Actualités Tourisme et voyage > LA BAZOCHE-GOUET - Important incendie à la ferme des Hauts-Bois - par Intensite le 07.09.2008 : 06:52















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LA BAZOCHE-GOUET - Important incendie à la ferme des Hauts-Bois - par Intensite le 07.09.2008 : 06:52

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LA BAZOCHE-GOUET - Important incendie à la ferme des Hauts-Bois - par Intensite le 07.09.2008 : 06:52... ()

1800 porcs sont morts dans l’incendie d’un hangar agricole de la Bazoche-Gouët dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers de la Bazoche-Gouët, Authon-du-Perche, Brou, Arrou, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou sont intervenus pour circonscrire le sinistre dont l’origine est inconnue. Une enquête a été ouverte. Le sinistre s’est déclaré peu avant 5h à la ferme des Hauts-Bois à la Bazoche-Gouët, une charcuterie à la ferme.

LA BAZOCHE-GOUET - 22ème condamnation pour un voleur - par Intensite le 28.05.2008 : 08:29... ()

Un habitant de La Bazoche-Gouët, âgé de 63 ans, a été condamné hier à trois mois de prison ferme pour avoir dérobé un blouson dans une voiture, le 22 janvier dernier. Notons que pour cet homme, c’est sa 22ème condamnation. La plupart était pour vols.

LA BAZOCHE-GOUET - la Saint-Gourgon en septembre se renouvèle - par Intensite le 19.08.2007 : 07:07... ()

La foire de la Saint-Gourgon aura lieu à la Bazoche-Gouët les 8 et 9 septembre prochain. Le conseiller général, maire de la Bazoche Guy Vella espère qu’après « les difficultés majeures rencontrées par les éleveurs, l’élevage retrouvera la place qu’il avait avant cette crise ». Cette année le marché aux bestiaux aura lieu comme habituellement le samedi matin. Diverses animations auront lieu durant le week-end comme la 4eme promenade du Perche-Gouët en voitures et motos anciennes, mais aussi un marché artistique et gastronomique le dimanche, un rassemblement de vieux tracteurs, tout comme un campement militaire avec des véhicules de la seconde guerre mondiale.

REGION - Chiens de traineau à Mondoubleau - Chevaux percherons à la Bazoche-Gouët - par Intensite le 03.11.2007 : 06:38... ()

Sur l’hippodrome de Mondoubleau pas de chevaux ce week-end mais des chiens et pas n’importe quel chien puisque des attelages de chiens de traîneau seront présent pour une compétition internationale réunissant quelques 600 chiens plus habitués des régions nordiques que du Perche Vendômois. Les compétitions débuteront à 13h au parc hippique de Mondoubleau. Entrée libre, mais sans votre chien. Pour des raisons sanitaires et de sécurité, aucun chien même tenu en laisse, extérieur à la course ne sera autorisé sur le parc. Pour voir des chevaux, rendez-vous à la Bazoche-Gouët qui ce week-end renoue avec le concours de chevaux percherons dans le cadre de la traditionnelle foire de la Saint-Martin. Foire gastronomique et commerciale aujourd’hui et demain avec donc ces magnifiques chevaux percherons à la Bazoche-Gouët.

LA BAZOCHE-GOUET - Chanson française samedi à 20h45 - par Intensite le 01.11.2007 : 06:09... ()

La Compagnie du Perche, le théâtre régional populaire du Perche, fera chanter les hangars, samedi, à 20h45 à la Bazoche-Gouët. Un concert de chansons françaises avec Pierre Schirrer, au saxophone et à la flûte, Antoine Delaunay au piano et clavier, et Frédéric Smektala au micro. C'est à la suite d'une idée et proposition de Dominique Béranger, pharmacien et adjoint à Guy Vella, maire de la commune, que la Compagnie du Perche a accepté d'investir le hangar pour y donner une représentation de son spectacle créé à Nogent-le-Rotrou en septembre dernier. Ce nouveau rendez-vous intervient après l'expérience originale et sans précédent de novembre 2006 au garage Gilles François, d'un spectacle missionné par le conseil général d'Eure-et-Loir (Paroles de Percherons) qui s'était soldé par un très vif succès (plus de 250 spectateurs, petits et grands, avaient assisté au spectacle dans l'enceinte du garage à la charpente métallique et aux véhicules actuels ou de collection mis en lumière magique pour l'occasion). Cette année, ce sera donc le hangar qui sert aujourd'hui d'atelier au personnel technique de la commune qui sera investi par la compagnie. Entrée 8 euros, gratuit en dessous de 14 ans. Réservations au 02.37.49.23.45

BROU - Avec 2,30 g sur son scooter... - par Intensite le 08.04.2008 : 07:51... ()

2,30 g d’alcool dans le sang sur son scooter ! Un habitant de la Bazoche-Gouët a appris à ses dépens que l’on ne circule pas dans cet état même sur un deux-roues. Il a été interpellé samedi dans le centre-ville de Brou avant d’être placé en cellule de dégrisement et en garde à vue. Il sera bientôt jugé.

BROU - A la découverte des artistes du Perche-Gouët en 2009 - par Intensite le 02.05.2008 : 08:03... ()

La commission des expositions de l’Office intercommunal du Perche-Gouët organisera en janvier 2009 la première rencontre des artistes amateurs et professionnels de la Communauté de Communes du Perche Gouet. Elle sera installée à « La Chapelle Saint-Marc », Espace Galerie de l’office. Joëlle Deroubaix sculpteur-céramiste, vice-présidente de l’OTI et Jacques Blondeau membre du CA seront les chevilles ouvrières de cette nouvelle manifestation qui fera connaître les talents cachés et connus de la CdC.

YEVRES - Un incendie ravage un corps de ferme - par Intensite le 03.09.2007 : 08:52... ()

A Yèvres, une ferme a été ravagée par un incendie, dans la nuit de samedi à hier. Les pompiers de Châteaudun, Brou et Illiers-Combray se sont rendus sur place et ont réussi à maîtriser le sinistre. Celui-ci a fait d’importants dégâts. Heureusement ce corps de ferme était inhabité. On ignore encore les causes de l’incendie.

BROU - Début d'un festival de théâtre à partir de ce soir - par Intensite le 19.09.2008 : 08:15... ()

A partir d’aujourd’hui et durant trois jours, en matinée et soirée, un festival de théâtre amateur va se dérouler à Brou. Seront présents, l’amicale des Jeunes de Yèvres, l’Eclair de la Bazoche-Gouët, le Théâtre en Herbe d’Unverre, et Côté jeu nous de Brou. Seront également proposés des stages de cirque et le théâtre. Ce soir, deux représentations sont prévues à 20h30.

VILLIERS-SAINT-ORIEN - Un hangar agricole part en fumée - par Intensite le 24.12.2007 : 07:37... ()

Un hangar à pommes de terre a été ravagé par un violent incendie dans la nuit de samedi à hier, à Villiers-Saint-Orien, dans le canton de Bonneval. Le sinistre, qui pourrait être d’origine criminelle, a touché le maire de la commune, Dominique Imbault, agriculteur à Jumainville. L’alerte a été donnée à 3 heures du matin. Les sapeurs-pompiers de Dancy, Bonneval, Châteaudun et Illiers-Combray, sont intervenus pour circonscrire l’incendie qui venait d’embraser un hangar rempli de plus de 2.000 tonnes de pommes de terre. L’incendie a été visible jusqu’en début de journée. Selon le propriétaire des lieux, le feu aurait pris naissance dans quelques palettes en bois rangées à l’extérieur du bâtiment sous l’auvent du hangar. Il n’y avait ni gaz ni électricité. Le préjudice est estimé à un million d’euros. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Châteaudun.

REGION - Horaires des messes de Noel - par Intensite le 25.12.2007 : 05:55... ()

C’est aujourd’hui Noël et comme le veut la tradition, des messes seront célébrées pour fêter la naissance de Jésus. Des célébrations auront lieu ce matin à 9h30 à Dangeau, à 10h30 en l’église Saint-Valérien de Châteaudun, ainsi qu’à Bonneval, à Varize, à Courville, à Voves, à Montoire, et à la Ville-aux-Clercs, 10h45 à Vendôme, à 11h00 à Cloyes, à Brou, à Thivars, et à la Bazoche-Gouët. Notez par ailleurs, dans un autre registre, que la patinoire de Châteaudun sera ouverte aujourd’hui de 15h00 à 19h30.           

EURE-ET-LOIR - L'heure de la rentrée sonne pour 10.000 élèves - par Intensite le 27.08.2007 : 08:23... ()

L’heure de la rentrée a sonné pour un plus de 10.000 élèves des classes de maternelle et des classes élémentaires.  Ce matin, c’est un quart des élèves qui va donc reprendre le chemin de l’école. Tous ces écoliers pratiquent la semaine de quatre jours. Cette année une nouvelle commune a été autorisée pour adopter cet emploi du temps. Il s’agit de la commune de Sours. Proche de nous, sont concernées par ces ouvertures, les communes de La Bazoche-Gouët, La Bazoche-en-Dunois, La Chapelle-du-Noyer, Châtillon-en-Dunois, Dangeau, La Ferté-Villeneuil, Le Mée, St-Denis-Les-Ponts, St-Cloud-en-Dunois, Ozoir-le-Breuil.

GAULT-DU-PERCHE - Un mort et un blessé grave dans une sortie de route - par Intensite le 02.03.2008 : 08:14... ()

Un quadrégénaire est mort hier soir vers 18h au Gault-du-Perche, après avoir perdu le controle de son véhicule sur la route menant à la Bazoche-Gouet. La voiture a fini sa course contre un poteau éléctrique. Le passager du véhicule, âgé de 52 ans a été gravement blessé et transporté par les secours au centre hostpitalier de Chartres. Pendant l'intervention des secours la départementale D18 a été coupée à la circulation et n'a été rétablie qu'à 21h.

ELECTIONS - Deuxième tour des municipales et des cantonales - par Intensite le 16.03.2008 : 06:38... ()

Les bureaux de votes sont ouvert ce dimanche de 8h à 18h dans les communes ayant besoin d’un second tour pour élire le conseil municipal ou pour le compléter. C’est le cas par exemple pour les villes de Châteaudun, à La Loupe, à Luisant, à Dreux, à Chartres ou à Vendôme. C’est aussi le cas pour les communes de Saint-Christophe, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Saumeray, Chapelle-Royale ou encore Arrou et la Bazoche-Gouët. C’est aussi le second tour des élections cantonales pour 8 cantons d’Eure-et-Loir dont Authon-du-Perche et 8 cantons du Loir-et-Cher dont Vendôme 1, Blois 1 et 5.Ce soir la rédaction vous donne rendez-vous à 19h30 pour une soirée spéciale élections. Résultats, commentaire et réactions. Egalement à partir de 20h les résultats sur notre site internet www.intensite.net

LA CHAPELLE-DU-NOYER - L'incendie a touché une ferme du lycée Nermont - par Intensite le 18.07.2008 : 08:00... ()

C’est un hangar de la ferme du lycée privé agricole de Nermont, à La Chapelle-du-Noyer, qui a été ravagé par un incendie mercredi soir. Un bâtiment de 200 m² abritant de la paille, des pneus de tracteurs, du fuel et du matériel agricole a été réduit en cendres malgré la rapide intervention d’une vingtaine de pompiers de Châteaudun et La Chapelle-du-Noyer. Une surveillance a été mise en place durant toute la nuit. L’incendie, dont l’origine est inconnue, n’a pas fait de blessé.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement