers-Combray,  le dimanche 7 septembre. C’est ici que les Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir ont décidé de présenter la 24eme édition de la Fête de l’Agriculture. 230 membres de l’association ont répondu présent  pour participer à cette manifestation. Une nouveauté cette année, avec la finale régionale du labour, et la présence de peintres et de photographes qui seront pour immortaliser cette journée. L’association L’œuf à la poule proposera une exposition et une vente d’animaux fermiers, vous pourrez déguster du cochon grillé et faire quelques achats, grâce au marché de produits régionaux.

Labour - La Seine-Maritime en finale nationale - par T.Guillemot... ()

Raphaël Levagneur (Seine-Maritime) représentera la Normandie lors de la finale nationale de labour qui se tiendra le 13 septembre à Malbouhans (Haute-Saône).

CHATEAUDUN - L'agriculture en fête - par Intensite le 09.09.2007 : 06:34... ()

L’agriculture en fête ce dimanche. Les jeunes agriculteurs de Châteaudun sont mobilisés pour proposer une grande fête aujourd’hui sur les terres du lycée agricole de Nermont, à Châteaudun. Ils sont 24 adhérents motivés à se réunir régulièrement depuis l’hiver pour faire de cette journée une grande fête. La course de vieilles moissonneuses batteuses, plus connue sous le nom de Moiss Batt cross, sera la principale attraction de la journée. 24 machines habillées aux couleurs de leur canton rivaliseront sur une piste légèrement accidentée pour offrir aux visiteurs un spectacle insolite. Des concurrents du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l’Eure participeront également aux épreuves. Outre le Moiss Batt Cross, de nombreuses animations. Course de 4L, tracto-cross, vide grenier agricole, labour à l’ancienne, Montgolfière, jeux pour enfants. Autour de la piste, une trentaine d’exposants, partenaires du monde rural, feront découvrir les multiples facettes de l’agriculture d’aujourd’hui : Organismes Professionnels Agricoles, banques, assurances, lycées, concessionnaires et producteurs fermiers. Les organisateurs proposeront un repas du terroir avec un cochon grillé sous chapiteau. Les jeunes agriculteurs souhaitent accueillir un grand nombre de visiteurs dans un esprit de fête et de convivialité et à l’heure du déjeuner, un cochon grillé sera servi sous chapiteau (menu à 12 euros). Sandwichs, boissons et glaces seront proposés tout au long de la journée. Entrée : 5 € - gratuit pour les ...

Labour à l'ancienne, vieilles mécaniques, parade et concerts... ()

CETTE ANNÉE, la Fête de la moisson commence dès cet après-midi dans la ville haute de Provins, avec à 15 heures une démonstration de labour à l'ancienne et de tressage du blé. Suivra un défilé de vieilles mécaniques, la vedette étant tenue par le Citroën... Publié le 25.08.07

L'Ile-de-France fête ses Amap... ()

VIVRE DANS LE VAL-D'OISE LES Amap sont les Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne et mettent en relation directe des agriculteurs bio de la région parisienne avec des consommateurs. Ils organisent une grande fête dans le V e arrondissement. Une grande table... Publié le 24.05.08

MENTON FÊTE LA ROYA-BEVERA près de NICE... ()

FÊTE LA ROYA-BEVERA - Dimanche 15 octobre 2007, Menton, près de Monaco et Nice, vous invite à la 5e fête du haut pays \MENTON FÊTE LA ROYA-BEVERA\. Cette grande fête de la transhumance organisée par l\'Association Départementale d\'Économie Montagnarde (ADEM) avec le concours de la Ville de Menton est l’occasion d’assister, sur l’Esplanade

Quel bilan pour le New Labour?... ()

Mon ami Hugues déplore la façon dont se déroule la fin de l'expérience Blairiste en Grande-Bretagne, et l'influence que cela pourrait avoir sur le débat politique français, replaçant les socialistes dans leurs certitudes bornées sur ce que doit être un bon socialisme et l'exemple qu'ils vont retirer de la période. Au passage, son interprétation du bilan du New Labour ne me semble pas convaincante, parce que reposant sur des approximations logiques et factuelles. Comment dresser un bilan de l'expérience britannique du New Labour?

Ariège. Messieurs, faites chauffer vos tracteurs !... ()

Il est des traditions qui ne se perdent pas : Noël en décembre, les crêpes à la chandeleur et, désormais, le concours de labour des Jeunes agriculteurs en été...

Concours bovins - Belle motivation des jeunes - par E. Charon... ()

Près d’une centaine d’élèves ont participé à la finale de jugement de bétail de l’arrondissement de Coutances, au lycée agricole.

130 jeunes récompensés pour leur générosité... ()

Secours populaire LA JEUNESSE aussi est généreuse ! La fédération départementale du Secours populaire organisait hier une grande fête de la solidarité à Vaux-le-Pénil, près de Melun. A l'honneur : tous ses « jeunes partenaires » bénévoles qui ont pris de belles... Publié le 14.06.07

Festival de la Terre - Plus de 12 000 personnes à St Côme du Mont - par E.Charon... ()

"plus de 12 000", c'est le chiffre annoncé par les Jeunes Agriculteurs pour la manifestation se déroulant dimanche dernier à côté de Carentan.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google