Actualités Tourisme et voyage > Jeunes agriculteurs - Le concours de labour prépare le terrain syndical - par V.Motin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jeunes agriculteurs - Le concours de labour prépare le terrain syndical - par V.Motin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Jeunes agriculteurs - Le concours de labour prépare le terrain syndical - par V.Motin... ()

Environ 2 500 personnes ont assisté à la fête de l’agriculture organisée par les Jeunes agriculteurs du Calvados sur le canton de Bourguébus. Autour du concours de labour, moiss batt’cross et vaches landaises ont assuré le spectacle.

Jeunes agriculteurs - JA prépare le champ de la contractualisation - par V.Motin... ()

La 32e fête de la terre s’est déroulée ce week-end sur le canton d’Argentan, à Sarceaux. La manifestation resserre les liens entre jeunes agriculteurs, dans un contexte de crise.

CHATEAUDUN - Les Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir font leur fête - par Intensite le 28.08.2007 : 08:21... ()

Rendez-vous incontournable que celui de la fête de l’agriculture, autrement dit, le Moiss Batt Cross, organisé par la Fédération départementale des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir. Cette année, 24 jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun, ont décidé d’être les organisateurs de cette journée qui se déroulera le 9 septembre. Cette manifestation prendra place sur un terrain situé entre l’ancienne voie ferrée, la route de Mondoucet et la route qui rejoint Saint-Denis-Les-Ponts par la Varenne-Ferron. Au programme cette année, une nouveauté : un vide-greniers agricole.

CHATEAUDUN - L'agriculture en fête - par Intensite le 09.09.2007 : 06:34... ()

L’agriculture en fête ce dimanche. Les jeunes agriculteurs de Châteaudun sont mobilisés pour proposer une grande fête aujourd’hui sur les terres du lycée agricole de Nermont, à Châteaudun. Ils sont 24 adhérents motivés à se réunir régulièrement depuis l’hiver pour faire de cette journée une grande fête. La course de vieilles moissonneuses batteuses, plus connue sous le nom de Moiss Batt cross, sera la principale attraction de la journée. 24 machines habillées aux couleurs de leur canton rivaliseront sur une piste légèrement accidentée pour offrir aux visiteurs un spectacle insolite. Des concurrents du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l’Eure participeront également aux épreuves. Outre le Moiss Batt Cross, de nombreuses animations. Course de 4L, tracto-cross, vide grenier agricole, labour à l’ancienne, Montgolfière, jeux pour enfants. Autour de la piste, une trentaine d’exposants, partenaires du monde rural, feront découvrir les multiples facettes de l’agriculture d’aujourd’hui : Organismes Professionnels Agricoles, banques, assurances, lycées, concessionnaires et producteurs fermiers. Les organisateurs proposeront un repas du terroir avec un cochon grillé sous chapiteau. Les jeunes agriculteurs souhaitent accueillir un grand nombre de visiteurs dans un esprit de fête et de convivialité et à l’heure du déjeuner, un cochon grillé sera servi sous chapiteau (menu à 12 euros). Sandwichs, boissons et glaces seront proposés tout au long de la journée. Entrée : 5 € - gratuit pour les ...

CHATEAUDUN - Des nouveautés pour le Moiss Batt Cross - par Intensite le 04.09.2007 : 09:00... ()

Dimanche prochain, 24 jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, organiseront au lycée agricole de Nermont, le traditionnel Moiss Batt Cross à partir de 11h. Cette année, les jeunes agriculteurs ont choisi de proposer une nouveauté : un vide-greniers agricole. Pour en savoir plus, nous avons rencontré, et interrogé, Rémy Chabanne qui est l’organisateur sur le canton de Châteaudun, on l’écoute. Petit rectificatif concernant le numéro de téléphone pour la réservation des emplacements pour le vide-greniers agricole, il faut appeler le, 02-37-24-46-55 (ou 06 08 33 04 74).

LOISIRS - Les Moiss'Batt animent la campagne Islérienne - par Intensite le 07.09.2008 : 06:46... ()

C’est aujourd’hui à Illiers, la 25eme édition du Moiss'batt cross des jeunes agriculteurs. 5000 personnes sont attendues autour de la piste à Blandainville. Du grand spectacle avec un virage au cordeau, des empoignades musclées, des machines dans le décor, le public adore. Cette année, ce sont les voisins de la Sarthe qui viendront défier les Euréliens sur leurs terres. En Eure-et-Loir, justement, c'est Senonches, considérée comme la place forte du Moiss'batt cross. Egalement sur place un marché fermier avec des producteurs locaux, des expositions, des animations pour enfants et la finale régional de labour. Un labour le plus droit et le plus plat avec 8 concurrents. Le site ouvre ce matin à 9h et la première manche du Moiss’batt cross est programmée à 13h30. Pour le coté pratique, le site du Moiss'batt cross, se trouve à proximité de l'hôpital de Beaurouvres, sur la D 921. Entrée 5 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.  Les autres animations du jour avec une fête champêtre au moulin du Bois-de-Feugères, une marche des pommes à Bazoches-en-Dunois (départ à 9h devant l’église), la suite de la 26eme foire aux vins et produits régionaux de Saint-Denis-les-Ponts avec un thé dansant dans l’après-midi animé par Tony Forman. Brocante et bric à brac à la Varenne-Ferron, à Châteaudun, chemin de Pérongodas par la SPA Dunoise, vide grenier à Dampierre-sous-Brou et à Fontaine-Simon. Brocante aussi à Courville, Janville, Moléans, Saint-Denis-d’Authou, Tillay-le-Peneux, Baillou et ...

ILLIERS-COMBRAY - La Fête de l'Agriculture se prépare - par Intensite le 28.08.2008 : 07:59... ()

Cette année, le Moiss Batt cross se déroulera à Illiers-Combray,  le dimanche 7 septembre. C’est ici que les Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir ont décidé de présenter la 24eme édition de la Fête de l’Agriculture. 230 membres de l’association ont répondu présent  pour participer à cette manifestation. Une nouveauté cette année, avec la finale régionale du labour, et la présence de peintres et de photographes qui seront pour immortaliser cette journée. L’association L’œuf à la poule proposera une exposition et une vente d’animaux fermiers, vous pourrez déguster du cochon grillé et faire quelques achats, grâce au marché de produits régionaux.

Ariège. Messieurs, faites chauffer vos tracteurs !... ()

Il est des traditions qui ne se perdent pas : Noël en décembre, les crêpes à la chandeleur et, désormais, le concours de labour des Jeunes agriculteurs en été...

EURE-ET-LOIR - Le préfet sur le terrain avec les agriculteurs - par Intensite le 03.12.2007 : 07:35... ()

Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir, Jean Jacques Brot, fera aujourd’hui l’une de ses premières sorties sur le terrain. Et ce à l’invitation des agriculteurs qui l’ont convié à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Ce matin est prévue la visite de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalités de l’agriculture en Eure-et-Loir et prouver que son image et sa réputation sont faussées.

Michel Barnier hué par les Jeunes Agriculteurs... ()

VIDEO - Le ministre de l'Agriculture a été pris à partie au Congrès des Jeunes Agriculteurs à Saint-Flour (Cantal) par des producteurs indignés du partage des marges.

Michel Barnier hué par les Jeunes Agriculteurs... ()

VIDEO - Le ministre de l'Agriculture a été pris à partie au Congrès des Jeunes Agriculteurs à Saint-Flour (Cantal) par des producteurs indignés du partage des marges.

Groupama - Les jeunes s’assurent le soutien de Groupama - par V.Motin... ()

L’assemblée générale de Groupama a été l’occasion de signer une charte « terre entreprise » avec les Jeunes Agriculteurs du Calvados.

Après les pêcheurs, les agriculteurs touchés par la hausse du prix de l'énergie... ()

L'Assemblée Permanente des Chambres d'agriculture (APCA), la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants) et les Jeunes Agriculteurs ont participé le 4 juin à la réunion organisée par Mich...

Le réchauffement de la planète expliqué aux Jeunes Agriculteurs... ()

Environnement LE SYNDICAT des Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne a organisé hier, à l'occasion de son assemblée générale au Mée, une conférence sur le réchauffement de la planète et son impact sur l'agriculture. Pour animer le débat, deux spécialistes du sujet... Publié le 08.02.08

Fête de l'Agriculture 30 et 31 août à Guérande... ()

Les Jeunes Agriculteurs de Loire-Atlantique préparent leur rendez-vous d’été. La Fête de...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement