Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Rentrée sereine, effectifs stables, en moyenne - par Intensite le 02.09.2008 : 08:46















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Rentrée sereine, effectifs stables, en moyenne - par Intensite le 02.09.2008 : 08:46

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Rentrée sereine, effectifs stables, en moyenne - par Intensite le 02.09.2008 : 08:46... ()

A Châteaudun, un millier d’enfants du primaire va reprendre le chemin de l’école. La particularité cette année, sera le transfert de l’école Prévert dans les locaux de l’école Jean-de-la-Fontaine. Un transfert qui fait suite à des travaux de réaménagement de l’école Pasteur dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain du quartier Camus-de-Gaulle. Pour ce qui est des fermetures, une seule classe a été fermée à l’école Chollet, alors que quatre fermetures avaient été envisagées pour Châteaudun. Du côté des effectifs, ils restent sensiblement les mêmes, avec neuf élèves de plus en maternelle, portant le chiffre à 475, et deux de moins en élémentaire c’est à dire 527.

CHATEAUDUN - Ecole Pasteur : du retard dans les travaux - par Intensite le 21.01.2009 : 09:54... ()

A Châteaudun, les travaux à l’école Pasteur n’ont pas encore commencé, et ils ne sont pas prêts de l’être : un déménagement des salles de classe avait eu lieu en décembre dernier, de l’autre côté de la cour, dans l’ancienne école maternelle. Les travaux devaient débuter en mars prochain, mais problème : du retard a été pris dans l’appel d’offres ; résultat, le chantier est reporté à une date pas encore fixée. Les travaux comprendront l’agrandissement des classes, une nouvelle bibliothèque, une salle informatique, et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

CHATEAUDUN - Un nouveau directeur à l'Ecole de musique - par Intensite le 15.10.2008 : 10:30... ()

Passation de pouvoir ce matin à l’école de musique de Châteaudun : après 28 ans passés à la tête de l’école de musique, Michel Renoncé tire sa révérence et part à la retraite. L’occasion pour lui de tirer un bilan sur trois décennies d’activités et de penser à l’avenir. Selon  lui, il ne faudra pas chômer pour conserver les effectifs. Son successeur s’appelle Pierre Chipot ; avant d’arriver à Châteaudun, il s’occupait de l’école de musique du pays segréen, en Maine-et-Loire. Selon lui, l’école doit poursuivre son mouvement d’ouverture vers les nouvelles pratiques musicales.

EURE-ET-LOIR - Carte scolaire : mobilisation dans les établissements - par Intensite le 10.02.2009 : 07:57... ()

Hier, le lycée Jehan-de-Beauce à Chartres a vu son conseil d’administration à nouveau boycotté par les représentants des professeurs, des parents d’élèves, des élèves et du personnel. Huit postes d’enseignants devraient être supprimés à la rentrée prochaine. A Châteaudun, les enseignants et les parents d’élèves de l’école Jean-Macé réclament l’ouverture d’une classe en plus. L’école devrait accueillir une vingtaine d’élèves supplémentaires. L’école Curie demande elle aussi l’ouverture d’une classe. Et puis à La Loupe, l’école maternelle des Ecureuils était occupée hier par les parents d’élèves.

REGION DUNOISE - Rentrée scolaire sans problème - par Intensite le 05.09.2007 : 09:18... ()

Hier, la rentrée scolaire à Châteaudun et dans son canton, n'a pas rencontré de problème particulier. On constate des effectifs en hausse dans le primaire, d'où l'ouverture de nouvelles classes. A Cloyes-sur-le-Loir, une ouverture est attendue à l'école primaire. A Brou, deux classes bilingues ont été inaugurées. A Bonneval, au collège, les effectifs sont stables. Une classe bilingue a été ouverte pour les 6ièmes et une opération découverte classe européenne

CHATEAUDUN - Vers la fermeture de l'école Louis Pergaud - par Intensite le 14.02.2009 : 06:58... ()

A Châteaudun, lors du Forum des quartiers, jeudi, concernant les Martineaux, le maire Didier Huguet a annoncé une probable fermeture de l’école Louis Pergaud. A une question sur les problèmes de sécurité, le maire à annoncer la fermeture à la rentrée 2010 pour l’école élémentaire et 2011 pour la maternelle. « Nous sommes obligés de la fermer, car elle ne répond plus aux normes. Nous allons revoir la carte scolaire, je ne sais pas encore comment » a-t-il ajouté.

Tous mobilisés ()

IXe : école Saint-Merri. Xe : maternelle Aqueduc, école Vicq-d'Azir, école Eugène-Varlin, maternelle Legouve, école Legouve, école Polyvalente Lancry. XIe : école Martel, école de la rue des Trois-Bornes. XIIIe : élémentaire Kuss,... Publié le 13.06.08

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement